Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Livrée sans tous les équipements de série.

Oui elle a les compteurs sous un fond "bleuté" , tiens regarde ici : http://www.renault.fr/RenaultSITe/news/articles/nw_article.jsp?art=228457

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
Toujours pas de reponse du service client....remarquez ca ne fait que 2 jours qu'il s'occupe de mon dossier....!
pour ceux qui ont une megane exception merci de me dire si vous avez ces 2 equipements de serie maquants...
A mon avis Douille77 tu es l'un des premiers a avoir été livré en meg' exception, il ne doit pas y avoir des masses de proprio pour le moment...
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
romesiea a écrit:
A mon avis Douille77 tu es l'un des premiers a avoir été livré en meg' exception, il ne doit pas y avoir des masses de proprio pour le moment...

ca fait quand meme presque 3 semaines que je l'ai....si je suis le seul a m'etre fait b.... suis deg :cry: :wink:
Le service clientel vient de me telephoner....relultat: le retro electrochrome n'existe pas sur le megane exception :cry: etrange mais bon... pour les airbags ils font une enquete...soit disant que le logo n'apparait pas mais qu'ils sont bien presents :? ... un expert est cense venir voir le vehicule... je vous tient donc au courant des que j ai des nouvelles...

si vous avez une megane exception avec les inscriptions des airbags ou le retro electrochrome merci de m'en informer.
Euh...ils se "trompent" la !!!!

J'ai la brochure Megane Exception de chez renault et c'est bien marqué "retro electrochrome"...
Deuxieme vérification, en passant par le configurateur de renault et en cliquant sur le lien "version". Je selectionne "Serie limité Exception", le retro electrochrome apparait également dans la liste !!!!

Romain.
DOUILLE77 a écrit:
Le service clientel vient de me telephoner....relultat: le retro electrochrome n'existe pas sur le megane exception :cry: etrange mais bon...


Attention aux compétences du service clientèle. Ils m'avaient affirmé que le lève vitre séquentiel n'existait pas sur le Kangoo 4x2, mais uniquement sur le 4x4, ce qui est FAUX. Ils sont malheureusement INCOMPETENTS sur certains points. Il vaudrait mieux avouer leur ignorance que d'affirmer des choses fausses!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
romesiea a écrit:
Euh...ils se "trompent" la !!!!

J'ai la brochure Megane Exception de chez renault et c'est bien marqué "retro electrochrome"...
Romain.


pourrais tu m'envoyer pas mail une copie de cette brochure sur celle que j'ai le retro n'apparait pas...
Hal a écrit:
DOUILLE77 a écrit:
Le service clientel vient de me telephoner....relultat: le retro electrochrome n'existe pas sur le megane exception :cry: etrange mais bon...


Attention aux compétences du service clientèle. Ils m'avaient affirmé que le lève vitre séquentiel n'existait pas sur le Kangoo 4x2, mais uniquement sur le 4x4, ce qui est FAUX. Ils sont malheureusement INCOMPETENTS sur certains points. Il vaudrait mieux avouer leur ignorance que d'affirmer des choses fausses!!!


comment faire alors????? C'est le pot de fer contre le pot de terre... comment prouver que tu as raison????
DOUILLE77 a écrit:
Hal a écrit:
DOUILLE77 a écrit:
Le service clientel vient de me telephoner....relultat: le retro electrochrome n'existe pas sur le megane exception :cry: etrange mais bon...


Attention aux compétences du service clientèle. Ils m'avaient affirmé que le lève vitre séquentiel n'existait pas sur le Kangoo 4x2, mais uniquement sur le 4x4, ce qui est FAUX. Ils sont malheureusement INCOMPETENTS sur certains points. Il vaudrait mieux avouer leur ignorance que d'affirmer des choses fausses!!!


comment faire alors????? C'est le pot de fer contre le pot de terre... comment prouver que tu as raison????


Moi, j'ai fait plusieurs garages autour de chez moi, pour trouver enfin celui qui m'a compris... C'est un peu pénible, mais ca a marché...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Douille77, encore une "preuve" que le retro electrochrome et les airbags lateraux sont bien présents :

Je viens de poster dans un forum de passionnés de Renault Sport, et bien une personne ayant egalement commandé une meg' exception, a pu vérifier qu'il avait bien ces deux choses la sur la sienne.

Voici le lien : http://forums.rs-team.org/read.php?f=2&i=88106&t=88106

A+

PS : je vais scanner la brochure que j'ai sur la meg Exception, je te mail ca ou?

Rom.
DOUILLE77 a écrit:

si vous avez une megane exception avec les inscriptions des airbags ou le retro electrochrome merci de m'en informer.



J'ai ma Mégane exception 2.0T TOE gris platine depuis ce matin :D .
La sellerie est vraiment, vraiment trop 8)

Connaissant ton problème, j'ai vérifié l'équipement d'assez prés avant de signer le document de réception. A priori tout y est, et il y a bien :

- un rétroviseur intérieur sans position jour/nuit mais simplement une petite cellule sur le haut, ça doit être ça électrochrome,
- un logo "air bag" sur le coté du dossier de chacun des sièges avants, deux autres au plafond au dessus des appuis têtes arrières, un cinquième sur la planche de bord coté passager et un dernier sur le volant. (l'option airbags latéraux arrières n'est pas disponible sur l'exception)

Par rapport à une luxe, il n'y a pas d'éclairage du miroir de courtoisie de la passagère, pas de surveillance de la pression des pneus et j'ai remarqué qu'il n'y a pas le range-lunettes au dessus de la vitre conducteur (il me semble pourtant qu'il était présent sur l'exemplaire du mondial de l'auto)


Ne lâche pas le service clientèle. Ces équipements sont d'autant plus importants qu'ils touchent à la sécurité et non pas au simple agrément. Les airbags latéraux surtout, ont pu compter dans ton choix de véhicule. Je pense que tu peux les exiger malgré la réception du véhicule car leur présence est difficile à vérifier. Ce matin le professionnel qui faisait la livraison ne savait pas que les airbags rideaux étaient signalés à l'arrière au plafond)

Confiance et bon courage pour la suite.
quelques reponses a vos interrogations concernant vos interrogations sur le chamboulement de vos commandes.

si vous ne changer que la couleur, la prise en compte est rapide . la modif consiste a changer la couleur dans la composition de la voiture. Elle se retrouvera donc décalée dans la programmation de la fabrication (pour passer en même temps que d'autres mégane de la même couleur puisque les caisses sont produites par rafales de couleur chez renault)

si vous changer des équipements, ca se corse. il y a 3 solutions:
-si votre voiture est déjà lancée (programmée) en usine (2 semaines avant sa mise en production) ils peuvent prendre en compte vos souhaits et décalent donc la production soit
ils annulent votre megane (elle est supprimée du film de production) et tout repart de zero (mais c'est plus long)
- il y en a une de disponible correspondant a vos souhaits (stock reseau ou pas affectée a 1 client lors de sa production) vous etes livré donc avec un exemplaire different de celui prévu au départ.

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
romesiea a écrit:
Douille77, encore une "preuve" que le retro electrochrome et les airbags lateraux sont bien présents :

Je viens de poster dans un forum de passionnés de Renault Sport, et bien une personne ayant egalement commandé une meg' exception, a pu vérifier qu'il avait bien ces deux choses la sur la sienne.

Voici le lien : http://forums.rs-team.org/read.php?f=2&i=88106&t=88106

A+

PS : je vais scanner la brochure que j'ai sur la meg Exception, je te mail ca ou?

Rom.

Merci de me l'envoyer censure
[quote="gp1"]
DOUILLE77 a écrit:

- un rétroviseur intérieur sans position jour/nuit mais simplement une petite cellule sur le haut, ça doit être ça électrochrome,
- un logo "air bag" sur le coté du dossier de chacun des sièges avants, deux autres au plafond au dessus des appuis têtes arrières, un cinquième sur la planche de bord coté passager et un dernier sur le volant. (l'option airbags latéraux arrières n'est pas disponible sur l'exception)

Par rapport à une luxe, il n'y a pas d'éclairage du miroir de courtoisie de la passagère, pas de surveillance de la pression des pneus et j'ai remarqué qu'il n'y a pas le range-lunettes au dessus de la vitre conducteur (il me semble pourtant qu'il était présent sur l'exemplaire du mondial de l'auto)
Confiance et bon courage pour la suite.


pourrais tu m'envoyer des photos de ta megane stp ca me servira de preuve. Tu la commander quand ta megane? Moi le 30 aout 2004.
le range lunette etait bien present sur le modele du mondial comme le retro elecro chrome et les airbags... ce qui me fait chier c est que mes photos ont ete effacees...super le numerique!
salut je suis nouveau sur ce forum ...

je viens de recevoir ma megane execption bleu otoman hier et elle est vraiment magnifique .

Suite à vos commentaires j'ai également remarquer que je n'avais pas le retro interieur electrochrome.
Par contre pour les airbags et le pare brise il faut que je regarde
DOUILLE77 a écrit:
ce qui me fait chier c est que mes photos ont ete effacees...super le numerique!

Si d'autres photos n'ont pas été prises entre-temps tu peux utiliser un petit soft du style digital image recovery qui va récuperer tous les fichiers éffacés de la carte mémoire.
Douille77, je me suis un peu trop avancé pour le coup de la brochure, c'est pas marqué electrochrome...ya aspherique,electrique, rabatable,degivrant... mais pas electrochrome (il parle pas de celui de l'interieur en fait).
Par contre il y a des vues de la megane sur cette brochure et on peut bien voir que le retro n'a pas de petite languette jour/nuit

Rom
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
MALHEUREUSEMENT J AI PRIS D AUTRE PHOTOS.... :cry: :cry: :cry: :cry: QUEL C.. :evil:
Douggy a écrit:
Oui, soit ils ajoutent ces equipement (vice caché) soit il remboursent le véhicule et tu re-attends, soit ils remboursent la différence

Défaut de conformité serait à mon sens plus exact. Le rétro n'étant qu'un élément d'agrément, son absence ne rendant pas la chose impropre à son usage. Il en va de même pour les airbags.

DOUILLE77 a écrit:
MALHEUREUSEMENT J AI PRIS D AUTRE PHOTOS.... :cry: :cry: :cry: :cry: QUEL C.. :evil:
Si tu n'as pas repris beaucoup de photos (=moins qu'au salon) tu peux toujours essayer.

romesiea a écrit:
Par contre il y a des vues de la megane sur cette brochure et on peut bien voir que le retro n'a pas de petite languette jour/nuit
Oui mais comme le dit je sais plus qui sur les docs en général il est précisé que les photos n'ont aucune valeur contractuelle :(
est ce que quelqu'un est deja allez voir en concession et a demander un echange du retro ??
je me suis egalement rendu compte que mon retro interieur "non electrochrome" avait une raillure ... donc je pense que je ne vais pas tarder a allez voir mon cher garagiste !!
Si vous allez dans vos concessions, vous pouvez regarder si le megane exception est expose avec le retro electrochrome? Vu qu'il existe des modeles avec je pense qu'il doivent etre expose quelque part....
Je viens de re-vérifier ce matin sur le configurateur Renault :
- les airbags latéraux sont notés
- le rétroviseur électrochrome également

Aucune info sur le pare brise athermique. Je me suis amusé à regarder sur d'autre modèles (Espace, Laguna, Velsatis) et le pare-brise athermique n'est mentionné nulle part. :!:
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
j ai imprime tt ca et je le fax demain au service clientel... en leur disant que mon avocat se fera un plaisir de s'en servir pour publicite mensongere...
pression quand tu nous tient.... :twisted:
fredlamour a écrit:
Je viens de re-vérifier ce matin sur le configurateur Renault :
- les airbags latéraux sont notés
- le rétroviseur électrochrome également

Aucune info sur le pare brise athermique. Je me suis amusé à regarder sur d'autre modèles (Espace, Laguna, Velsatis) et le pare-brise athermique n'est mentionné nulle part. :!:


C'est exact le pare-brise athermique n'est noté nulle part.
Mais si on regarde la liste des options, la clim auto est toujours assortie du pb athermique. Donc il n'est pas mentionné mais fait parti de la clim auto.
Résultat: l'exeption à une clim auto donc doit avoir un pare-brise athermique :)
_________________
clic pour agrandir
c exact la clim regulee est toujours associé au pare brise athermique

mais sur mon execption jai bien l'impression d'avoir le pare brise athermique vue que derriere le retroviseur il y a les 2 zones pointilles pour mettre les badges
Taz007 a écrit:
fredlamour a écrit:
Je viens de re-vérifier ce matin sur le configurateur Renault :
- les airbags latéraux sont notés
- le rétroviseur électrochrome également

Aucune info sur le pare brise athermique. Je me suis amusé à regarder sur d'autre modèles (Espace, Laguna, Velsatis) et le pare-brise athermique n'est mentionné nulle part. :!:


C'est exact le pare-brise athermique n'est noté nulle part.
Mais si on regarde la liste des options, la clim auto est toujours assortie du pb athermique. Donc il n'est pas mentionné mais fait parti de la clim auto.
Résultat: l'exeption à une clim auto donc doit avoir un pare-brise athermique :)


Bien joué taz007 :lol:
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
bat a écrit:
c exact la clim regulee est toujours associé au pare brise athermique

derriere le retroviseur il y a les 2 zones pointilles pour mettre les badges

Le pare brise est donc bien athermique...
Peut-être est-ce du à l'usine de fabrication, l'une a appliqué plus tot la modif que l'autre?

Ou a été fabriquée la tienne?

Voir https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5044&highlight=
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Je vais regarder ca de suite....
sinon, le service client ne veut rien savoir....j ai RDV lundi a la concession on verra ce qu'il vont faire....
sinon j ai transmis mon dossier au service juridique de mon assurance qui prend l'affaire en main... pour publicite mensongere et non conformite du produit...on verra bien!

Si vous concessions exposent des EXCEPTION avec le retro electrochrome vous pouvez prendre des photos et me les envoyer SVP :cry:
Voilà, suis passé à ma concession hier, et par harsard, j'avais mon APN :D



https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/photos_voiture_031.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/photos_voiture_023.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/photos_voiture_025.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/photos_voiture_027.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/photos_voiture_028.jpg

La Preuve, il y a bien un rétro monochrome sur l'exeption. :wink:
_________________
clic pour agrandir
Taz007 a écrit:

La Preuve, il y a bien un rétro monochrome sur l'exeption. :wink:


comme je l'écrivais dans un autre topic, il suffit d'aller sur le site renault.fr et de consulter la liste des équipements de mégane exception. Y apparaissent : rétro électrochrome et parebrise athermique...
romain59 a écrit:
comme je l'écrivais dans un autre topic, il suffit d'aller sur le site renault.fr et de consulter la liste des équipements de mégane exception. Y apparaissent : rétro électrochrome et parebrise athermique...


D'accord, mais comment ce fait-il qu'il n'y est pas???
Et le garagiste borné qui te répond que les données sur le site et dans les catalogues ne sont qu' "à tritre indicatif" :evil: au lieu de se décarcasser pour trouver l'erreur :shock:
_________________
clic pour agrandir
Taz007 a écrit:
romain59 a écrit:
comme je l'écrivais dans un autre topic, il suffit d'aller sur le site renault.fr et de consulter la liste des équipements de mégane exception. Y apparaissent : rétro électrochrome et parebrise athermique...


D'accord, mais comment ce fait-il qu'il n'y est pas???


je n'en sais rien ! j'indiquais cela pour aider douille77 dans sa démarche. C'est un pb d'ordre juridique.
romain59 a écrit:
Taz007 a écrit:
romain59 a écrit:
comme je l'écrivais dans un autre topic, il suffit d'aller sur le site renault.fr et de consulter la liste des équipements de mégane exception. Y apparaissent : rétro électrochrome et parebrise athermique...


D'accord, mais comment ce fait-il qu'il n'y est pas???


je n'en sais rien ! j'indiquais cela pour aider douille77 dans sa démarche. C'est un pb d'ordre juridique.


Il faut quand même avouer que c'est malheureux d'en arriver là, alors qu'avec un SAV de bonne qualité et surtout de bonne foi, le problème devrait être vite réglé pour le client.
_________________
clic pour agrandir
il reste une solution pour regler son problème faire constater le manque d'équipement par un huissier, lettre en AR à Renault copie huissier et avocat ... ok c'est une procédure qui peut couter chers mais bon ... :twisted:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Sinon je peux aussi me renseigner je connais kk1 de renault a Rueil (siège technique il me smeble de nous filer un coup de main ... je ne promet rien ...)
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
ccharles a écrit:
Sinon je peux aussi me renseigner je connais kk1 de renault a Rueil (siège technique il me smeble de nous filer un coup de main ... je ne promet rien ...)


j'ai enfin l'explication :D ....les meganes exeption avec le retro electrochrome sont des pre serie...non commandees mais deja en concession avant la mise en vente offficielle.... pour preuve elle n'ont pas le meme ODB que celle depourvu du retro electro (voir photo 6 dans le forum ou je publie mes pic)
Ce sont des meganes construites pour expo avant le changement des equipements de serie qui a eu lieu le 1er septembre, date des premieres vente de megane exception.
pour les airbags rideaux avant ils y sont bien. Seul manque le logo sur le pare brise (rupture de stock)... mais ouf ils sont bien la :D

maintenant que l'ai l'explication je suis aux :sm11: et je suis :sm3: de ma voiture. Seul regret au prix de la voiture renault fait des economies sur un equipement bien agreable...dommage :cry:
pour resumer et pour voir si jai tout compris :
-les air bag rideaux sont presents mais pas d'autocollants ni de logo sur l'habillage interieur
-le pare brise est athermique
-le retroviseur n'est pas electrochrome et c'est normal !

donc on n'a aucune change de pouvoir mettre le retroviseur electrochrome ... tant pis j'aurais bien aimé avoir cet accessoire

merci a toi Douille77 :P :P :P
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
DOUILLE77 a écrit:
j'ai enfin l'explication :D ....les meganes exeption avec le retro electrochrome sont des pre serie...non commandees mais deja en concession avant la mise en vente offficielle.... pour preuve elle n'ont pas le meme ODB que celle depourvu du retro electro (voir photo 6 dans le forum ou je publie mes pic)
Ce sont des meganes construites pour expo avant le changement des equipements de serie qui a eu lieu le 1er septembre, date des premieres vente de megane exception.
pour les airbags rideaux avant ils y sont bien. Seul manque le logo sur le pare brise (rupture de stock)... mais ouf ils sont bien la :D

maintenant que l'ai l'explication je suis aux :sm11: et je suis :sm3: de ma voiture. Seul regret au prix de la voiture renault fait des economies sur un equipement bien agreable...dommage :cry:


Salut,

Je pense que tu es en droit d'insister, et qu'ils te changent ton retro... C'est un peu facile de leur part de dire que c'est normal!!! Enfin, c'est toi qui voit. C'est vrai que c'est pénible de les harceler!

Sinon, pour l'ordinateur de bord, je pense qu'ils n'a pas changé, mais il est différent quand tu prends l'option navigation couleur!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control


Sauter vers: