Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Panne recharge batterie scenic III

Bonjour,

je me permets de solliciter votre aide.
Nous avons acheté un Scenic III d'occasion en février 2016 et depuis que des m*rdes.
Depuis le début, apparaît sur l'écran de l'ordinateur, le message " Stop - Panne recharge batterie ". Nous avons ramené plusieurs fois le véhicule dans le garage où nous l'avons acheté mais n'ont rien trouvé, et eux même l'ont ramené chez Renaul, mais rien non plus à la valise.
Quand nous l'avons acheté, l'alternateur et la batterie ont été changés.
En novembre 2016, nous avons eu un souci d'injecteurs et nous sommes allés dans un garage Renault et lorsque nous avons parlé du problème, il se demandait si le bon alternateur avait été mis.
Depuis nous roulons avec, le message apparaît et disparaît aussi vite qu'il n'arrive.
Sauf qu'hier, nous avons eu ce message toute la journée et là, la voiture ne veut plus démarrer à part avec des pinces.

Auriez vous une idée sur l'origine du problème ? J'ai pu lire sur le forum que plusieurs personnes avaient eu ce message d'erreur, souvent lié à l'alternateur mais le notre a été changé récemment .. 20.000Km pour un alternateur c'est peu j'imagine ..
Merci de votre aide.

Vehicule : Scenic III 1.5 DCI FAP Business 110Cv de juillet 2010
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Mai, 2017 18:05
Bonjour et bienvenue

Commencer par mesurer la tension de la batterie, qui devrait être supérieure à 12 V au repos (mais ce n'est sûrement pas le cas en ce moment) et vers 13,5 V à 2000 tr/mn

Si la tension est insuffisante, c'est que l'alternateur ne délivre pas le bon courant, soit qu'il est fatigué soit qu'il n'est pas de la bonne référence.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ta réponse.
Le message d'erreur apparaissait de temps en temps puis disparaissait. Hier il est apparu mais nous avons pu faire 350km malgré tout avec le GPS, feux et radio allumé, essuie glace en route. Est il possible de faire autant de route avec un alternateur HS?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Mai, 2017 20:05
Complètement HS, non, mais une panne peut survenir graduellement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 09 Mai, 2017 14:05
Je serais du même avis, j'ai un doute que l'alternateur monté soit celui d'origine.


Sauter vers: