Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Demarreur hs ? k4m

Bonjour,

je viens à nouveau chercher de bons conseils ici :

bon, vendredi matin, j'essaie de démarrer : la démarreur c'est mis à tourner, mais au bout de 3,4 secondes j'ai appuyé sur stop (pour éviter de vider la batterie ainsi). J'ai à nouveau essayé, cette fois, le demarreur semblait pener, puis c'est arreté.

J'avais déjà le message : vérifier frein parking" qui s'affichait depuis quelques jours, et là, il est apparu 'frein parking défaillant".

à partir de là (coïncidence ?) plus moyen de pouvoir lancer le démarreur : quand j'appui sur Start, plus rien ne se passe : nada, pas un bruit.

Concernant le message frein de parking, celui-ci à disparu, suite à des manipulation de celui-ci, juste celui concernant "vérifier frein de parking" persiste.

J'ai pensé tout de suite à la batterie, je l'ai donc mise à charger cette nuit complète (très récente). Mais rien n'y fait, pas de lancement du moteur.

Donc, fusible, mais ceux qui sont sur la batterie sont intacts ainsi que le n°3 dans la boite à fusible du compartiment moteur.

Alors démarreur mort ?
[/img]
_________________
Scénic 2 1.6 16V
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 02 Avr, 2017 01:04
L'auto à quel kilométrage?
Elle est utilisée principalement en ville?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
144 000km, le précédent proprio (-de 1 mois) l'utilisait pour des courtes distances, et actuellement le démarreur était pas mal sollicité (la voiture calant au bout de 8s).
_________________
Scénic 2 1.6 16V
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 02 Avr, 2017 15:04
Tu peux tenter de décoller les charbons au maillet en bois, si ça refonctionne, c'est que le changement du démarreur est à faire.

Si ça fonctionne pas, c'est peut-être lui quand même.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 02 Avr, 2017 18:04
Bon, je l'ai démonté : pas facile d'accès le bougre !
J'ai essayé de le tester en le câblant sur une batterie : nada -> il semble mort non ?

J'en ai profité pour démonter le capteur PMH, histoire de le vérifier et de le décrasser (tant qu'à avoir tout dépouillé, autant le faire, ça mange pas de pain :-))

Est-ce qu'il y a un relais de puissance du démarreur sur l'uhc ? autant le vérifier aussi, mais j'arrive pas à trouver de schémas élec du circuit de démarrage...
_________________
Scénic 2 1.6 16V


Sauter vers: