Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] [Topic Unique] Clio II 1.9 d voyant préchauffage fixe, pas d'accélération.

Message Dim 07 Mai, 2017 20:05
Bonjour,
Depuis quelque temps une fois que je démarre ma clio le voyant de préchauffage reste fixe, alors, le régime moteur et légèrement plus haut que la normale, il y a comme une odeur, et l'accélération ne répond pratiquement pas. Dans ce cas j'éteins et rallume la voiture et là o miracle tout fonctionne normalement.
Cela a duré 4 mois, seulement l'autre jour, le voyant c'est allumé en roulant et la voiture à calé et là cela a été très compliqué pour rentrer...

Cela dit, la vanne EGR n'est pas en cause, je l'ai tout bétement débranché il y a de ça 1 an. Je me suis interessé à bon nombre de forum traitant du sujet, j'ai essayé cette méthode: forum.autoplus.fr/autoplus/Entretien-et-mecanique/..que-sujet_1010_1.htm mais cela n'a rien donné.

J'ai vu que cela venait très certainement du faisceau de la pédale d'accélération ... je n'ai pas su l'identifier...
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
J'ai pensé qu'il s'agissait de la fiche violette au dessus de la pédale de frein, je l'ai défaite et mis de la bombe de contact... rien.
C'est pourquoi je sollicite votre aide !
Merci


Sauter vers: