Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Problème haut-parleur

Bonjour à tous,

J'aimerai vous faire part d'un problème sur mon Scénic 3 afin d'avoir vos avis.

J'ai acheté mon Scenic d'occasion dans une concession Renault, et j'ai la garantie OR dessus.

Depuis quelques mois, j'ai un problème de son, je m'explique : lorsque je démarre le véhicule, mon autoradio se met correctement en marche mais j'entend la radio pendant 1 seconde et ensuite ça se coupe (l'autoradio reste bien allumé). A partir de ce moment là je n'ai plus de son (ni radio, ni bluetooth, plus rien...)

Le seul moyen d'avoir la radio, est d'allumer l'autoradio, puis ensuite de mettre la carte et de démarrer le Scenic. Lorsque je fais cela dans cet ordre, j'ai bien le son mais seulement sur mes haut-parleurs droit (avant et arrière), je n'entends rien du côté gauche.

J'ai donc demandé un diagnostic à Renault, afin de cibler le problème (même si je me doute que ça vient des haut-parleurs).

Tout d'abord, il m'ont fait payer le diagnostic (45€ la demi-heure...), et ensuite ils ont trouvé que le problème venait des deux hauts-parleurs gauche (qui sont apparemment mort) mais également de l'autoradio. Mon concessionnaire m'a fait un devis et me demande 350 euros pour changer le tout...J'ai une garantie OR et ils me disent que ça ne rentre pas dedans, alors qu'ils m'ont bien dit par téléphone qu'il s'agissait d'un défaut de l'autoradio.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la garantie OR couvre ce genre de problème ?

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une garantie OR si ça ne couvre pas ce défaut. En plus, je leur ai acheté 2 voitures dans cette concession (une Clio IV neuve + le Scénic III d'occasion), et je fais tous mes entretiens avec eux depuis 2 ans...autant dire que je leur ai donné beaucoup d'argent.

Je trouve ça vraiment dingue que ça ne rentre pas dans la garantie OR, et encore moins qu'il ne fasse jamais de gestes commerciaux pour des clients fidèles...

Je vous remercie pour vos réponses !
Bonjour et bienvenue,

Tu n'as pas reçu de petit livret qui détaille l'ensemble des éléments pris en charge par la Garantie Or ?

Sinon, ton Scenic a quel âge/kilométrage ? Au pire, tu peux toujours faire une demande de prise en charge auprès du Service Client Renault, même en dehors de la garantie. Un autoradio n'est pas censé tomber en panne toutes les 5 minutes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour larry.kubiak,

J'ai bien un petit livret mais qui n'est pas très détaillé. De mémoire (j'avais regardé il y a plusieurs mois), il parle de défaut électronique qui serait pris en charge mais rien sur l'autoradio. Et le chef d'atelier à la concession Renault m'a dit que autoradio et GPS n'était pas pris en charge...

Mon Scénic est de 2013 et j'ai environ 85 000 km.

Un ami m'a conseillé d'envoyer un courrier recommandé au siège Renault, car il l'a déjà fait, et en général, il te propose de prendre en charge au moins 50% des réparations. Si je n'arrive pas à faire jouer la garantie OR, c'est ce que je ferai c'est sûr !
Tu as les coordonnées du service client Renault dans ce sujet :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-coordonn..-renault-t28533.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 02 Fev, 2019 12:02
Bonjour
J'ai à peu pres le même problème, sauf que, soit l'autoradio fonctionne avec quand même des pbs de haut parleurs droits qui se coupent parfois, soit l'autoradio se coupe au bout d'une seconde et ne marche plus du tout. C'est par période. Comme vous, la concession renault m'a informé que ce n'était pas dans la garantie or et a voulu me facturer le diagnostic, ce que j'ai refusé en pensant que dans le réseau il devait bien savoir de quoi ça venait. J'ai écrit au patron de chez Renault, dont le conseiller m'a indiqué qu'il ne fallait pas confondre renault constructeur et Renault distributeur (on croit rever) et qu'il ne pouvait me conseiller que de reprendre contact avec le service client. J'ai abandonné pour l'instant. J'ai eu trop de soucis avec ce véhicule et je retournerais chez Toyota, d'où je viens pour le prochain. Peut être saisir une association de consommateurs pour les clauses abusives de la garantie or ?
Arnaud


Sauter vers: