Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Compresseur scenic II ne démarre pas.

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec la clim de mon Scenic, le compresseur ne se met pas en route.

J'ai trouvé un poste qui resemble un peut à mon problème https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-pressostat-..highlight=pressostat mais pour être honnête avec vous, je ne suis pas un grand mécano.

Faire une vidange, changer un démarreur, des trucs simple, ok, mais là, je sèche :(

Ma clim est en rade tout les ans quand viens le moment de la mettre en route.

En fait, tout les ans, j'emmène mon Scenic (II phase 2 de 2006) pour entretien et tout les ans, mon mécano me démonte une pièce pour la nettoyer et la remonter, à se qu'il me dit, et c'est repartie pour 1 an.

Sur la facture, il y a marqué dans la partie clim "forfait recharge" et "Révision entretien et réparation connectique capteur pression gaz"...

Mais quelle est donc cette pièce qu'il faut démonter, nettoyer et remonter pour que le compresseur redémarre ?

Est-ce se que vous appelé le "pressostat".

Peut on nettoyer cette pièce soit même sans valise ni perte de fluide réfrigérant ?

Si oui, où est cette pièce et comment procéder.

Merci d'avance pour vos réponses (avec une petite photo qui me montre où se trouve cette pièce, ça serait top ;) ).

J'en demande beaucoup d'un coup pour un nouveau venue oui :oops:
Mais là, avec 35° et 300 kms à faire ce WE avec ma Femme et mes Filles, c'est un peut dans l'urgence que je poste ce msg :wink:

A bientôt :)
Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide svp pour ce problème.
J'ai l'impression que c'est un problème récurant pour ce véhicule.
Une photo de l’endroit où se trouve cette pièce m'aiderai bien.
Le mécano m'a facturé 2H00 de main d'oeuvre pour effectuer cette réparation :(
J'imagine que ce n'est pas une opération simple pour y passer 2H00...
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Si le problème viens du pressostat, si on le répare ou si on le change, un passage à la valise est elle nécessaire pour enlever le défaut du calculateur ? :pense:
Y a t il un truc, une manipulation pour enlever un défaut sans un passage à la valise ? :pense: :peur2:
Salut,

Le pressostat clim est normalement derriere le bouclier avant en sortie du radiateur de clim. A sa gauche.
Sonde tres simple a remplacer et surtout tres peu chere.

Demonte le bouclier avant, et regarde sur les durites inox a gauche du radiateur (durite horizontale proche du sol)
Au prix remplace le directement au lieu de le nettoyer une enieme fois :-)

Normalement apres changement ca devrait repartir si il reste assez de gaz clim.

Pour effacer les codes erreurs une simple interface elm317 achetee sur le net suffit la plus part du temps.
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
Message Jeu 15 Juin, 2017 17:06
Merci Panta pour ta réponse.
Je vais regarder ça ;)


Sauter vers: