Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Dispositif antivol : détérioration

Bonjour à tous,

Je suis dans l'optique d'acheter une Mégane 2 essence 1.4 de 2005.
Sur le contrôle technique, il est inscrit :
Crémaillère, boitier de direction : jeu anormal
Crémaillère, boitier de direction : défaut d'étanchéité
Dispositif antivol : détérioration

J'ai cherché sur internet et je ne trouve pas d'explication sur la cause de la détérioration du dispositif antivol. Est-ce que ça peut avoir un lien avec la crémaillère (le volant ne serait pas bloqué) ?

Avez-vous des infos à me préciser.

Merci beaucoup
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mai, 2017 14:05
à vu de nez, ça pux le problème de blocage de direction : FUIT .. si le truc tombe en panne, tu ne peux plus rouler (le système de blocage de direction fait partie du système anti-démarrage.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne suis pas sur de bien comprendre le message. Ca pu, donc il faut que je fuis ?
Ou bien ça peut être un problème de blocage qui fuit...
C'est à comprendre dans le sens "occasion à fuir de toute urgence, parce que ça semble être une merguez de compétition".

Vu les autres soucis sur la colonne de direction, il a fort à parier que le verrou de direction commence à être foireux, donc avec une forte probabilité que le véhicule ne démarre plus (la voiture refuse de démarrer si le blocage de la colonne ne fonctionne plus).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 09 Mai, 2017 14:05; édité 1 fois
D'accord merci. Peu réjouissant.
C'est une maladie sur ce modèle ? Je l'ai essayé hier en testant la direction et le blocage moteur éteint et RAS...
C'est un problème récurrent sur les Renault des années 2001-2006, surtout quand elles prennent de l'âge.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est une renault dans les années 2001-2006 que je cherche. Ca tombe mal :(
C'est irrémédiable ? Car même si je n'achète pas celle-ci, j'en achèterai une autre qui peut avoir le problème
Non, c'est un problème qui revient régulièrement sur le forum, mais qui ne touche pas 100% des véhicules.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il n'y a pas de solution à ce problème ? Sachant que la voiture est à 2700€ il ne faut pas que la réparation coute le prix de la voiture non plus
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mai, 2017 15:05
la réparation te coutera un peu plus de la moitié du prix de la voiture.. (environ 1500 balles de mémoire)... avec un jeu important dans la direction, tu auras d'autres frais.. dont les pneus .. la voiture sera dangereuse à conduire et peu agréable (des coups de volant réguliers à donner pour que la voiture roule droit)

Désolé pour mon précédent message qui portait à confusion, je te conseille effectivement de fuir cette vente... des mégane 2 en état, ça ne cours pas les rues, mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. C'est une voiture très vendue.

Tu n'es pas à l'abri d'un verrou qui tombe en panne après ta vente (un peu comme jouer à la roulette russe avec un flingue 50 coups mais avec une seule balle).. mais si déjà le verrou est fragile c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le flingue de 6 coups... tu pars avec un handicap).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 09 Mai, 2017 16:05
Bonjour,

Concernant le défaut "Crémaillère, boitier de direction : jeu anormal", ce n'est pas forcément très grave, ça peut être simplement les rotules de direction qui sont HS. Néanmoins, c'est risqué d'acheter une voiture sans en savoir plus car ce n'est pas du tout le même ordre de prix si c'est toute la crémaillère qui est HS !

Pour le verrou de colonne, c'est effectivement un problème assez connu, susceptible d'arriver sur n'importe quelle voiture. Personnellement, à moins d'un sacrée affaire et avec la garantie que ça soit bien ça, je ne me risquerais pas à acheter une caisse avec ce souci !

Donc comme suggéré précédemment, je passerais mon tour sur cette caisse !


Sauter vers: