Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Voiture fole

Bonjour à toutes et tous,
J'ai une Megane II estate II , 2006 , 1.5 dCi
Me voilà dans ce forum à la recherche d'aide et de conseils suite à longue souffrance
Alors, au volant et très aléatoirement mais dernièrement asse fréquemment, le voyant de la voiture à portes ouverte s'allume sur le tableau de bord, et des tic tac s'annoncent dans les porte genre vérouillage/dévérouilage continu des portes mais ça ne s'arrete pas là, quand je met les clignotants, rien ne se passe sur le tdb mais réelement ça fonctionne, sauf que si je veu arrêter la voiture et bah j'appuis sur le bouton Start et le moteur ne s'arrête pas, ça en s'arrête que quand je la cale, encore, si je veu la redémarrer, pas de bol, rien ne se passe: la radio fontionne, les vitres fonctionnent, l'éclairage intérieur aussi mais ni le tdb ni le moteur fonctionnent....
Voilà généralement, bon après une période de temps tout redevient normal, que ce soit après avoir enlevé/rebranché la cosse de la batterie ou juste en la laissant telle qu'elle est.. ça fait des mois que je souffre le martyre à cause de cette anomalie malgré les nombreuses visites aux stations de diagnostic auto encore pire Renault alors lààà le pire cauchemard, aucune réponse, aucune solution toujours avoir cru résoudre le problème, j'ai vérifié la batterie, elle est nickel.
Que doit je faire, je pense qu'il y a une masse bon je sais pas.
Une aide svp, j'en peu plus, la bagnole est superbe de tous les points de vue, vraiment aucun problème, je m'en occupe comme si c'est un bébé, mais ce problème là aaaaaarrrrrrr
Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2017 07:06
ça fait combien de temps que c'est comme ça.

Oui, effectivement la batterie est une source de panne sur ce genre de choses : une batterie faible peut planter l'UCH. Mais bon si tu dis qu'elle est bonne.

Sur les mégane, il y a des coffrets sous les pieds qui ont tendance à se remplir d'eau quand la voiture dors dehors sous la pluie.. il y a des connecteurs qui passe en dessous.. et qui quand ils baignent dans l'eau .. foutent la zone dans la voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Juin, 2017 13:06
+1, mais je ne sais pas s'il pleut beaucoup dans ton coin de Tunisie....

Vérifier présence d'eau dans les bacs sous les pieds, et si les clapets sous le pare brise sont bouchés

Après, il faudra trouver quel connecteur est mouillé...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: