Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de démarrage dci 65 ch

bonsoir a tous

Je crée un sujet ne retrouvant pas le mien ( meme par la recherche ;)) car ma titne à de gros problème de démarrage

plus il fait froid plus elle a du mal il faut entre 10 et 30 tours de clé pour que j'y arrive cet été deux ou trois tour de clé suffisait elle se lance genre si il fait nuit les phares auto s'allument mais elle ne dépase pas les 500 tour:min et calle jusqu'a qu'elle reussisse à ce lancer

j'ai remplacé les bougies de préchauffage le filtre à gasoil le filtre à air ces derniers temps et aujourd'hui je l'ai mené chez delko pour un diagnostic car j'ai peur de tuer mon démarreur...

du coup au niveau physique RAS sur la titine par contre à la valise il est sortit un code d'erreur 4104 CAPTEUR DE RECONNAISSANCE DE CYLINDRE

et le mec de chez delko ne sait pas ce que c'est et en cherchant sur le net il est difficile de trouver des info la dessus...

si quelqu'un à des infos ou la doc technicien ou quoi que ce soit d'autre pour m'aider à résoudre ce probleme ca serait super cool ;)

sinon aucun défaut mis à part code 4203 capteru de pression de réfrigérant mais il m'a dit que c'etait tres souvent...


il m'a aussi precisé que ce n'etait pas le PMH qui à lui meme son défaut...

Peu après ca jai repasse la valise défaut vanne égr que j'ai remplacé elle était grippé et défaut capteur d'arbre à came la un léger mieux au démarrage mais encore entre 5 et 10 tour suivant la température de la nuit

J'ai également purger le filtre à go pas de limaille j'ai également vérifier le retour des injecteurs ras à ce niveau la jai également essaye de mettre sous pression le système à go voir si il n'y avait pas une fuite et je n'ai rien vu bien qu'il y ai des bulles dans le corcuits au démarrage..

Si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mai, 2017 07:05
Ratatouf13 a écrit:
Je crée un sujet ne retrouvant pas le mien ( meme par la recherche ;))


Visiblement, tu as aussi perdu ton compte :pense: Vu qu'il n'y a qu'un seul message à ton actif. Sinon tu peux facilement retrouver tes topics dans "rechercher > mes messages".

Quand il fait nuit, tu devrais désactiver les phares quand tu tentes de démarrer ta voiture. Le démarreur tape très fort dans la batterie, et si en plus tu as d'autres consommateurs, tu vas finir par ne plus pouvoir démarrer.

4203 je pense que c'est lié à la clim, donc il faudra le faire réparer (pour éviter de flinguer le compresseur de clim si la pression est trop basse)

Pour la spécificité diesel, et le capteur de cylindre, aucune idée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour et merci pour la réponse je disais ca car je ne trouve pas de problème équivalent au mien je n'avais pas déjà crée de sujet

Le débranchement des phares n'a pas eut d'effet sur le démarrage

Je continue mes recherches..
Bonjour,

Il faudrait aller voir du côté de la courroie de distribution, il y a un capteur en regard de la poulie de pompe à injection. Voir si le connecteur n'est pas endommagé, le capteur sale, etc etc...
La distribution a été faite récemment ?
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
bonjour et merci pour ta reponse la distribution à été faites a 110 000 j'en suis a 148 000 mais d'apres mon garagiste qui n'a pas fais la courroie mais qui m'a changé l'alternateur qui a eut la courroie peter car il s'est bloqué mais en verifiant l'etat de la distribution RAS et ce qu'il me disait ce que si elle etait mal callée j'aurai des soucis à chaud et à froid alors que la ce n'est qu'a froid qu'elle est problèmatique ce latin 4 tour de demareur et j'ai demarer et arreter le moteur 4 min apres et elle redemarre direct du coup je comprend vraiement pas
Citation:
courroie péter car il s'est bloqué

Est-ce que ton problème était apparu avant ou après cet incident ?

Le capteur est peut-être simplement sale. Ce qui est sûr c'est que la calculateur détecte une incohérence dans le signal renvoyé par ce capteur.
Dans ton premier post, tu parle du capteur d'arbre à came... Pour moi, c'est le même que le défaut remonté. Tu l'as changé ?

Enfin, ça vaut peut-être le coup de jeter un œil au capteur PMH quand même.
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
re

le capteur d'arbre à came à été changé il y 3 selmaines sans aucune amélioration mon garagiste m'a dit que le pmh etait propre par contre je veux bien la position du capteur de la poulie de la pompe à injection pour le nettoyer

et non le probleme n'est pas arrivé apres un quelconque evenement je l'ai acheter et il faisait chaud à ce moment du coup le probleme n'etait pas spécialement visible par contre l'hiver et la quand il ne fais pas encore tres chaud c'est tres marqué au démarrage
Message Jeu 11 Mai, 2017 12:05
ce capteur, tu dois voir son connecteur sur la gauche du moteur par dessus la protection plastique de la courroie de distrib.

De quelle année est le moteur ?
Ton garagiste a vérifié le calage de la distribution avec des piges ou simplement visuellement ?
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Dernière édition par olivier_d le Jeu 11 Mai, 2017 13:05; édité 1 fois


Sauter vers: