Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] lève vitre conducteur bloquée par la chaleur

Bonsoir,

Vous êtes mon dernier espoir lol
Donc voilà mon soucis, heureuse (ou pas) propriétaire d'une laguna 2 phase 2 de 2007, voilà plusieurs fois que j'ai un soucis de lève vitre.

L'hiver aucun soucis, ça monte, ça descend niquel, voilà le printemps et dès que la chaleur dépasse les 15 degrés PAF la vitre ne descend plus.
On entend un "tic tic" mais rien ne bouge.
Le matin ça fonctionne, vers 11h fini.
Hier j'ai démonté la garniture de porte, elle s'est remise à fonctionner comme par magie, J'ai vérifié les mécanismes (comme j'ai pu je suis blonde :P ) tout semble niquel.
J'ai changé le fusible (au cas où) que dal.
Ce soir elle est passée chez renault : "voilà ma petite dame c'était juste une connectique qui déconnait" (joie) 52€ dans les dents, arrivée à la maison PAF ça ne marche plus.
Je viens de changer toute la platine, là ça fonctionne (la température extérieure a baissé)
bref je désespère... Je prends régulièrement l'autoroute et ça me gonfle sérieusement de devoir descendre de bagnole à chaque péage (généralement derrière ils s'en tapent qu'on ait des problèmes de vitre)

si vous avez une idée à me conseiller je suis preneuse...
merci !
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Avr, 2017 07:04
C'est une vitre à impulsion ? est-ce que tu sens quelque chose légèrement bouger ou ça reste immobile quand ça ne descend plus ?

C'est peut-être la sécurité anti-pincement qui déconne (faux contact ou autre)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 14 Avr, 2017 07:04
C'est peut-être une pièce qui frotte légèrement et qui se dilate quand il fait moins froid, bloquant le mécanisme.
Sur mon ancienne Laguna 2 phase 2, les lève-vitres étaient une catastrophe. Dès que les températures dépassaient 15°, ça se mettait à grincer comme pas possible. Je n'ai jamais pris le temps de tout démonter pour graisser tout ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 14 Avr, 2017 07:04; édité 1 fois


Sauter vers: