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[Laguna III] Volée !

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C'est pas mal en effet, on peut améliorer la méthode, car je ne suis pas chaud pour un interrupteur qui active le relais. Un petit merdeux cherchera toujours un interrupteur caché en cas de prise OBD2 muette. Et les possibilités de planque sont limitées sur chaque modèle, ça ne le retardera pas beaucoup.
A la place de l'interrupteur, je mettrais un shunt monté sur une prise de format DB9 par exemple. Pas gros, facile à transporter, pas obligatoire à mettre en permanence, facile à refaire si perdu, etc. Quand la voiture passe au garage, il suffit de plugger le bouchon de shunt, et si le merdeux découvre l'astuce, il peut être démuni si on a pris soin de compliquer le shunt avec plusieurs fils. Par exemple on peut conditionner l'activation du relais par une résistance de valeur fixée à l'avance.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
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Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
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Dernière édition par ax04530 le Jeu 06 Avr, 2017 09:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Avr, 2017 09:04
Le mec il est en train de nous réinventer la clef de contact ;) mais en mode électronique :)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 06 Avr, 2017 09:04
Pourquoi pas l'ajout de 2 fusibles (dans des emplacements libres de la boite à fusibles habitacle ou moteur) pour reconnecter les 2 fils coupés des bus CAN :pense:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Avr, 2017 10:04
Pas con :)

Faut ajouter des broches dans la boite à fusible. il me semble que les emplacements vacant n'ont pas de fusibles.

Par contre, il faut limiter les détours avec les bus pour limiter les parasites. Mieux vaut dans ce cas, faire une coupure symétrique sur les 2 fils d'un bus au lieu de rallonger qu'un seul des 2 brins.
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ou blinder les dérivations, ce n'est pas compliqué ni cher et ça laisse de la marge.
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Les fusibles font office de resistance.. Soucis... sur un bus de portée moyenne une resistance de ligne de 120ohms est necessaire (la valeur se calcul suivant la distance et la charge sur le bus principalement et cette resistance est intégrée à un élément fixe relié au bus CAN)
Rajouter un fusible risque de parasiter ou d'affaiblir la ligne. Le bus can fonctionne par une difference de potentiel entre le Can Low et le Can High.
Comme dit j2c il faut eviter de toucher trop au cheminement d'un bus de manière asymétrique :-)

Pour le 6RT, juste pour passer l'ensemble des bus au +12v au repos du relai (coté prise OBD), on multiplie les chances de "cramage" du programmateur OBD du mec :-)

Pour l'interrupteur, tu peux le placer par exemple vers la partie arrière de l'habitacle (juste déporter l'inter pas le relai surtout). Le hacker passera trop de temps à chercher l'inter.
Le relai tu le colles dans le TB suivant le passage du faisceau et surtout pas à coté de la prise pour eviter tout indice montrant une modif de la prise OBD :-)

Sur conrad ou autre tu trouves le tout à pas trop cher. Ca occupe un week end pluvieux :crazy:
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Dernière édition par PantaFlex le Ven 07 Avr, 2017 05:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 07 Avr, 2017 10:04
Si on rajoute un simple interrupteur sur 1 fil de chaque CAN (low et high), on va impacter le câblage de manière asymétrique ?
Selon la distance, cela va être de façon faible non ? jusqu'à combien de cm cela est il "acceptable" ?
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Avr, 2017 15:04
ça dépend de la fréquence du bus.

Quand j'ai fais des modifs sur le bus Can V j'avais un décalage de quelques cm sans que ça ne dérange le carminat.

Au pire tu rallonges l'autre fil du bus pour rattraper le décalage.



PantaFlex a écrit:
Pour le 6RT, juste pour passer l'ensemble des bus au +12v au repos du relai (coté prise OBD), on multiplie les chances de "cramage" du programmateur OBD du mec :-)


Il faut impérativement mettre un fusible sur la ligne 12V qui puisse sauter en cas de court-circuit, sinon c'est ta prise diag et tout le faisceau qui va bruler avec.. et le mec partira en laissant sur place tout son merdier quand la voiture prendra feu.
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Message Ven 07 Avr, 2017 20:04
j2c oui, le fusible bien vu! J.avais oublié.
Par contre je ne vois pas coment tu peux griller ton bus et encore moins la prise sachant qu'au repos le relai balancera le +12 seulement dans la prise donc chez le hacker. Pas de retours vers le bus de ta voiture
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