Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Transmission de roue avant gauche arrachée [Réglé]

Bonjour à tous,

En changeant les amortisseurs de mon Scenic III, le disque m'a échappé des mains, et la barre de transmission de la roue est sortie de la boite de vitesse.
L'huile en a profité pour s'échapper.



Est-ce que quelqu'un a une idée de la gravité de ma bêtise?
Est-ce facile à remettre en place, ou est-ce qu'un remorquage et passage au garage s'impose?

Merci par avance.
Cordialement, Arnaud.
Rebonjour tout le monde,

J'ai vu qu'il y avait un joint côté boite de vitesse, et en remettant la barre de transmission à l'horizontale, c'est revenu s'appuyer contre ce joint.
Je vais essayer de remettre de l'huile dans la boite et voir si ça fuit.

En attendant, si l'un de vous à un avis sur la question, je suis preneur!

Cordialement, Arnaud.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 02 Avr, 2017 01:04
Bonjour et re-bienvenue (un message tous les 10 ans, joli record!)

Ca devrait le faire, mais généralement on préconise de remplacer le joint en cas de démontage de la transmission, d'autant plus si ça c'est fait sans précaution

Je ferais une vidange complète de boîte pour remettre le bon volume d'huile + contrôle après chaque trajet les 2- 3 premiers trajets, surtout les longs où l'huile deviendra fluide puis tu pourras relâcher la surveillance....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour rpm91,

Merci pour les conseils.
Pour l'instant, j'ai refait le plein d'huile et quelques petits trajets pour voir. Ça à l'air étanche.
Je dois faire 800/1000km la semaine prochaine, du coup je verrai ce que cela donne... et si c'est pas bon, je passerai au garage me faire fouetter! (ça m'apprendra à faire des bêtises).

Je mettrai ensuite ce sujet à jour en fonction du résultat... dès fois que ca puisse servir à d'autres.

Cordialement, Arnaud.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 02 Avr, 2017 14:04
Pour faciliter le contrôle: bien nettoyer le carter, sécher puis mettre du talc (pas sur le joint..... ).

Si ça fuit, tu ne te poseras pas de questions....

Le joint se change par l'extérieur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 02 Avr, 2017 14:04; édité 1 fois
Message Mar 11 Avr, 2017 20:04
Bonjour,

Après 1000km, pas une fuite à l'horizon.
Je contrôlerai à nouveau d'ici 3 à 5000km pour être sûr.

Encore merci pour les conseils!!!
Arnaud.


Sauter vers: