Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Panne indicateur de vitesse mégane 1 ph2 1,6i bVa de fin 99

Bonjour,

L'indicateur ne fonctionne plus. Je suppose que le défaut est probablement au niveau du détecteur magnétique (connexion ou écartement) ?

J'aimerais donc connaître l'emplacement de ce détecteur.
Merci à l'avance,
Jean
Bonjour,

Indication complémentaire:

Le totalisateur kilométrique ne défile plus et il est éclairé.
Jean
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Avr, 2017 14:04
Sur la phase 2 on était pas déjà passé sur le signal ABS :pense: ?

Si c'est par câble, ça part da la boîte de vitesses, derrière le différentiel, un gros câble quasi rectiligne qui monte vers le tableau de bord.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir,

J'ai pu me procurer le magazine RTA de ce véhicule.
Page 73 il est indiqué:

"l'information vitesse du véhicule nécessaire au compteur du combiné d'instruments est fournie par les capteurs de vitesse ABS via le réseau CAN (multiplexage)"

Jean
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Avr, 2017 21:04
Euh, du CAN sur une Mégane 1 phase 2? :shock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Effectivement, sur le schéma de l'ABS en page 105, on remarque que le signal tachy sort du calculateur ABS sur un fil (contact 22).
Il doit donc vraisemblablement s'agir d'un signal analogique par rapport à la masse ?
Jean
Je vais essayer de trouver les caractéristiques de ce signal sortant du bloc ABS Bosch 5.3
Jean
Bonjour,

Comme je vais tester la continuité des fils des 4 capteurs à partir de la fiche mobile calculateur ABS, je voudrais savoir si cette fiche se déverrouille facilement ?
Jean
J'ai l'impression que ce connecteur est accessible en dessous du véhicule ?
Il va donc falloir que je trouve un collègue qui a une fosse.
Jean
Message Mar 11 Avr, 2017 20:04


Sauter vers: