Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] perte de compression cylindre 3

bonjour,je suis à la recherche d'un peu d'aide!!
je suis proprietaire d'une clio 3 1.5 dci 70ch, 134000 aujourd'hui et 129000 lors de mon achat.
je vais essayer d'être bref
apres 2000 km mon ralenti a des petits accoups toutes les 10 secondes, voyant injection s'allume
mon garagiste m'annonce que les injecteurs sont morts, il les change (1400€!!!) et cela recommence, le voyant s'allume et s'eteint regulierement.
il teste le calculateur etc et me dit pour finir qu'il y a un soucis de compression avec le cylindre 3 .
il me dit que c'est un probleme recurrent et connu pour cette voiture et met un produit pour restaurer la segmentation .......
Je change de garage et le nouveau me dit que le moteur est mort,
je suis perdu , qui croire?!!!
Et bien les 2 disent La meme chose
Si il un cylindre manque de compression
On peut dire qu àu vu du prix de réparation le moteur est mort
Faite faire un test de compression pour en avoir La certitude

Un injecteur a pu rester ouvert est Percer un piston
merci du post,
le test a été effectué et il est pas bon!!
le premier garagiste a mis un additif à l'huile pour decoller le segment qui pour lui est la cause de cette perte de compression;
Il faudrait d'apres lui rouler mini 1000km pour que celui ci fasse son "effet" et que le segment se "decoince";
le second me dit que au vu des resultats moteur foutu.
Bref il ajoute que selon lui ce n'est pas avec le peu de km effectué par mes soins (4% du total )que je suis a l'origine du soucis.
il me conseille de faire mandater un expert pour prouver l'antériorité du problème et faire jouer ainsi la garantie des vices cachés!!!
bref je ne sais plus sur quel pied danser ?

Help!!!
Tu as acheté ton véhicule il y a combien de temps ? Auprès d'un particulier ? professionnel ?
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Avr, 2017 17:04
Un piston ou des segments, ça se remplace, mais si on paie le travail, ça revient aussi cher que le prix de l'auto.

Par curiosité, j'irais voir à l'endoscope (ça coûte 30 euros sur amazon) si le piston est bouffé comme le dit Iris

J'ai du mal à croire qu'on produit miracle puisse décoincer les segments sans faire du dégât dans le circuit d'huile.....

Le mieux est de faire annuler la vente si c'est un pro, où de négocier à l'amiable avec un particulier.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il existe en effet un produit vendu par renault
Pour décoller les segment encrasser
En général du a un injecteur fuyard qui colmate les segment
Mon garagiste le fait et a vu parfois un regain de compression
Bien entendu Il faut pas partir de trop loing
Et ç et pour lui le test de déniere chance ( à moindre coût )
Avant remplacement moteur
Il y a aussi La note Renault qui donne la durée d utilisation de ce produit
Avant de revidanger l'huile
L endoscope est une bonne idée
j'ai acheté la voiture à un particulier.
bonne idée en effet l'endoscope je suis allé sur amazon il y en a plein , y at'il un diamètre maxi?
autre question: on le fait passer par ou, par le biais de l'injecteur que l'on aurait enlevé?
ils doivent bien avoir çà dans la maxi concession dans laquelle j'ai laissé la voiture!!
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Avr, 2017 18:04
Les bougies de préchauffage sont polus faciles à enlever
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
par ailleurs si je fais appel à un expert pourra t 'il prouver l'antériorité du problème à la lumiere du problème énnoncé?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Avr, 2017 18:04
Sur les injecteurs, oui, et encore, puisqu'elle a roulé 2000km sans souci avant......

Un bon arrangement vaut toujours mieux qu'un mauvais procès.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: