Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Prise allume cigare et chargeur usb

Bonjour

Je viens de récupérer, hier pour être précise, une Renault Mégane I Classic RTE DTI 1.9 de 05/1997 qui a 258650 km.

Hormis le fait qu'elle fait le même bruit qu'un tracteur anté-diluvien j'ai rien à lui reprocher de sérieux. :-)

Comme à mon habitude, j'ai voulu brancher mon smartphone pour l'application GPS "d'aide à la conduite" Glob et pour ça j'ai mis mon adaptateur USB dans la prise de l'allume-cigare (qui se trouve dans le tiroir du cendrier au milieu en bas du TDB).

Seulement je me suis aperçue que le "bidule" (le chargeur quoi) ne s'allumait pas. Alors je me suis dit que je l'avais mal mis ou alors que la prise n'était pas alimentée en électricité.
J'ai donc testé l'allume-cigare et ce dernier a chauffé rapidement. Donc la prise est bien alimentée.
J'ai supposé que par extra-ordinaire mon chargeur avait rendu l'ame du jour au lendemain :pense: , je l'ai donc testé dans la prise 12V de la Sandero de ma co-locataire et là il s'allumait et fonctionnait parfaitement.

Le soucis est donc bien dans la mégane et plus précisément cette fichue prise à la noix. :x

J'ai regardé comment elle est faite à l'intérieur et en effet, elle est bien différente de celle de la Sandero et au bout du compte, je pense (je suis persuadée) que le souci vient de cette prise qui est adaptée à l'allume-cigare mais qu'elle n'est pas une "Prise 12V" (même si elle est alimentée en 12V).

Aussi, ma question est :

Comment faire en sorte que je puisse utiliser cette prise en 12V, ou alors tirer un cable jusqu'à la batterie mais qui ne serait alimenté que lorsque la clé de contact est tournée d'au moins un cran dans le neiman ?

Je suis toute ouie à vos propositions ^^



-----
Je n'ai pas trouvé de section "Présentation" sur ce fofo, alors en voici une succincte.
Je suis une femme de 48 berges, déjà ! J'habite dans le nord Finistère du coté de Saint Thonan et suis avant tout passionnée de Moto et motarde, oeuf corse. La BAR (Boite A Roues) n'est qu'un "traine couillon" pour trimballer ce que je ne peux emporter sur ma moto. ^^
_________________
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" (C) Coluche (la pute)
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
A mon avis ta prise de chargeur ne touche pas le contact du fond.
Est-il comme celui-là?

https://www.piecesetpneus.com/F-30849-convertisseurs/P-188..uCttQCFZORGwodFH0Glw

Si ce n'est pas le cas il te faut un adaptateur:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/616547/Adaptateur-allu..ODttQCFVG6GwodixEB1g
Bonjour,
C'est un bidule qui ressemble à ça :
[IMG]http://pht.belette.org/image.php?dt=SZJK[/IMG]
_________________
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" (C) Coluche (la pute)
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
Oui je connais ce genre de prises :)

Mais dans ce cas il faudrait tirer une ligne sur la batterie ?
_________________
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" (C) Coluche (la pute)
Message Dim 11 Juin, 2017 20:06
Pas nécessairement, tu peux ponter depuis l'arrivée à l'allume cigare en isolant bien tout comme il faut ou tout bonnement, si tu n'es pas fumeuse,
virer la prise existante et la remplacée par celle indiquée par PantaFlex.
Enlever le fusible allume cigare avant toute intervention... :)
C'est quand même bizarre que tu ne puisses pas avoir de jus avec cette prise!


Sauter vers: