Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] voyant Service , capteur arbre a came +manque de puissance

Bonsoir a tous , et un grand merci pour ce forum

j'ai une Megane 2003 1.6 16v 145000km , tout était bon , j'ai fais un lavage (sans moteur) , alors demain matin a froid ça me fait exactement cette panne
https://www.youtube.com/watch?​v=IZA92hMNPoE

juste 2 fois puis le problème a disparu toute seule , après 2 jours le voyant service s'est allumé + dépollution (la vanne) , la valise dit: "Anomalie Signal capteur arbre a came" , deux mécano m'ont dit la chaîne de distribution s'est décalé (sachant que j'ai renouvelé la chaîne de distribution et j'ai roulé environ 500km sans problème) c'est a dire après 500km avec la nouvelle chaîne j'ai reçu ce problème , j'ai consulté 3 mécano ont vérifié la chaîne , et ils mont dit que la chaîne est parfaitement calé j'ai re-calé la chaîné de distribution mais sans l'outil de blocage de double arbre à cames ,
S'il Vous Plait ça fait un mois , et j'ai pas réglé ce problème
1-est ce que l’anomalie du signal capteur arbre a came affect le manque de puissance ?
2- est ce que le problème peut être le capteur lui mémé est endommagé , ou bien il me faut l'outil pour une précision de calage
3-est ce que la poulie de déphaser peut causer ce problème
4-j'ai mi un mix essence (super+ Sp) , est ce que la sonde lambda peut causer un retour vers l'arbre a came ?

je suis vraiment perdu
Merci pour votre aide
??
??
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Juin, 2017 11:06
Ton décaleur d'arbre à cames claque fort au démarrage à froid, j'ai l'impression.

Par ailleurs, la capteur d'arbre à cames est souvent remplacé avec succès sur ces moteurs: ça vaut le coup de tenter.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: