Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Raccordement scénic remorque us

Bonjour,

je voudrais raccorder une remorque construite aux USA avec ma Scénic II. La Scénic a déjà une prise standard européenne installée. La remorque a un connecteur plat à 4 fils standard au Canada.
Ici au Canada je remorque avec ma Golf de 2006 qui a un convertisseur installé dans le coffre pour combiner le signal de freinage et de clignotant. Est-ce légal en France?
L'idéal serait un adaptateur convertisseur à brancher entre la prise voiture et le connecteur remorque mais existe-t-il?
La deuxième solution serait d'utiliser un convertisseur comme celui installé dans la Golf mais est-ce légal en France?
La troisième solution serait de refaire le câblage de la remorque mais quelles sont les normes européennes en vigueur? Les clignotants peuvent-ils être rouge?

Merci de vos commentaires.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 17 Juin, 2017 18:06
Bonjour & bienvenue sur le forum!

Si je comprends bien, tu comptes ramener une remorque qui est aux normes US en France?
C'est juste le temps d'un séjour et tu retournes au Canada avec ou c'est un import définitif?

En cas d'import en France, la mise aux normes Européenne est obligatoire.

Le plus simple dans ce cas serait d'acheter un kit d'éclairage remorque dans un centre auto (environ 20-30 €) car je doute que ce mélange de normes soit autorisé en Europe!

La circulation temporaire de véhicules n'étant pas aux normes Européenne est autorisée mais s'il s'agit d'un import, la mise aux normes Européenne est obligatoire.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Sam 17 Juin, 2017 18:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Juin, 2017 00:06
+1

Les clignotants rouges ne sont pas autorisés en europe
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: