Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] tremblement dans le train avant

bonjour a tous , déjà je me présente car je suis nouveau sur le forum :D
Je m’appelle vincent j'ai 30ans et je suis propriétaire d'une laguna 2 1l9 dci de 2003.
Je viens vers vous car j'ai un soucie au train avant qui et plus stressant que dérangeant.
Voila j'ai un bruit de tremblement dans tout lavant qui se ressens faiblement dans le volant mais qui m'abime mes pneus a l'interieur a vitesse grand v :ko:
J'ai déjà changer les deux biellettes ,les deux suspensions et dernièrement j'ai changer les deux triangles mais le bruit , bien que moins intensif , et toujours présent et je commence a désespérer sérieusement.
Du coup avant de me lancer dans le changement de la barre stab ou de la crémaillère de direction ou autres je viens d'abord vers vous pour savoir si quelqu’un a déjà eu se problème?
Merci d'avance de vos réponse :P
Bonjour,

Les pneus ne seraient pas voiles ou deformes? Un des jantes ne serait pas voilee?
Essayez de remplacer une des roue par la roue de secours puis l'autre voir si cela ne vient pas de la.
Le parra est ok? Pas de jeu dans les moyeux/roulements?

Au freinage pas de tremblements?
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
Bonsoir Pantaflex

Alors para et pneu monter neuf il y a peux de temps donc je ne pense pas mais la.technique de tester avec la roue de secours et une bonne idée :)
Il n'y a aucun jeu dans les roulement et les loyaux et au freinage j'ai un tremblement seulement quand j'appuie légèrement sur le frein (pour ralentir un peu la voiture par exemple) autrement pour le reste du freinage sa ne tremble pas .
Il faut regarder du côté des freins; soit les disques (voilés) soit les plaquettes (regarder si elles sont correctement en place et si rien n'empêche leur déplacement dans l'étrier.
Message Lun 22 Mai, 2017 11:05
Salut,
- Si pneus récents et équilibrage ok on écarte cette piste à priori.
- Crémaillère, je ne pense qu'elle provoque des vibrations.
- Barre stab je ne pense pas non plus (éventuellement bruit clong clong sur mauvaise route à vitesse modérée. (cause Silent Bloc ou biellette de barre stab avec du jeu)
- Ces vibrations sont continues ? ou présentent a certaines vitesses ?
- Test facile à faire : lever les roues avant, les faire tourner (main ou moteur avec précautions qui s'imposent !) et contrôler visuellement si présence d'un méplat (positionner par exemple un tournevis de manière fixe le plus près possible du pneu sans toucher pour voir une déformation) faire le test sur bande de roulement et flanc.
- rien entre moyeu et jantes ? saletés ?
- Contrôler aussi l'arrière qui peut provoquer des vibrations (plus dans la caisse que dans le volant)

Comme tu le dis vibrations en amorce de freinage, c'est un voilage de disques. Faire le contrôle comme dis au-dessus.

Après intervertir AV AR et voir si pb toujours présent...

Voilà pour mon avis.
Bonne journée
Solexman
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial


Sauter vers: