Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Usure pneu

Bonsoir à tous mon Scenic 3 1.6 dci bose arrive à 46000 km. J'ai remarqué que le pneu avant gauche était un peu plus usé côté intérieur que le droit. Les pneus sont des Michelin Primacy 3 et vont avoir 30000 km. Qu'en pensez vous? Un problème de parallélisme ? Merci
Bon finalement il semblerait que ça soit simplement le pneu gauche usé plus que le droit . Peut être parce que je suis le seul passager la plupart du temps. Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous? Svp
Peut être aussi parce que c'est le pneu qui est le plus sollicité dans les carrefours giratoires.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour je pensais que c'était le droit le plus sollicite dans les carrefours giratoires. La c'est le gauche qui est plus usé.
Perso je rerègle le parallélisme à chaque nouveau train de pneu. Quand je faisais de la course auto, je faisais régler le parallélisme avec moi au volant.
J'ai fait le parallélisme il y a 4000 km. La j'ai mis les pneus de droite à gauche et inversement . Je vais surveiller l'usure
Et lors du dernier réglage y avais t il une anomalie
Car les pneu on pu s user anormalement avant le réglage
Et de ce fait on ete usée anormalement et ne se remarque vraiment que maintenant et peut être on t il déjà été inverser pour compenser l usure
Et Dans les rond point ç et l extérieur droite qui souffre le plus
Je me posais toujours la question de pourquoi je dégommais toujours le pneu droite malgré des contrôle de parallélisme à répétition
Merci pour cette réponse présice . Je me pose une question j'ai mis les pneus de droite à gauche . Ça ne va pas poser de problème de sens de rotation?
Cela dépend dès pneu le sens si il y en a un
est marquer dessus
Ouf, j'ai des pneus asymétriques du coup il faut voir que le outside à l'extérieur. Il n'y a pas de sens de rotation
Lors du parallélisme il y a 4000 km j'avais le parrallelisme droit en dehors des tolérances constructeur. Le gauche était limite
Message Dim 04 Juin, 2017 17:06
ton pneu droit s'est usé plus que le gauche pendant 25000 km et tu l'as passé à gauche ensuite ==> en fin de vie il parait plus usé.


Sauter vers: