Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Soucis fermeture coffre

Bonjour a toutes et a tous,

Je possède une clio 3 année 2008.

Voici mon problème.
Mon coffre s'est ouvert subitement il y a quelques temps,après demontage je constate que la serrure est foutue, moteur cramé. :|
Je remplace la serrure par une neuve d'origine.
Je constate après le remplacement de la serrure que le coffre ne se ferme toujours pas et que la serrure est alimentée en continu.(petit moteur chauffe) :| je débranche directement la serrure pour ne pas brûler le moteur.

Voilà j'ai contrôlé l interrupteur et le faisceau , rien a signaler. :?:
J 'ai mesurer la tension, j'ai du 12V constant a la fiche moteur :!: :?:
Auriez vous une idée du problème??

Merci d'avance a vous tous.

Salutations
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 15 Juin, 2017 08:06
Salut,

Le faisceau ne serait pas endommagé au niveau du passage de câble (soufflet caoutchouc) entre la caisse et le hayon ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour Chichi,

Oui, j'ai vérifier le faisceau mais sans découper la gaine, les câbles ont l air nickel.
J'ai aussi un doute a ce niveau la, peut être une coupure de câble à un autre endroit :?: je sèche la :|
Merci beaucoup.
salutations
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2017 15:06
C'est quand même surprenant que le moteur soit allimenté en continu.
Dans le coffre on a pas d'alimentation continue.

.... à moins que.. si. Le moteur d'essuye glace à une masse (relié à la masse), et 2 alimentation : la commande, et le plus continu.

Essaye de retirer le fusible dédié à l'essuie glace (il y en a peut-être 2) et retente la mesure de tension sur la fiche de la serrure.

Il faut espérer que ça ne soit pas l'UCH qui a un relais collé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2c,

Oui effectivement bizarre comme problème.
J'ai aussi pensé au relais collé, mais je ne trouve pas celui dédié a cette serrure...
J'essaye demain la manip des fusibles.

Super grand merci.

Salutations
Sur clio 3 il arrive souvent que le bouton de commande le plastique souple ce perce.
Et avec l humidité cela fait un contact permanent.

Tu as déjà débrancher le bouton de commande ?
Bonjour Skyder,

Oui, j'ai contrôler la continuité du bouton avec un ohmmètre et ouvert le bouton pour vérifier les contacts, il est en parfait état.
J'ai aussi testé avec le bouton débranché, ca fait pareil, le moteur reste alimenté en continu.

Tantôt je retire les fusibles des essuies glaces..

Merci à vous
Salutations
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous avec mon soucis de serrure coffre.

Après avoir retiré le fusible dédié a l'essuie glace arrière, j'ai toujours du 12 volt sur les fils de ma serrure.

le seul moyen de couper l alimentation de la serrure est de débrancher la connexion de couleur noire de l unité centrale (UCH)

Quelqu’un a une idée?? [/img][/list]

merci a tous

Salutations
Message Dim 23 Juil, 2017 19:07
Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous.

J'ai finalement trouvé d 'ou vient le problème.

L'unité centrale bcm l2CR est endommagée.

Merci à tous.

Salutations


Sauter vers: