Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] tension alternateur après remplacement d'occas

Bonjours à tous,certain matin je ne pouvais pas demarrer ou alors apres 100 km avec radio et clim.j'ai donc teste mon alternateur,a 1500 tr/min 12,5 volts tout alume.je vais donc en cherche un dans une casse pour 40 euros,résultat,meme chose.demain,je vais allez voir si iols en on en autre,la poisse,remplacer un alternateur par un aussi pourri,cela peut arriver en casse.je revient pour la suite,et vous tenir au courant.
clic pour agrandir
_________________
j'aime la laguna
laguna 1.9 dci expression 2003
bonjour ,j'ai trouver le problème,l'alternateure n’était pas en cause.je l'ai changer pour rien.ce matin,je l'ai fait teste au banc et nickel,fait verifier les charbons RAS.
C’ÉTAIT UN PROBLÈME DE MASSE.
pour avoir la solution,j'ai tester l’alternateur en direct= 12.52 moteur au ralenti.pas assez,j'ai changer la masse du voltmètre sur le moteur,et la miracle 14v02.
j'ai donc rajouter une nouvelle masse.(voir photo)je vais essayer de trouver en casse,une nouvelle tresse de masse,.mais pour le moment sa fonctionne parfaitement ainsi.des que j'aurais remis cette masse a l'origine,je vous tiendrais au courant
_________________
j'aime la laguna
laguna 1.9 dci expression 2003
_________________
j'aime la laguna
laguna 1.9 dci expression 2003
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Avr, 2017 13:04
Merci pour ton retour d'information. Et joli dépannage.

Je t'encourage à faire passer ta masse de l'autre coté de la batterie.

En cas de frottements prolongés entre le fil rouge (ta masse) et le fil rouge qui va vers la boite à fusible. Tu peux faire exploser la batterie.

Essaye de trouver un chemin qui ne nécessite pas de croiser des fils de masses et des fils 12V.

Une autre piste serait de voir pourquoi ton fil de masse qui sort de la batterie, vers la carrosserie ne fonctionne plus.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui,je sais cela,mais,j'ai attacher les fils avec des colliers plastique,pour justement éviter les frottements.mais c'est du provisoire,je vais rechercher une cosse de batterie d'origine.je pense que le problème est la.
_________________
j'aime la laguna
laguna 1.9 dci expression 2003
Bonjour à tous.j ai remis une masse. D origine.toujours le même problème..la masse carrosserie n est pas bonne.j ai donc laisser la nouvelle. Masse moteur.il n y a que ça qui fonctionne.
_________________
j'aime la laguna
laguna 1.9 dci expression 2003
Vous avez testée la continuite de La masse pour vérifier ou elle disfonctonne
Votre tresse de masse était abîmee avant changement ? Sinon enduire les vos de graisse a contact peut parfois résoudre le problème
Message Mer 05 Avr, 2017 10:04
oui je l'ai tester,et RAS.avec la masse carrosserie,moteur tournant charge a 12,38 v
Avec la masse moteur,14.2 volts
ce moteur a été changer en 2014 par Renault échange standard.


Sauter vers: