Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Changement faisceau moteur laguna 2 1.9dci [Réglé]

Bonjour,

Depuis quelques jours, le voyant STOP + moteur STOP clignotait aléatoirement, avec des micros coupures moteur en roulant, sur ma LAGUNA 2 1.9 d'ici qui totalise 248 000kms.

Mon papa (mécanicien à la retraite) a regardé, et il se trouve que le faisceau moteur en dessous de l'electrovanne de volet d'air, est complètement cuit par l'huile et les fils sont à nus... dès qu'il bougeait le faisceau à cet endroit ça coupais le moteur.

Mais voilà, nous avons le départ du faisceau mais nous ne savons pas jusqu'où il va, l'un d'entre vous aurais le schéma du faisceau? Et des astuces pour le changer?

Merci d'avance pour votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2017 16:04
Tu as la possibilité de faire une photo ?

peut-être que vu l'âge de la voiture, et le risque de devoir sortir le moteur.. si l'endroit qui est cuit est facile d'accès, peut-être qu'une réparation à grand renfort de gaine thermo + fer à souder sera sans doute plus rapide que de ressortir tout le faisceau.

C'est tout de même surprenant que de l'huile ai réussi à griller le faiceau. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 26 Avr, 2017 19:04
Bonjour,

Mon papa à réussis à réparer en soudent des nouveaux fils... je n'ai pas eu les détails, je lui en demanderais plus en la récupérant ce weekend.
La voiture n'est pas très jeune mais elle sert bien quand même

Merci en tout cas pour votre message


Sauter vers: