Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo II] Problème audio [Réglé]

<12
Salut à tous,

le feuilleton continu !

16/12/16 à 11h39 Appel du SRC (Mme. ROMANO) durée 9 minutes 25
Résumé de ce que l’on me propose :
• La panne avait été réparée.
• Plus de garantie constructeur.
• Immobilisation du véhicule.
• Demande de participation aux frais.
• Pas de garantie de réussite.
17/12/16 Lettre Recommandée AR au Service Relation Client
17/12/16 Lettre Recommandée AR au Directeur du Garage du Stade.
22/12/16 Courriel du SRC (Romano) avec le rappel de la conversation téléphonique du 16, avec pièce jointe lettre de la fin de non-recevoir.
22/12/16 à 16h06 Conversation téléphonique avec le chef d’atelier (M. MUTSCHLER) (que j’ai rappelé suite à son message sur mon téléphone).
Suite à ma lettre recommandée AR.
Il va se mettre en relation avec son PDG (M. BADER), pour lui expliquer l’affaire.
Il va voir aussi avec le service relation clientèle pour appuyer le dossier.
Il me rappelle après les fêtes !!!!
11/01/17 à 8h40 Comme il n’y a aucune manifestation « Renault », je téléphone au chef d’atelier pour lui demander ce qu’il en est.
Soi-disant j’aurais dû avoir un courrier de Renault !!!
Il va voir, et me rappellera !!!!(J’attends !)
Je lui dit que je vais voir un expert.
11/01/17 à 18h10 Appel de M MUTSCHLER, avec des réponses dans le flou :
• J’ai fait le point sur le dossier administratif !
• « Michel » le technicien qui s’est occupé de ma voiture à fait avec la relation en clientèle, le lundi 9, une demande de fiche d’intervention technique sans avoir le véhicule, mais n’a pas de retour à ce jour !
• J’ai mon interlocuteur « manager » qui vient me voir lundi, je lui mettrai le dossier sous les yeux.
Je lui explique que si la radio ne se coupait pas pendant que le démarreur fonctionne, le problème serait réglé par ce bricolage, mais avec le multiplexage est-ce possible ?
13/01/17 à 10h04 Appel de M MUTSCHLER, « Surprise ! ».
Il faut qu’il réponde à l’usine.
Il me demande de déposer mon Kangoo au garage pour le 6 et 7 février, soi-disant des « gens » de Paris viendront pour voir le problème.
13/01/17 à 15h16 Appel du SRC (Mme ROMANO) qui me confirme la venue d’un ingénieur de Renault au garage du Stade à Colmar, le 7 février.

Bonne journée.

Amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Salut à tous,

suite du feuilleton,

06/02/17 à 8h20 (136ème jour de garage) Je dépose mon Kangoo au garage pour être « vu » par l’ingénieur. On me prête une Twingo.
07/02/17 à 15h00 (137ème jour de garage) Je fais un petit tour au garage histoire de voir ce qui se passe.
Là je rencontre le mécano qui s’occupe habituellement de mon problème, ainsi que l’ingénieur (sympa et à l’écoute) de Paris.
Ils sont en effet en train de s’affairer autour de mon Kangoo :
• Capot levé, chargeur branché,
• Garniture de la porte AVD déposée
• Poste de la radio désolidarisé de son logement
• Valise branchée
Je discute avec l’ingénieur en lui expliquant toutes les facéties que provoque l’audio de mon véhicule.
Il me dit n’avoir jamais vu un problème identique et que très peu (4 ou 5) Kangoo sont configurés comme le mien. (avec le Tomtom Carminat Live)
PS : mon Kangoo restera au garage coté carrosserie les 2 jours suivants pour un petit problème de carrosserie (petite éraflure sur la porte ARD, dû au verglas)
09/02/17 à 17h00 Je récupère mon véhicule (coté carrosserie) et vais voir le chef d’atelier pour avoir des nouvelles concernant mon problème audio.
Et bien : Mauvaise nouvelle le défaut persiste, mais les recherches continuent, et il me tiendra au courant de l’évolution.

Bonne journée

Amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Dernière édition par Papanews le Ven 10 Fev, 2017 15:02; édité 1 fois
Salut à tous,

suite et fin du feuilleton.

16/02/17 à 15h33 Appel du SRC (Mme ROMANO) qui me demande si j’ai reçu un coup de fil de M MUTSCHER me demandant de passer au garage pour faire contrôler la batterie afin de transmettre les résultats aux ingénieurs.
Je lui réponds que personne ne m’a appelé.
PS : Mais après vérification de ma messagerie MMUTSCHLER m’a effectivement appelé, hier à 9h45.
16/02/17 à 15h35 J’appelle M MUSTSCHLER, qui me dit , avoir laissé un message début de semaine !
Je l’informe que je passerai dans la foulée.
16/02/17 à 16h05 J’arrive au garage, un mécanicien vient contrôler la batterie avec un testeur Renault et fait des photos de l’écran de celui-ci, pour transmission à qui de droit. Il me dit que c’est OK (j’ai relevé 12,66 volt sur son appareil de mesure, moteur arrêté).
01/03/17 à 15h53 Appel de M MUTSCHLER (sur mon répondeur) me demande de le rappeler.
01/03/17 à 16h02 Je rappelle M MUSTSCHLER, qui m’informe qu’il a reçu des informations du technicien de Paris, lequel lui demande de débrancher le connecteur sous le siège et le tapis qui alimente la partie arrière du véhicule, et tirer 2 lignes pour voir s’il n’y a pas de court-circuit sur cette partie.
RDV pour mon véhicule 08/03/17 à 8h30
08/03/17 à 8h30 (137ème jour de garage) Je dépose mon Kangoo au garage comme convenu. On me prête une Mégane.
08/03/17 à 16h00 Je fais un petit tour au garage histoire de voir ce qui se passe.
C’est Michel (le technicien qui s’occupe de mon véhicule) qui a mis mon Kangoo en « chantier » suivant les directives ci-dessus, il fera des essais à froid demain matin.
Je rappellerai demain.
09/03/17 à 8h10 (138ème jour de garage) J’appelle M MUSTSCHLER, qui m’informe que les essais sont en cours. Il me tiendra au courant.
10/03/17 à 16h00 (139ème jour de garage) Je récupère mon véhicule sans aucune amélioration.
Michel a transmis les informations des « non résultats » à qui de droit.
Donc suite au « prochain numéro » !!!
13/03/17 à 15h33 Appel du SRC (Mme ROMANO) qui me dit texto : « J’ai eu ma hiérarchie en ligne vendredi dernier au sujet de votre dossier, qui m’informe à ce jour que nous ne savons pas réparer votre véhicule, malheureusement, et « heu » voilà malgré toutes les heures que le chef d’atelier a pu passer « heu » avec la descente de nos ingénieurs, toutes les recommandations que nous avons eu, aujourd’hui effectivement, nous sommes impossible de réparer votre véhicule, et maintenant il faudrait, « heu », on n’a aucune certitude, même en remplaçant énormément de pièces, voilà, aujourd’hui, « heu », malheureusement ce qu’ils me demandent c’est de de « heu » d’arrêter ce dossier, et maintenant « heu » je ne sais pas si vous avez l’intention de renouveler votre véhicule ou pas…………… si vous êtes amené à renouveler votre véhicule, n’hésitez pas à revenir vers moi pour que je puisse mettre en place un dédommagement, comme une extension de garantie constructeur d’un an supplémentaire…………… »

Valeur en 2012 d’une extension de garantie d’1 an Losange 340 €. :evil:

Voilà après + de 50 ans de client Renault

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? Je pense que n'importe qui !!!!!


Cordialement[/i]
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Qu'ils n'arrivent pas à réparer le véhicule, c'est une chose.
Qu'ils bottent en touche en offrant une compensation ridicule est par contre totalement inacceptable.

Je pense que tu devrais faire un joli courrier récapitulant l'intégralité de tes problèmes/interventions concessionnaire pour l'envoyer directement à M. Carlos Ghosn, en mettant ton concessionnaire en copie.

Mon père avait fait ça quand il avait eu des soucis avec une boite de vitesse d'un Scenic, que la concession Bader de Saint-Louis n'arrivait pas à régler. Mon père aussi est un client fidèle de Renault et de cette concession depuis les années 70.

Il a été contacté peu de temps après par le patron de la concession Bader qui lui a fait une très belle proposition de reprise sur son Scenic, remplacé par un Scenic neuf qui fonctionne toujours comme une horloge 10 ans après.
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il me transmettre pas MP l'adresse de la direction de Renault.

Je dis bien de la direction et non du service client.

D'avance merci.

Bonne journée.

Amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
L'adresse du siège de Renault est :
13-15 quai Gallo
92100 Boulogne-Billancourt
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci Larry

Amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2017 14:03
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut à tous,

Merci à j2c pour le lien

Surprise, après arrêt du dossier annoncé il y a 8 jours, voici la suite :

20/03/17 à 10h10 Envoi de lettres recommandées AR à M. Carlos GHOSN et au Garage du Stade.
20/03/17 à 14h59 Appel du SRC (Mme ROMANO) qui me dit texto : « Je reviens vers moi, concernant le dossier qui est toujours ouvert. Moi j’avais alerté, comme je vous ai dit, ma hiérarchie…… Donc là j’ai reçu un retour, il souhaite que nos ingénieurs descendent à nouveau sur votre véhicule, et voir le remplacement du câblage de bord de l’habitacle, et tout cela sera pris en charge par le constructeur……… Un véhicule sera mis à votre disposition……… »(sic)

Bonne soirée
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Salut à tous,

Suite et presque fin :

21/03/17 à 9h27 Appel de M MUTSCHLER, pour m’informer qu’il a eu les nouvelles de l’intention de changement des câblages.
Il me dira quand. Je lui ai fait part que le véhicule qui sera mis à ma disposition devra être un 5 places.
19/04/17 à 10h11 Appel du SRC (Mme ROMANO) qui me demande si j’ai reçu un coup de fil de M MUTSCHER me demandant un RDV pour démonter le tableau de bord pour noter la référence du cablage pour pouvoir un commander un nouveau !!!!
Réponse : non pas d’appel reçu.

20/04/17 à 10h59 Envoi d’un courriel au SRC (Romano) , ainsi qu’une copie à M MUTSCHLER :
"
Après : plus de 2 ans que dure cette mascarade.
Après : 139 jours d’immobilisation de mon véhicule dans votre concession.

Je constate que les soi-disant «ingénieurs», je voulais dire cette bande d’incapables, ne sont pas en mesure de résoudre une tare qui entache mon véhicule depuis plus de 2 ans !!

Dire qu’il faut démonter le tableau de bord pour noter la référence d’un câblage, puis le remonter, puis le redémonter pour «remplacer» ce câblage et enfin remonter (certainement sans résultat). Avec tous ces démontages et remontages, depuis plus de 2 ans, tous ces clips qui sont ou vont s’user et casser, croyez-vous que l’assemblage soit encore exempt de bruits parasites ????

Ne pas savoir quels sont les éléments qui constitue un véhicule à quoi sert son numéro de série ?

Pour mon problème il suffirait que lors des démarrages la fonction audio du Kangoo reste en connexion entre la mise du contact et le démarrage du moteur. Mais ça, les « ingénieurs » n’ont pas les facultés nécessaires « trop complexe ! ».

Je rends aussi responsable Renault qui m’a vendu un véhicule avec ce qui ressemble à un vice caché !

Signé : Un client de 11 Renault depuis plus de 52 ans qui en a marre d’être pris pour un imbécile.
PS : Le contenu de ce courriel ne concerne pas Mme ROMANO, ni le personnel « atelier » du Garage du Stade de Colmar ( Mutschler, Michel, etc.. )


20/04/17 à 11h23 J’appelle M MUTSCHLER pour l’informer de mon courriel.
En outre je lui réitère, le signalement que la moquette de mon véhicule n’est pas bien ajustée suite à son démontage lors de la dernière intervention au niveau du contacteur sous le siège AVG.
Je prendrai RDV la semaine prochaine.
20/04/17 à 13h25 Appel du SRC (Mme ROMANO) : je suis absent.
20/04/17 à 13h30 J’appelle Mme ROMANO. Discution animée.
Propose de changer de véhicule, réponse pas dans mes priorités.
Vont faire une étude, j’attends leur proposition et déciderai ensuite.

Il faut que je me calme :evil: :evil: :evil: :evil:

Je sais que ce que j'ai écrit dans mon courriel ne plaira pas à tous le monde, mais là n'est pas la question.
J'en ai marre d'être pris pour un imbécile !

Bonne soirée

Cordialement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Avr, 2017 17:04
Je n'épiloguerai pas sur le traitement calamiteux de ton affaire, juste pour te dire que le contrôle du numéro de câblage est peut-être pour vérifier qu'il n'y a pas eu une erreur de référence montée sur ton véhicule......

Si un échange à tarif raisonnable t'es proposé, vu que ça te pourrit la vie depuis 2 ans, perso, je tenterais de repartir sur des bases saines.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Si un échange à tarif raisonnable t'es proposé, vu que ça te pourrit la vie depuis 2 ans, perso, je tenterais de repartir sur des bases saines.....


::forum_001::

Au pire, ça te fera un véhicule sain que tu pourras revendre plus facilement pour changer de crémerie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense que renault comme dis RPM
Veut vérifier si le faisceau est le bon
Et correspond à celui qui doit être mis en place
Et peut être noter les autres ref exacte pour contrôler avec son fournisseur

Pour le reste comme on dis vaut mieux un mauvais arrangement qu un long procès et cette affaire vous a deja bien ennuyer
À tout point de vu
et que vous ne pourrez vendre votre véhicule avec ce symptôme sans en informer le futur client vos choix de revente malheureusement sont restreint
Salut à tous,

Si par hasard le câblage installé dans mon Kangoo n'était pas la bonne référence, alors :

Expliquez-moi, comment se fait-il qu'il n'y avait aucun problème de fonctionnement pendant près de 3 ans ?? :?: :?: :?:

Le câblage d'origine se serait-il changé comme par magie :?: :?: :pense: :pense: :prie: :prie:

Bonne journée

Cordialement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 21 Avr, 2017 14:04
Ce n'est pas (que) binaire: marche/marche pas

A force de chauffe et de vibration, les impédances, conductivité, etc. vont évoluer.

Si l'impédance des fils arrière a varié un peu mais que le soft est trop sensible et décide qu'elle est hors des clous, il va couper (c'est le soft qui commande en binaire des fils qui eux sont physiques et linéaires)

C'est le gros impact de l'électronique: avant, avec une batterie faiblarde (tension basse), on mettait 10s à démarrer au lieu de 2, c'était pas plus grave que ça.
Aujourd'hui, si la batterie défaille pendant le démarrage, on risque de planter définitivement un calculateur, donc si la batterie est faiblarde, pas de démarrage.... le soft binaire l'interdit
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La batterie n'est pas faiblarde !
Elle a été remplacée par une plus forte (celle utilisée sur les véhicules avec "stop & start").
Elle a été mesurée par le concessionnaire.
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Dernière édition par Papanews le Sam 22 Avr, 2017 16:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Avr, 2017 01:04
Je prenais la batterie comme exemple.

Là tes hauts parleurs se font déconnecter physiquement ou logiciellement.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour
Et à ce jour ou en êtes vous?
Message Ven 15 Juin, 2018 14:06
Bonjour...

Sa ne me rassure pas votre histoire... J'ai également un autoradio accoupler au tom-tom carminat mais mon autoradio ne fait pas Bluetooth . Je voulais justement changer l'autoradio pour un qui fait Bluetooth mais je crois que je vais un peux mieux me renseigner avant..


Sauter vers: