Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Moteur qui démarre pas après changement embrayage

Salut ! :D

Je vous présente mon souci sur ma megane 1 coupé 1.9Dti de 2000.

Mon embrayage étant (carrément) mort, j'ai pris l'initiative de le changer tout seul, c'était vraiment pas mon premier et ça ne sera surement pas mon dernier ^^

Quelques difficultés pendant le changement mais rien de très grave en soi. Tout se déroule bien, je change l'embrayage, remonte le tout, reconnecte les différents capteurs et connectiques.

Et là... au moment de démarrer, le moteur tourne super bien quand je tourne la clé mais il ne démarre pas... :langue: J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas la cause. J'ai revérifié mes branchements tout à l'air d'être au bon endroit.

On m'a dit de bien faire attention au PMH, qu'il soit bien propre, sans limaille, j'ai donc fait bien attention, j'ai regardé si mon volant moteur était pas abîmé mais non tout est ok. Donc je ne trouve pas la source du problème... :nonnon:

Et auriez-vous d'autres pistes ? :prie:

Merci d'avance !
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Mar, 2017 22:03
Bonjour et bienvenue

tu as bien remonté toutes les 7 vis du volant moteur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je n'avais pas touché au volant moteur, seulement à l'embrayage avec la butée :-/
Ba comme déjà dis à part un capteur j vois pas trop La raison
Puisque ça marchais avant
Contrôler les fusibles au cas où
L antidemarage réagi comment ? Tenter de fermer et réouvrir le véhicule
Puis demarer certain on besoin de cette manip pour déverrouiller l antidemarage
Avez vous Réamorcer le filtre a gasoil ?
Tout est bon côté anti démarrage, pareil pour le gasoil, je pense vraiment que ça vient de l'allumage.

Un ami va me prêter son capteur EOBD, je vais voir ce qu'il me remonte.
Bon bah le capteur OBD veut rien remonter... :cry: :cry:

C'est un capteur ELM327 Wifi, il se plug nickel sur la prise, il s'allume quand je le branche mais le logiciel windows et l'application IOS arrivent pas a s'interfacer avec le calculateur... Enfin c'est l'impression que ça donne.

Est-il possible d'avoir une prise OBD mais que la voiture ne soit tout de même pas compatible ?
comme les mégane 1 ne sont pas multiplexées peut être que ton boitier n'est pas compatible avec cet OBD là

sinon j'aurais bien pensé au capteur PMH + son bout de faisceau aussi
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mar 28 Mar, 2017 17:03
Ouais je pense fortement aussi au PMH, même s'il fonctionnais nickel avant il y a peut être un soucis quand même...

Je vais tenter de mettre celui de mon frère ce weekend, c'est une clio 2 1.9Dci de la même année. Si ça marche bingo j'en achète un autre, sinon je pense que ça va finir chez renault... :-/


Sauter vers: