Accueil / Le site, le forum

Demande création nouvelle rubrique --> Le monde automobil

ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Sep, 2004 19:09
je me demandais(juste comme ça :wink: )si on ne pourrait pas avoir une section pour parler des concurentes des Renault?!
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Sep, 2004 20:09
Sur le monde automobile en gros...
c sur que ça serait mieux d'avoir ça plutôt qu'une section poussette
bonne idée !
je vote pour ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 16:09
DoC_jule78 a écrit:
Sur le monde automobile en gros...
c sur que ça serait mieux d'avoir ça plutôt qu'une section poussette

oui car elle ne sert pas à tout le monde cette section :roll: :roll:



je m'attendais à des réponses du genre "c'est un forum Renault pas generaliste!! " :roll: :wink: :oops:
_________________
CBL*
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 20:09
Chris a écrit:
je me demandais(juste comme ça :wink: )si on ne pourrait pas avoir une section pour parler des concurentes des Renault?!

UP!
est ce que c'est possible d'en faire une de section :"le monde automobile"?
_________________
CBL*
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2004 11:10
y'a toujours pas de nouveaux avis sur la section?
_________________
CBL*
et une catégorie "garages à éviter" et une autre "garages à recommander". On en parle ici

ça pourrait être intéressant, surtout si lorsqu'on se rend dans un garage qui nous aurait été recommandé ici, on l'annonce en arrivant : "je viens sur la recommandation d'un membre de planeterenault.com".
Idem, si on estime avoir été lésé : "j'en parlerai sur planeterenault.com"

c'est peut être con et ça peut faire sourire, car l'impact peut sembler limité. Mais je suis sûr que le bouche à oreille peut avoir un effet positif et peut inciter les garages renault à avoir plus de respect pour les clients. Enfin, on peut rêver 5mn :roll:
Une petite rubrique miniature...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2004 12:10
ce serait bien d'avoir une rubrique "le monde auto" et "miniature" :P
mais aucuns admins ne vient répondre à nos demandes...
_________________
CBL*
ouais le monde auto pour mettre les news des autres marques ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2004 12:10
oui j'aimerais bien avoir ma rubrique je pourrais mettre toutes les infos des constructeurs! :P
_________________
CBL*
je suis POUR pour chacune de ces rubriques :
- monde auto
- miniature
- bon / mauvais garages, çà peut être hyper utile ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2004 14:10
il nous faut l'avis des admins maintenant :wink:
_________________
CBL*
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2004 16:10
Moi pour un rubrique pieces détachées
ou accessoires
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2004 23:10
L'idée de création d'une rubrique le monde automobile est interessate mais est ce du ressort de PR de parler des autres marques et dans quel proportion ???

Quand à la rubrique des garages, c'est une bonne idée mais il faut trouver quelqu'un de motivé pour suivre son sujet car dans ce cas, nous n'ouvrions pas une rubrique mais un sujet (du ganre garage à aller - garage à eviter)
IL faudrait alors un récap en 1er page, comme cela inutile de lire les centaines de pages pour arriver à lire quelque chose.
Idem penser à un classement par ordre des département. Du genre:

Dep. 13
- Martigues: Garage .... - Mauvais ou Bon
bla bla bla

Si quelqu'un se propose !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 05:10
RenaulTIME a écrit:
Si quelqu'un se propose !


Sans problèmes , on pourrait comme tu dis créer un topic en section généralités
[Garages Renault] Les bons et les mauvais !
Le premier post serait donc un récap édité et mis à jour à chaque fois qu'un forumeur ajouterais une réponse .

La seule chose qui peut être génante dans l' histoire c' est de classer un garage bon ou mauvais et de pouvoir pourrir sa réputation aux dires d'un forumeur .

Je m' explique , nous avons pu lire ici des cas vraiment dingues et impressionants pour lesquels il n' y aurait pas photos , mais certains autres témoignages dictés sous la colère pourraient nuires à des concessionnaires pour une seule histoire , car il peut arriver qu'un concess soit trés bon et est un litige avec un seul client qui viendrait témoigner sur le forum . Et donc pour un témoignage le conces serait classé mauvais alors que dans le fond il est bon !
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre , ne croyez pas que je veuille prendre la défense des conces , mais certains clients sont plus exigeants que d' autres et moins faciles que certains autres , donc pour un accrochage classer un conces mauvais alors que dans le fond ........
Je ne parle pas des cas extrèmes que nous avons tous pu lire ici .

Enfin bref a méditer !!!!!
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 08:10
Tres bonne idée le topic sur les garages...
Pour les autres voitures aussi... mais là, ce serait plutot une nouvelle section...
renault man
Administrateur
Message Lun 04 Oct, 2004 11:10
il suffirait de mettre dance cas, juste l'expérience (brêve) d'un client
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 15:10
Très bonne idée... et donc un topic suffira ?
renault man a écrit:
il suffirait de mettre dance cas, juste l'expérience (brêve) d'un client


C'est plus sage je crois.

Car tout forumeur peut avoir un avis personnel sur tel ou tel garage.

Mais un classement dans une catégorie bonne ou mauvaise....bonjour les problèmes (diffamation.......). Car je suis sur que certains garages viennent voir sur le forum pour voir où ça coince.( Déjà des bons ceux-là :D )

Alors avant de lancer soyez prudent.

Au fait pourquoi une nouvelle rubrique :?: Je croyais que "le monde de l'automobile" c'était RENAULT :lol:
_________________
clic pour agrandir
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 17:10
RenaulTIME a écrit:
L'idée de création d'une rubrique le monde automobile est interessate mais est ce du ressort de PR de parler des autres marques et dans quel proportion ???

justement pour se tenir informés de ce que préparent :P les concurents de Renault! :P
_________________
CBL*
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 16 Oct, 2004 15:10
Désolé mais comme justifié ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5646

Pour prouver que je ne suis pas de mauvaises fois et vu l' évolution des débats ici et dans le but d' éviter la multiplication de tout ceci :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5662
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5660
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5384
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4566
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3482
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3427

Je renomme ce topic pour en faire un seul et unique et verrouille tout les autres .

Le débat est ouvert sur le 5646 .


Ici je ferme !
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 17 Oct, 2004 21:10
Rythie a écrit:
RenaulTIME a écrit:
Si quelqu'un se propose !


Sans problèmes , on pourrait comme tu dis créer un topic en section généralités
[Garages Renault] Les bons et les mauvais !
Le premier post serait donc un récap édité et mis à jour à chaque fois qu'un forumeur ajouterais une réponse .

La seule chose qui peut être génante dans l' histoire c' est de classer un garage bon ou mauvais et de pouvoir pourrir sa réputation aux dires d'un forumeur .

Je m' explique , nous avons pu lire ici des cas vraiment dingues et impressionants pour lesquels il n' y aurait pas photos , mais certains autres témoignages dictés sous la colère pourraient nuires à des concessionnaires pour une seule histoire , car il peut arriver qu'un concess soit trés bon et est un litige avec un seul client qui viendrait témoigner sur le forum . Et donc pour un témoignage le conces serait classé mauvais alors que dans le fond il est bon !
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre , ne croyez pas que je veuille prendre la défense des conces , mais certains clients sont plus exigeants que d' autres et moins faciles que certains autres , donc pour un accrochage classer un conces mauvais alors que dans le fond ........
Je ne parle pas des cas extrèmes que nous avons tous pu lire ici .

Enfin bref a méditer !!!!!


Une possibilité consisterait à créer un compteur (à incrémenter manuellement) pour y indiquer le nombre de commentaires sur ce garage.
Du genre:
Mauvais : 1 avis
Bon: 3 avis
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]


Sauter vers: