Accueil / Futures Renault

[Vel Satis I] Quelques idées oubliées par Renault ...

12>
Salut

En fouillant sur le net , j ai trouvé des prototypes tres jolies de quelques Vel Satis ... apparement oubliés par Renault :cry: !

Tres joli break Vel Satis ...

http://perso.wanadoo.fr/lludo/Images/Renault/velsatis-M.jpg

Ensuite un tres jolie break-monospace avec capot plus court , pavillon réhaussé etc...

http://perso.wanadoo.fr/lludo/Images/Renault/VAL%20SATIS%20M2.jpg

Et mon coup de coeur , la Vel Satis coupé qui me fait pensé a la Fuego avec sa bulle arriere et sa découpe de custode style Alfa 147 ...

http://perso.wanadoo.fr/lludo/Images/Renault/vel-satisM3.jpg
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
hmmm, le coupé est vraiment hideux... par contre, le break est bien ;)
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 10:10
Le break est pas mal, des barres de toit ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 12:10
Je les avais vues sur le net.
Je n'en aime aucune.
C'est vrai que l'esthetique de la VS est particuliere. ALors quand on a la chance de tomber sur qq'un qui aime (moi ;-) ), il est difficile de lui en montrer une "rafistoléee"

Certains diraient qu'elle est disproportionnée, moi je pense qu'elle est limite sur chaque chose. Le moindre rajout la fait basculer dans le bizzare.
Ce n'est que mon avis.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Comme Douggy.
Le break fait vraiment camionnette on dirait un peut une Opel Sigmund
Le coupé me fait penser a une japonaise des années quatre vingt je sais plus laquelle
Le monospace peut être pas trop mal sous cet angle mais aurait fait double emploi avec l'Espace.
Je crois que Renault a bien fait de s’en tenir a la berline, très réussi.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Jsui d'accord, le break me fait bcp penser à la Signum, et le monospace a des faux airs de Seat Altea.
La Vel Satis est magnifique comme ça, faut pas trop toucher à ses lignes et ses proportions je pense.
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
les gouts et les couleurs ne se discutent pas :mrgreen:
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 18:10
Tous les totoshop sont moches selon moi...
heureusement que renault n'a pas sorti des trucs comme ça
Douggy a écrit:
Certains diraient qu'elle est disproportionnée, moi je pense qu'elle est limite sur chaque chose. Le moindre rajout la fait basculer dans le bizzare.

Oué, tu résumes bien le truc Douggy :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 17 Oct, 2004 17:10
DoC_jule78 a écrit:
Tous les totoshop sont moches selon moi...
heureusement que renault n'a pas sorti des trucs comme ça

pas tous...
certains sont très bien réalisés :wink:
_________________
CBL*
J'ai préféré en d'autres tps l'etude du break Safrane.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 17 Oct, 2004 20:10
pas connu thierry
Je me souvien avoir vu des photos d'un proto inspiré de la R25 dans un mag auto à l'époque où l'on parlait du remplacement de la Safrane. Quelqu'un peut-il confirmé voir poster quelques photos ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Je me souvien avoir vu des photos d'un proto inspiré de la R25 dans un mag auto à l'époque où l'on parlait du remplacement de la Safrane. Quelqu'un peut-il confirmé voir poster quelques photos ?


Je n'ai pas vu de photo de proto R25, par contre j'ai déjà vu une R25 break sur un parking. Si si, ça existe. Un mec avait modifié le hayon de manière à en faire un break. C'était relativement bien assemblé pour du bricolage.
Dommage que je n'ai pas eu l'APN avec moi ce jour ci.
Tout simplement parce que ce n'était pas du bricolage... Si je me souviens bien, un carrossier belge proposait un kit pour réaliser une R25 break. Celle que tu as vu devait le posséder.
Spog a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je me souvien avoir vu des photos d'un proto inspiré de la R25 dans un mag auto à l'époque où l'on parlait du remplacement de la Safrane. Quelqu'un peut-il confirmé voir poster quelques photos ?


Je n'ai pas vu de photo de proto R25, par contre j'ai déjà vu une R25 break sur un parking. Si si, ça existe. Un mec avait modifié le hayon de manière à en faire un break. C'était relativement bien assemblé pour du bricolage.
Dommage que je n'ai pas eu l'APN avec moi ce jour ci.


Il ne s'agissait pas d'un proto R25 mais d'un proto inspiré de la R25 destiner au remplacement de la Safrane.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
c pas dur de se faire un break ! Tu rallonge le pavillon , suppression du coffre , montant de coffre a souder de l aile au pavillon , peinture , vitres sur mesure , une plage un peu découpé et un couturier de fait le siel de toit , ET CA ROULE !!!
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
Comme celle la par exemple ???

http://www.renault25.de/Bilder/Bilder/Aussen/R25_Kombi.JPG

Ou pourquoi pas une cab' ?


http://www.vakgaragehofstra.nl/r25/gallery/Old/Kieran/pics/gtx1a.JPG

Cherchez pas trop loin , j ai tout de suite vu que la photo a ete modifié .

Par contre , j ai examiné la photo , et je me suis rendu compte que la R25 , c est une Fuego berline . Forme du PC avant , capot , l arrete le long de la voiture etc... Vous trouvez pas ?
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
Twingo16s a écrit:
Comme celle la par exemple ???
http://www.renault25.de/Bilder/Bilder/Aussen/R25_Kombi.JPG


Je me souviens plus exactement, mais ça pouvais ressembler à ça. Ce qui m'avait étonné à l'époque, c'est que les plastiques intérieurs étaient plutôt bien ajusté. C'était surement du boulot de préparateur.
on dirait une lunette ar de 405 break ... lol
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
Franchement je n'ai toujours pas compris pourquoi Renault a garder la baleine ( vel satis) dans son catalogue ? Certe, on a le confort a bord mais a l'exterieur on dirait de face une baleine et sur les angles un corbillard roulant ....

L'avant time est superbe, agressive, belle quoi, elle ressemble a une voiture contrairement a la baleine. POurvu qu'il mette dehorr l'aveugle qui a dessiner cette horreur :cry:
_________________
Laguna II Dynamique 1,8
14 pannes en moins d'un an.
Aucun gestes commerciale de Renault
Tous les gouts sont dans la nature, mais je crois que Patrick le Quément gardera son poste :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 20 Oct, 2004 20:10
Oui surtout que renault ne s'est jamais porté aussi bien (constructeur européen généraliste le plus rentable)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 20 Oct, 2004 22:10
Kaelvin a écrit:
Franchement je n'ai toujours pas compris pourquoi Renault a garder la baleine ( vel satis) dans son catalogue ? Certe, on a le confort a bord mais a l'exterieur on dirait de face une baleine et sur les angles un corbillard roulant ....

L'avant time est superbe, agressive, belle quoi, elle ressemble a une voiture contrairement a la baleine. POurvu qu'il mette dehorr l'aveugle qui a dessiner cette horreur :cry:



Peut etre parcequ'une voiture n'est pas un tableau :roll:
Et peut etre aussi parceque Renault a su innover, ca marche, ou pas, ou ca marche apres, mais en tout cas c'est comme ca que le monde automobile avance. La VelSatis est une bonne voiture.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Kaelvin a écrit:
Franchement je n'ai toujours pas compris pourquoi Renault a garder la baleine ( vel satis) dans son catalogue ? Certe, on a le confort a bord mais a l'exterieur on dirait de face une baleine et sur les angles un corbillard roulant ....

L'avant time est superbe, agressive, belle quoi, elle ressemble a une voiture contrairement a la baleine. POurvu qu'il mette dehorr l'aveugle qui a dessiner cette horreur :cry:



Remarque hautement subjective...
Rien ne nous dit que ce n'est pas toi qui a des goûts de chiottes. :wink:
Douggy a écrit:
Kaelvin a écrit:
Franchement je n'ai toujours pas compris pourquoi Renault a garder la baleine ( vel satis) dans son catalogue ? Certe, on a le confort a bord mais a l'exterieur on dirait de face une baleine et sur les angles un corbillard roulant ....

L'avant time est superbe, agressive, belle quoi, elle ressemble a une voiture contrairement a la baleine. POurvu qu'il mette dehorr l'aveugle qui a dessiner cette horreur :cry:



Peut etre parcequ'une voiture n'est pas un tableau :roll:
Et peut etre aussi parceque Renault a su innover, ca marche, ou pas, ou ca marche apres, mais en tout cas c'est comme ca que le monde automobile avance. La VelSatis est une bonne voiture.


C'est même une TRES bonne voiture. Ceux qui disent qu'elle est ratée ne sont jamais monté dedans ! :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 19:10
Eh je viens de voir sur caradisiac un très beau photoshop (comme à leur habitude) de vel satis 2
A ne pas louper !!!
:mrgreen:
T'as l'url stp ??? je trouve pas la page où ya ce totoshop... :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 20:10
Ya pas de doute, les totoshop-man de caradisiac ont encore frappé un grand coup !! :lol: :lol: :lol:
Un peu de Talisman, et peu de VS actuelle, des phares "inventés", une double calandre ( alors que yaura certainement plus de double calandre sur la prochaine VS...! :wink: ), et hop : une nouvelle VS !

C'est honteux d'appeler ça une "Vel Satis", shame on you caradisiac !
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 23 Oct, 2004 19:10
ils ne se sont pas encore rendus compte que leurs "exclus" sont des merdes? :lol:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/vel_satis_01.jpg
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 23 Oct, 2004 19:10
Ils se foutent de nous... grrrr
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 23 Oct, 2004 22:10
DoC_jule78 a écrit:
Ils se foutent de nous... grrrr

faudrait leur envoyer un mail pour leur dire de virer leurs totoshoppeurs :lol:
_________________
CBL*
Des images du niveau de caradisiac, j'en fait avec paint moi :lol:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
avec cette horreur sans nom que nous a pondu cette semaine cacadisiac, je pense qu'ils ont décroché le prix du pire totoshop de l'année (faudrait inventer ce prix : caradisiac aurait toutes ses chances....) :?

Peut-être que caradisiac est resté aux PC d'il y a 20 ans :Amstrad ou Atari... :lol: Dans ce cas, c'est pas si mal.....
Le pire c'est que ya des gens qui vont les croire chez caradisiac, et qui vont penser que la prochaine VS ressemblera à ça ! :evil:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
Tous les gouts sont dans la nature, mais je crois que Patrick le Quément gardera son poste :wink:


oui, surtout que c'est quand même schweitzer qui a demandé a se qu'elle soit aussi spéciale et qui a éliminé toute maquette pas assez originale a son gout. Heuresement lui il va partir bientot. Carlos Gholn lui risque de faire du meilleur boulot.

Tient au fait l'année dernière je m'était amusé a faire un break vel satis, il faudrait que je la retrouves et que je la mette ici :wink: .
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Heuresement lui il va partir bientot. Carlos Gholn lui risque de faire du meilleur boulot.


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi car c'est lui qui a pris le pari de racheter Nissan en pleine déconfiture alors que personne n'aurait misé 1 centime sur l'alliance.
Et qui a débauché Ghosn de chez Michelin en 1996 pour qu'il devienne son successeur? :wink:
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Et qui a décidé de faire une vel satis si odée qu'elle ne se vend pas ?
Qui est sortit blanchi du scandale du sang contaminé lorsqu'il était au gouvernement au ministère de la santé avant qu'il ne devienne pdg de renault ? ...

Oui comme tu vois le pdg de renault n'est pas totalement net, et s'il a racheté nissan ce n'est pas pour le sauver, non ce n'est pas de façon désintéréssé, il avait besoin d'un constructeur plus mondialiste que renault pour développé sa gamme dans les marché où renault était absent tout en en profitta,nt pour réduire les couts de productions en multipliant les véhicules basés sur lamême base. Et la chance est qu'a cette époque là nissan allait mal, ça aurait été un autre constructeur il l'aurait acheté lui et pas nissan.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Qui est sortit blanchi du scandale du sang contaminé lorsqu'il était au gouvernement au ministère de la santé avant qu'il ne devienne pdg de renault ? ...


Là tu es complètement HS, je me borne à parler de politique industrielle et concernant les fusions acquisitions de l'époque: Daimler-chrysler, absorbtion de mitsubishi par Daimler, intégration de Mazda par Ford et alliance Renault-Nissan laquelle a été la plus bénéfique?

Il faut être naïf de croire que Renault a acquit 44% de Nissan pour faire de l'humanitaire, bien sûr qu'il faut avoir une taille critque pour survire et ne pas se faire racheter à son tour et ça a marché.

Pour moi, retour au sujet du post.

P.S.: Schweitzer était directeur de cabinet de Laurent Fabius
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré


Sauter vers: