Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Attelage thule 927 - grand scenic 3

Bonjour,

Je possède un grand scenic 3.
Je viens d'acheter un porte-vélo 3 places THULE 927, ce porte-vélo est sensé basculer et permettre l'ouverture du coffre (confirmé avant l'achat par le site web de norauto), malheureusement, une fois monté, ce n'est pas le cas.
Mon attelage est un brink 518600 avec col de cygne.
Est-ce la combinaison de l'attelage, boule, porte-vélo, grand scenic qui n'est pas compatible ? Un moyen de les rendre compatible ?
Quelqu'un a-t-il pu installer ce porte-velo sur la grande scenic et avoir le coffre qui s'ouvre ?
Quelqu'un a-t-il un porte-vélo qui permet l'ouverture du coffre ?

Merci d'avance ceux qui pourrons aider,
Ludovic.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 29 Mai, 2017 13:05
Bonjour et bienvenue

Une photo en situation serait utile :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

En effet une photo permets de mieux visualiser. Je n'ai pas de photo en situation, mais voici une photo de quand tout fonctionne...Dans mon cas le coffre vient buter sur la partie entourée en rouge du porte-vélo, empêchant [/img]son ouverture.
clic pour agrandir

Merci,
Ludovic
Il y a un problème car je vient de lire ce post sur vélovert:
est-ce que tu bascule le porte vélos à fond avec la pédale qui est côté plaque d'imm.

J'ai un Thule 927 G2 3 vélos.
C'est vraiment de la balle! C'est ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité/prestations/prix. Ça fait un peu cher au départ mais on change pas tous les ans hein!! :mrgreen:
Si j'essaie de faire dans l'ordre.
Montage super facile, notice pas très explicite mais bon, on y arrive sans problème.
Le poids est vraiment contenu (contrairement à certains modèles concurrents qui sont super lourds).
L'installation est on ne peut plus facile (bien régler la molette de serrage sur la boule, il faut serrer jusqu'à ce que l'on ne puisse plus bouger le porte vélo de gauche à droite). Serrure antivol.
Les rails coulissent individuellement pour s'adapter à la taille des vélos (je précise individuellement, car ce n'est pas le cas du modèle vélocompact - qui en plus est plus cher - dont les rails coulissent tous ensemble)
Le maintien des vélos par le cadre est super bien foutu avec pour chaque bras une molette de serrage à clé (antivol).
Les sangles d’arrimage des roues peuvent elles aussi coulisser par le dessous (moyennant le desserrage/resserrage de la vis qui les tient).
Ces sangles sont en plastique et à cliquet, c'est super pratique à serrer.
Le basculement permet l'accès au coffre. Je précise, comme j'ai été à la recherche de cette information, que j'ai un grand scenic 3 7 places avec attelage Renault et cela passe sans souci!!
Et pour finir, le maintien de la plaque d'immat sans avoir à percer ou riveter, c'est du tout bon également!

A l'usage, RAS!! Ça bouge pas d'un poil
Merci pour cet recherche, va falloir que je parle a cette personne.

De mon cote, j'ai l'impression d'avoir basculer correctement le porte-velo, au-dela l'angle serait de 90degre, et d'apres les differentes photos, je ne crois pas que ce soit possible.

Ludovic
PAT MULOT a écrit:
Il y a un problème car je vient de lire ce post sur vélovert:
est-ce que tu bascule le porte vélos à fond avec la pédale qui est côté plaque d'imm.

J'ai un Thule 927 G2 3 vélos.
C'est vraiment de la balle! C'est ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité/prestations/prix. Ça fait un peu cher au départ mais on change pas tous les ans hein!! :mrgreen:
Si j'essaie de faire dans l'ordre.
Montage super facile, notice pas très explicite mais bon, on y arrive sans problème.
Le poids est vraiment contenu (contrairement à certains modèles concurrents qui sont super lourds).
L'installation est on ne peut plus facile (bien régler la molette de serrage sur la boule, il faut serrer jusqu'à ce que l'on ne puisse plus bouger le porte vélo de gauche à droite). Serrure antivol.
Les rails coulissent individuellement pour s'adapter à la taille des vélos (je précise individuellement, car ce n'est pas le cas du modèle vélocompact - qui en plus est plus cher - dont les rails coulissent tous ensemble)
Le maintien des vélos par le cadre est super bien foutu avec pour chaque bras une molette de serrage à clé (antivol).
Les sangles d’arrimage des roues peuvent elles aussi coulisser par le dessous (moyennant le desserrage/resserrage de la vis qui les tient).
Ces sangles sont en plastique et à cliquet, c'est super pratique à serrer.
Le basculement permet l'accès au coffre. Je précise, comme j'ai été à la recherche de cette information, que j'ai un grand scenic 3 7 places avec attelage Renault et cela passe sans souci!!
Et pour finir, le maintien de la plaque d'immat sans avoir à percer ou riveter, c'est du tout bon également!

A l'usage, RAS!! Ça bouge pas d'un poil



Bonjour, est-ce que votre modele est facilement repliable pour le mettre dans le coffre du Scenic ? Normalement le 927 est un modèle Velocompact, non ?
merci
Message Sam 07 Dec, 2019 01:12
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà essayé le porte-vélos Thule Euroride ?
_________________
Aujourd'hui, c'est la voiture qui symbolise la virilité. La conduite automobile "virile" fait des milliers de morts chaque année
Dernière édition par chichi1er le Lun 09 Dec, 2019 11:12; édité 3 fois


Sauter vers: