Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème compteur scenic 1 ph 2

Salut à tous,
J'ai acheté un scenic 1 phase 2 RXT 1.9 dci d'occas !
Il y a un problème que l’ancien acheteur n'a pas réglé depuis un changement de compteur défectueux.
En effet, un petit garage lui a changé son compteur par un d'occasion.
Et depuis, il n'y a pas de compteur journalier et pire les voyants serv + ABS sont continuellement allumés.
Sinon à part ça tout fonctionne.
Le garagiste lui à parlé de calculateur ?!
Ce serait quand même bizarre juste après le changement de compteur...
Serait ce un compteur de nouveau défectueux ou non compatible ???
L’ABS fonctionne je l'ai testé.
Je m'en remets à vos compétences.
Merci
UP !
Personne a une petite idée s'il vous plait !!!
Bonjour, j'ai démonté le compteur et il a pour réf : 8200071820 qui apparemment est le bonne référence.
Tout est très bien connecté
Je pensais peut être d'aller en casse pour prendre un autre compteur pour voir s'il fait la même chose.
Qu'en pensez vous ?
Je ne désespère pas, peut être que quelqu'un va me venir en aide
Merci d'avance...
Je viens de voir autre chose !!!! :)
Le commodo essuie glace n'a pas de bouton pour l'ordinateur de bord ??!
Aurait il été changé ?
Mais cela pourrait résoudre le problème compteur journalier mais pas le voyant ABS ?
Encore une découverte, en fouillant les factures, la réf annoncée à l'époque du changement du compteur était : 7711368922 ce qui correspond à un compteur Jaeger, 8200071820 correspond à un Sagem !
Est ce que cela peu aussi posé problème ?
J’espère que quelqu'un me répondra car je m'embrouille
up svp
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 30 Mai, 2017 16:05
Dans le doute le mieux serait d'aller demander gentiment en concession Renault quel numéro de pièce correspond à ton numéro de chassis..........
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ahhhhhh merci d'avoir répondu !!
Bonne idée j'irais dès que possible.
Mais plus pense à ce problème plus je me dis qu'il vient du compteur lui même.
Car c'est quand même bizarre que ce soit tout arrivé dés le changement de celui ci...
Affaire à suivre
Me revoilà !!
Je suis passé à ma concession cette après midi, et eu il m'ont donné cette réf là : 8200071811 c'est le numéro d'échange standard.
7711368922 est la réf d'origine
Il y aurait donc une erreur ???
Je vais retourné là bas pour leur donné la réf 8200071820 pour leur demandé si elle est compatible ou pas.
Dans tout les cas le fait qu'il n'y ait pas de compteur journalier les fait pencher de ce coté là.
Si vous d evotre coté vous pouviez me venir en aide ??
J'intéresse par beaucoup de monde... :bluecry: :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juin, 2017 14:06
Je m'interroge quand même sur la présence des voyants ABS.. et autre..

Le compteur n'est qu'un report d'information venant de l'UCH.. ce n'est pas la première fois que quelqu'un nous sort "j'ai un problème avec mon compteur, le voyant machin reste allumé, comment faire pour réparer mon compteur pour que le voyant s'éteigne.." Alors que le problème n'était pas le compteur, mais.. le véhicule.

Je t'encourage à aller faire diagnostiquer ton véhicule pour voir si tu n'as pas un réel problème d'ABS sur ta voiture.

Le compteur journalier en panne, c'est peut-être une panne de compteur, mais même pas sur que ça soit lié à une incompatibilité avec le véhicule. C'est une fonction normalement autonome.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 20 Juin, 2017 10:06
Oui c'est sûr ! De toute façon l'ABS fonctionne j'ai testé, après c'est quand même curieux que les pannes soient là ensemble dès le changement d'un compteur ??!
Après oui je vais aller faire testé à la valise en concession car l'ancien proprio l'avait fait faire par un petit garage.
Mais je voulais juste avoir des avis avant d'aller dépenser de l'argent juste pour me confirmer mes soupçons...


Sauter vers: