Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] En attente de résolution chez renault

Bonjour,

J'ai signalé plusieurs problèmes chez Renault, lors de la révision des 1 an de mon Scenic 3 Bose.

1) problème bruit de frein qui disparait après plusieurs appels sur la pédale, certaines fois ça revient au bout d'une demie heure d'arrêt.
Réponse de Renault, nous avons été voir d'autres Scenic et c'est la même chose. C'est le retrait de l'amiante qui est la cause de ces bruits. Donc rien de fait.

2) Base plastique du pommeau en cuir du levier de vitesse qui se désagrège.
Réponse de Renault, nous avons été voir d'autres Scenic et c'est la même chose. Donc rien de fait.

3) Perte des stations radio mémorisées

4) Déconnexion de la carte sd

Sur les points 3 et 4 une maj du R link fut faite qui est sans doute la cause de ces problèmes, je n'ai pas encore vérifié si ça fonctionne bien.

Par contre les réponses sur les points 1 et 2 son inacceptables. J'ai précisé que ma vielle R25 (27 ans) ne fait pas ces bruits au freinage au niveau disque et pourtant elle n'a pas d'amiante non plus depuis le temps. J'ai circulé avec des voitures récentes et pas de bruits non plus sur diverses marques.

Pour le levier de vitesse, j'ai vu d'autres Scenic et ce n'est pas comme sur le mien, visiblement nous n'avons pas vu les mêmes Scenic.

Après ma protestation, le réceptionnaire m'a dit qu'il allait faire une demande de prise en charge pour ces 2 premiers points et donc inutile que je dépose une réclamation .
C'était lundi dernier pas de nouvelles depuis. Je patiente encore jusqu'à la fin de la semaine puis ensuite appel si rien ne peux être fait. lettre au service clientèle France. en générale ça fonctionne si on est de bonne foi. Si pas de résultats, UFC, la presse type auto plus et autres, voire engager un expert avec les suites qui vont avec.

Le Scenic n'est pas un modèle de chez Rolls Royce mais une voiture qui avoisine neuve les 30 000€ ne doit pas avoir ces défauts.

Voilà si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Bonjour quelle année votre Scenic? Mon bose de 2014 ne fait aucun bruit au freinage . Il a 43000 km. Pour le pommeau rien non plus. Pas de problème non plus sur le rlink . Changez de concession ça sera peut être mieux traité
Bonjour,

Mon scenic est de février 2016, je serai très content si vous pouviez me donner en MP votre immat afin que je transmette votre message à la concession de Boulogne Billancourt 92.

La base de votre pommeau cuir est-elle droite ou bien avez-vous un rebord arrondi?

Merci pour ce témoignage.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Si votre Scenic est de Février 2016 peut être que les freins vont arrêtés de faire du bruit avec le temps. Pour le pommeau ils doivent vous le changer si il y a effectivement un problème. Peut être avez vous une photo?
Bonsoir,

Un point solutionné suite au premier passage mais pas au second RDV.

Suite au second rendez-vous, j'ai récupéré le scenic avec les mêmes problèmes.

1) Rien de fait sur les freins car pas de constat chez eux de problème.
J'avais pourtant laissé le véhicule l'après midi afin qu'ils constatent le bruit à froid le matin. Ils se sont contentés, je pense comme la, première fois d'un visu sans essais sur route.
On m'a proposé de reprendre un troisième rendez-vous pour faire cette fois un essai à froid le matin en laissant le véhicule dehors donc comme chez moi. Ils auraient pu faire ça dès la première fois car j'avais déjà donné les infos sur la notion de bruit à froid.

2) Changement du pommeau mais la base du nouveau est aussi en mauvaise état que le précédent. On m'a fait constaté sur un autre que c'est la même chose en garage. Sur ma résidence ils sont en bon états. Problème à voir avec le fournisseur. Là c'est leur problème pas le mien.

3) le passage vitesse de la une à la seconde n'est pas bon, ça accroche au niveau de la fourchette. Pour eux ça passe bien. Sans doute pas d'essai sur route non plus.

4) Plus de stations perdues mais la carte sd se déconnecte encore mais moins souvent.

Je fais une lettre au sce clientèle France dans un premier temps et rdv sans doute dans une autre concession si réponse positive. Dans le cas contraire, j'ai encore de nombreuses cartes dans ma manche.

Je vous tiens au courant de la réponse donnée par le sce clientèle.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Dim 16 Avr, 2017 18:04; édité 1 fois
cyrille28240 a écrit:
Si votre Scenic est de Février 2016 peut être que les freins vont arrêtés de faire du bruit avec le temps. Pour le pommeau ils doivent vous le changer si il y a effectivement un problème. Peut être avez vous une photo?


Impossible de vous faire la photo car c'est le dessous du pommeau et c'est tout noir donc on ne verra rien.

Les freins ne faisaient pas de bruit au début. Ils font du bruit lorsqu'il fait froid ou à la prise du véhicule. Le bruit est peu audible par temps chaud, je penche pour un problème de qualité des plaquettes.

Pour le pommeau voir mon dernier message. Je pensais que Renault avait fait des progrès, je suis déçu.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Bonjour,

je suis revenu d'un périple à l'étranger et ma lettre est resté sans réponse.
je passe à une seconde étape à savoir un nouveau courrier en recommandé avec accusé réception.

Ensuite si pas de réponse je passe à l'UFC et auto plus article.
A+
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Bonjour,

Les soucis se poursuivent avec mon Scenic après une relation inutile avec le Sce clientèle France qui répond par une prestataire de service dans le nord de la France en se contentant de me dire de reprendre un rendez-vous, chose faite après de nombreux autres problèmes. Je passe à une autre étape. L'UFC suivi d'autres étapes, je ne lâcherais rien.

Une fois le sujet plus avancé, je donne le nom du garage en fonction de ce qui se passera avec l'UFC.

A+ pour la suite.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Ven 30 Mar, 2018 19:03; édité 1 fois
Bonsoir,

Suite à mes soucis, je suis passé dans une concession (avant c'était RRG Boulogne)
Ils ont bien trouvé toutes les causes de mes soucis plus une sur l'injection.

Les éléments de soucis en cours étaient les suivants:

Frein, bruit important au freinage
Sifflement perceptible en décélération vers les 130 km/h
Refus de démarrage avec la pédale de frein de temps à autre mais démarre avec celle de l’embrayage ( 1/2 heure en août sans pouvoir démarrer sur une aire d’autoroute avec aucune des 2 pédales, divers témoin allumés)
Pendant environs quelques secondes le R-link disparaît, on éteint tout certaines fois et ça remarche à la remise en route.
Perte des stations radio mémorisées au bout d’un certain temps
Capteur de pluie ne se déclenche pas toujours (pas très important)

Le véhicule est toujours sous garantie mais celle-ci refuse de prendre en charge certaines choses comme les freins estimant que c'est de l'usure alors que ce sont les collerettes qui se place mal et que le Scenic n'a que 15000kms.
Total 700€ pour réparation alors que le Scenic est sous garantie.

Inadmissible J'irai jusqu'au tribunal si nécessaire, question de prix et de principe. Après une garantie c'est différent. m^me s'il y a des choses à faire compte tenu du kms.

Extrêmement déçu par la garantie de Renault.

Je vous dirais ce qui fut fait réellement avec honnêteté par la suite.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Bonsoir,,

Juste pour mettre à résolu et clore ce chapitre. Après un an de bataille avec Renault, j’ai obtenu 95 %. Avec l’aide de ma protection juridique.
J’aurais pu avoir 100 % mais dans ce cas plus d’attente et perte à l’argus.
Il ne me reste plus qu’à vendre ce véhicule qui ne pose que des soucis.
A+
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Nov, 2019 22:11
Merci pour le retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 28 Nov, 2019 12:11
Bonjour,
D[/u]e rien, bonne journée.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: