Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Eclairage retroviseurs

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Nouveau propriétaire d'une Megane IV TCE 130 INTENS.
Le problème est le suivant : Le mode accueil extérieur permet lors de l'approche du véhicule d'allumer les leds avant et arrière, de déployer les rétros et d'allumer la petite lampe sous les rétros pour éclairer le sol.

Cette petite lampe ne s'allume pas tout le temps. Je n'ai pas encore trouvé sa logique et j'ai mis ma concession Renault sur le coup qui doit remonter le problème à Paris car finalement je ne suis pas le seul dans ce cas.

Selon la documentation, cette lampe nous accueille à l'approche du véhicule mais aussi à l'ouverture de porte quand nous sortons. Et c'est là que mon véhicule décide un coup de fonctionner ou pas.

D'autres ont ce soucis, d'autres l'ont résolu ?

Merci
_________________
Megane 4 TCE 130 INTENS
peut être un rapport avec la luminosité extérieure
Non, en fait cet accueil extérieur doit fonctionner nuit et jour. Pas de différence avec la luminosité ambiante. Et de toute façon j'ai pu vérifier son bon fonctionnement de jour comme de nuit mais aussi son non fonctionnement de jour comme de nuit.

la solution n'est donc pas là
_________________
Megane 4 TCE 130 INTENS
Bonjour,

je viens de constater le même problème. J'ai ,l'impression que ce sont les veilleuses qui s'allument à la place des retros ?
Bizarre ?
Quelqu"un a la réponse ? Est ce que cela bien du mode multisense choisi?

merci
En fait, j'ai désactivé l'option accueil extérieur, puis apres avoir redemarré la voiture, je l'ai réactivé et tout est redevenu normal.
Je confirme qu'au lieu d'avoir les leds des retro allumées j avais les veilleuses...
Je ne sais pas si c'est un beug ou le mode multisense qui a généré ca ou encore autre chose.
Bonjour,

Intéressant mais j'ai fait comme vous avez dit et ça ne fonctionne toujours pas, ou alors jusqu'au lendemain lors de la reprise du véhicule.

Bref, je rentre dans la voiture, je coupe l'option. Puis je démarre le moteur et je remets l'option. Est-ce bien ça ? ou alors un petit truc supplémentaire ?

merci
_________________
Megane 4 TCE 130 INTENS
Problème réglé.... par Renault.
Enfin, ils ont fini par avoir une remontée des services compétents et ils ont reprogrammé le calculateur (ne m'en demandez pas plus ;.)) )
_________________
Megane 4 TCE 130 INTENS
Bonjour
Problème lumière sous rétroviseurs résolu avec la méthode d'Ardeche 07
Merci
Bonjour,

J'ai aussi ce problème mais je viens de constater quelque chose, l'éclairage des rétro fonctionne si l'ouverture se fait en appuyant sur le bouton de la carte. Par contre avec l'ouverture main libre il n'y a pas d'éclairage.

Est-ce normal ou non?
Message Jeu 28 Dec, 2017 10:12
Bonjour,

Bapum ton problème est-il résolu ?!


Sauter vers: