Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Claquement metalique quand je tourne les roues a l arret sur

Message Mar 18 Avr, 2017 18:04
Bonjour a tous

J ai un claquement depuis quelques temps sur un Scénic phase 1 série 2 de 2002 quand je braque les roues a gauche et surtout a l arrêt ou quand je manœuvre lentement le claquement se situ a l extérieur sous la voiture mais impossible de déterminé exactement ou.

Voici les travaux effectuer sur l avant du véhicule : ( je précise que toutes les pièces changer proviennent d un Scénic Phase 1 série 2 de 2003 accidenté ( tôle froisser )

- Remplacement des coupelles d'amortisseurs
- dépose du berceau et remplacement de la crémaillère
- Remplacement des Demis train complet ( Moyeux , rotules inferieur , rotules de direction , disque et plaquettes par la même occasion .
- Vérification du serrage de la chape , du berceau et de la crémaillère 2 jours après c'est changement et toujours pareille .

voila pour la partir travaux

-après une balade de 50 km environ la veille la voiture rouler plutôt bien mais toujours ce foutu claquement a l arrêttête sur les murs , ce matin je prend la voiture pour aller au travail et la surprise les claquements sont toujours la et la directions c'est alourdie pas non plus au point d avoir des bras de camionneur mais on sens bien une résistance je vérifie si il y a encore du liquide vue que la crémaillère a été remplacer et le bocal et toujours au même niveau seul différence le liquide n est plus rouge mais noir.

la franchement je sèche sur le problème car j ai passé mon weekend dessus et le problème de claquement et toujours la si il n'a pas empirer .

alors je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un d entre vous a déjà eux ce problème et quel en ai la cause et surtouts est ce que c'est dangereux car la je commence a ne plus trop avoir confiance en cette voiture de plus au mois de mai la voiture dois passer le contrôle et en juin je pars en vacances .

Je vous remercie d avance pour vos réponses


Sauter vers: