Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] 1.4 Rt 1994 - plus d'electricité aprs changement comodo

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai décidé d'entreprendre les réparations sur ma clio 1 1.4 de 1994 en vue du controle technique : un feu arriere à changer et le commodo de phare car les pleins phares ne "clic" plus.

Apres avoir démonté le commodo et remonté le nouveau, plus de jus du tout sur la voiture !! Ne démarre plus, plus de verrouillage centralisé, plus de voyants moteur, rien ...
(même probleme en rebranchant l'ancien commodo).

Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ? La batterie a tout juste un an, ça fonctionnait parfaitement avant ce changement .. et les fusibles ont l'air bon.
Un ami m'a dit que c'etait peut-être une sécurité qui s'etait activée, et qu'il fallait chercher un bouton poussoir sous le capot pret de la batterie, mais rien trouvé ...

Merci d'avance !
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Avr, 2017 17:04
Bonjour et bienvenue

pour l'opération, tu avais bien débranché la batterie en commençant par la masse?

et rebranché en finissant par la masse?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci ^^

Non, j'aurais due ? .... j'y connais pas grand chose en electricité, je devrais plus de renseigner avant de toucher, mais j'avais lu deux trois topic qui disaient que ça n'etait pas sorcier.

On m'a dirigé vers la vérification des fusibles aussi, je vais faire ça pour ecarter cette possibilité au cas ou.
Est-ce possible qu'un fusible meurt juste à cause du débranchement du comodo ??
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Avr, 2017 19:04
On débranche TOUJOURS l'alimentation quand on intervient sur un circuit électrique :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour!

Oui mais je ne pensais pas que ça aurait une incidence ... erreur de débutant.

J'ai verifié tout les fusibles uns par uns, aucun n'est mort ... J'ai appelé renault assistance, selon le technicien que j'ai eu au telephone le plus probable est que la batterie ait été vidée completement (portiere ouverte donc veilleuse allumée). J'ai essayé de pousser mais rien, j'me dis que si la batterie est completement sèche c'est normal.
J'attend un ami pour essayé de la demarrer avec sa batterie, je vous tiens informé.

Si c'est pas ça ... aucune idée de ce que ça peut être, et je suis dans le caca :p
Il y a les fusible dans l habitacle mais aussi
Cote compartiment moteur
comment se comporte votre tableau de bord lors de démarrage
Et votre démarreur ?
fusibles habitacle verifiés aussi !
Tableau de bord éteint plus rien ne s'allume (veilleuses, voyants, tableau de bord, verrouillage centralisé...)
Et quand je tourne la clé rien ne se passe.

(Pour les fusibles, on est d'accord qu'une vérification minutieuse à l'oeil est suffisante ou il se peut qu'ils soient défectueux même si le fil est en parfait etat ??)
A priori ç est une panne de batterie
Si il n y a aucun éclairage nul part
Bonjour !
Je viens aux nouvelles, j'ai pu démarrer sans aucun probleme du premier coup avec des pinces. Je suis parti faire un tour d'une bonne demi heure en montant dans les tours pour recharger.
Quand je suis rentré au point de départ, j'ai coupé le contact et elle ne démarrait plus, une seconde apres. Pareil, plus de jus, rien qui fonctionne, aucun voyant.

On a donc rebranché les cables (parce que j'ai oublié de remonter la vitre ..... oui xD), elle est repartie direct, j'ai voulu verifié que le commodo fonctionne, et plouf rebelotte.

Je dois en déduire que la batterie est simplement morte je pense ?
A savoir que j'habite en ville, que je fais pas mal de petits trajets, et que je l'ai depuis 3-4 ans, donc elle devait être bien fatiguée.
(Mon alternateur a été changé il y a 3 ans, et la courroie va bien).

Merci encore pour votre aide
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Avr, 2017 17:04
Ca y ressemble, oui......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 13 Avr, 2017 10:04
Bonjour,
Changement de batterie aujourd'hui, ça fonctionne niquel ! Même le commodo :p
Plus qu'à changer le feu arriere cet aprem, je penserais à débrancher cette fois !

Merci encore pour votre aide


Sauter vers: