Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] DROIT DE REPONSE

pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Juin, 2017 15:06
---
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est un peu flou comme réponse :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Juin, 2017 15:06
Un peu c'est justement pour éclaircir et dégonfler la polémique que j'ai créé ce post :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ah oui OK, il n'y a pas encore de réponse.


Je poste quand même mon image que je me suis fait ch**r à aller chercher sur Gogole :

clic pour agrandir
:mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour répondre à Chichi 1er, j'ai posté un premier message, qui a été modifié par un modérateur puisque j'expliquais, à tord sûrement, que le monsieur en question était un "sodomiseur de diptère", puis un deuxième message ou je développais mon argumentation et mes sentiments par rapport à ce thread.

Je trouve dommage que mes messages, ou au moins le deuxième, aient été effacé, ça n'est pas l'image de "démocratie" et de pluralité d'opinions que j'avais de ce forum.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2017 17:06
J'ai également le souvenir que ce topic avait quelques messages supplémentaires.

Je ne pense pas qu'il y ai eut une intension délibérée de censure. C'est sans doute une erreur de manip lors de la fermeture du topic.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Juin, 2017 17:06
@oldcham, je me souviens du message dont tu parles (pas celui qui a été modéré car injurieux... :blase: ) mais l'autre ou tu expliques. J'ai l'impression cela dis qu'il ne manque pas QUE ton message mais plusieurs autres derrières. On est en train de creuser, mais j'ai l'impression qu'il s'agit comme le dis j2c plus d'une mauvaise manip que d'une grosse méga censure...

Dans un premier temps le message à été déplacé, jaoli l'ayant un peu beaucoup saboté puis demandé de le supprimer... Nous avons voté et il en sort que NON on ne censure pas ce sujet car ses déboires et les points qu'il a mis en avant peuvent aider d'autres personnes et de ce fait ce sujet a été rétablis mais verrouillé.

Cela montre bien notre volonté de transparence, l'inverse de la censure. Ce n'es pas qqch habituel sur le forum, même la "censure" de mots déplacés est rare.
Pour le coup je peu comprendre ton point de vue mais ne suis pas d'accord sur le nom d'oiseau, et je suis d'accord sur l'édition afin de ne pas créer de situation envenimée.

Pour les messages disparus.. je n'ai pas d'explications...

Pedro78200
Admin
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2017 19:06
Pour le sujet qui a été saboté, une recherche dans les backups pourrait aider. :wink:

Quoi ? J'ai dit un gros mot :euh: :aw:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 13 Juin, 2017 20:06
J'ai l'explication!

C'est moi qui ai supprimé les 2 messages d'oldcham ainsi que le mien car je les trouvais sans rapport avec le sujet primaire du topic après son verrouillage.

Pour moi, ils ne reflétaient qu'un avis totalement personnel sur l'auteur du topic et rien de plus! Aussi bien le mien que celui d'oldcham.

Le mien concernait l'action de Jaoli81 sur ses messages!
Ceux d'oldcham concernaient son action envers Renault.

Estimant que les termes peu élogieux employés n'ayant plus leur place dans ce topic verrouillé où tout droit de réponse aurait été inexistant, je les ai simplement supprimés au lieu de scinder le sujet et d'en jeter la partie inutile à la casse d'où on aurait pu les regreffer facilement.

Solution de facilité, je l'avoue!

Si ce sujet n'avait pas été verrouillé et édité, il aurait sans doute dégénéré tel quel!

J'ai fait le ménage sans intention de censure!


Non mais sérieusement...

Qui ne se défendrait pas contre de tels problèmes?

Perso, même pour un meuble IKEA à 50€ incomplet ou mal foutu, je me retournerais contre la marque! Alors pour une auto à plusieurs dizaine de milliers d'€...
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Mer 14 Juin, 2017 09:06; édité 4 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2017 22:06
En relisant mon message juste au dessus, je m'aperçois qu'il est ambiguë.
quand je parlais de chercher les backups, c'est pour remettre à l'origine le contenu des messages avant leurs modifications, pas pour remettre les derniers messages.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Par contre, à partir du moment où Jaoli81 s'est auto-censuré sur une bonne partie de son topic, est-ce qu'il y a encore un intérêt à le conserver sur le forum ? :pense:
Il y a peu de chances pour que le sujet soit d'une quelconque utilité à un membre qui n'aurait pas suivi l'affaire de près.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 14 Juin, 2017 07:06
Larry,

Tu soulèves un point dont l'équipe de modération s'est saisi en début de semaine.
Nous avons tranché que ce topic - malgré les éditions sauvages - contenait tout de même des informations pouvant servir à d'autres membres : photos de de défauts d'ajustement, peinture...
Il a donc été acté que le topic resterait accessible, mais verrouillé à la demande de son auteur.

A+
Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: