Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Capteur pression arbre a came

Bonsoir a tous,etant nouvelle sur ce site je me presente en 3 mots,je me prenome Lauryne 38 ans de Fayet dans l'aisne,je possede une Megane cc 1l6/16v de decembre 2003,depuis lundi matin j'ai le voyant service et anti pollution allume(sorte de robinet)sur le tableau de bord,j'ai donc passer la valise chez Renault qui ma detecter capteur pression arbre a came,du coup j'ai fait changer cette piece et malheuresement le voyant s'est rallumer apres 15 km,donc retour Renault pour une autre valise et de nouveau capteur pression arbre a came,j'y comprends plus rien,renault veulent garder ma voiture une demi journee pensant a une courroie decalee??mais en attendant le compteur va tourner,est t'il possible que le faisceau ou la prise qui relie le capteur sois morte??je precise que depuis lundi j'ai rouler 300 km comme ca et aucun changement de conduite,pas de perte de puissance,demarrage a froid et a chaud impeccable,ralenti parfait,aucun accoups ect..si quelq'un a une idee je suis preneuse et je vous en remercie d'avance....
Bonsoir et bienvenue,

Le terme exact ne serait pas plutôt capteur de position d'arbre à came ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Oupsss desolee en effet capteur de possition...
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Dec, 2012 21:12
La courroie de distribution a été changée quand, et à quel kilométrage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir j'ai le vehicule depuis 1 an,l'ancien proprietaire a changer la courroie en mars 2011 il ya 16000 km a peu pres,j'ai la facture des pièces du genre kit complet distribution pompe a eau ect mais pas la main d'œuvre car celui ci travaillait dans un garage...
Bonjour ce matin la prise qui mene au faisceau a était remplacer,est toujours pareil,par contre en fesant un mode test celui ma detecter 'panne capteur temperature d'eau',et ensuite test ok plus rien
Y a une NT là dessus faut remplacer le capteur, si même soucis reprog à faire bien sur avant faut être sur de la distrib mais etant donner que tu n'as aucun autre symptome a mon avis t'es dans ce cas là . (le capteur se trouve derrière la bobine du CYL 1 ne pas confondre avec l'actuateur de la poulie d'aac)
Une nt??
Une note technique je suppose.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour a tous,ce week end j'ai parcouru pas loin de 400 km avec toujours les memes voyants allumer,demarrage a chaud et froid toujours aucun soucis ainsi que le ralenti et aucun accoups dans les rapports aucune perte de puissance..Par contre j'ai remarquee une legere consommation plus importante que d'habitude(je n'ai fait que de l'autoroute,je dirais au moins 2,voir 3 litres au 100 par rapport a la normale),je ne sais pas si cela a un rapport mais je tenais a vous le signaler,merci encore a vous
ok
Message Ven 02 Juin, 2017 05:06
ok


Sauter vers: