Accueil / Généralités / News

[Garantie Renault] Lors du rachat à un collaborateur.

Bonjour, je suis sur le point de racheter un espace IV à un collaborateur renault et je me pose la question suivante : Quid de la garantie constructeur lors de ce rachat. Je sais, j'aurais pu poser la question au collaborateur en question mais je n'y ai pas pensé totu de suite.

Donc si qqun peut me renseigner sur le sujet, je lui en serais gré.

Merci d'avance!!!
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
C'est le véhicule qui est garanti, indépendamment de son propriétaire.

Ca veut dire que si un collaborateur te vend un véhicule de 4 mois, sa grantie court jusqu'à échéance.
Idem pour un contrat losange qui est reversé sur simple demande.
La garantie est transférée.

Tu recevras une carte signe. Le collaborateur devrait te remettre une pochette "signe" avec un coupon à renvoyer.


cdt,
meme l'extension de garantie est cedée...
Ce qui peut etre interessant, car la remise collaborateur est aussi valable sur l'extension...
C'est ce qui s’est passé dans mon cas. :D
J'ai renvoyé le coupon de garantie pour le changement de propriétaire,et j'ai reçu ma carte à mon nom. :wink:
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
Comme tout le monde l'a dit la garantie est attachée au véhicule et non au propriétaire. Aucun souci à avoir :)
Merci pour toutes vos réponses. Une dernière question, y a t'il une procédure particulière à respecter, des papiers à demander au vendeur....???

Merci pour vos réponses.
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Message Jeu 21 Oct, 2004 08:10
Etant collaborateur, je vais t'expliquer tout ça :

Comme l'on déjà dit les autres membres, la garantie est associée au véhicule.
Concernant la paperasse, le collaborateur va te donner :
- la carte grise (normal ! :roll: - attention si c'est une nouvelle carte grise européenne, le système de cession est est un peu différent de l'ancien modèle de CG : mais tout est expliqué sur la carte grise)
- un certificat de cession (au nom du collaborateur ou bien au nom de la DIAC si le collaborateur est passé par une location avec promesse de vente DIAC)
- un certificat de non-gage (qui stipule qu'aucune infraction/amende n'a cours sur ce véhicule)

Avec tout ça, tu pourras faire ta CG.

Bonne route 8)
_________________
Mégane II estate Confort Expression gris hologramme


Sauter vers: