Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] 1.9 DCI 120 ne depasse pas les 3000 trs/min

Bonjour tout le monde ,

j'ai un petit souci , je viens de recuperer un megane 2 cc dci 120 de 2004 , j'ai changer le moteur suite a plusieurs souci ( turbo , arbre a came etc.. )

Apres avoir remis un moteur et quelques surprise ... ( le moteur monté etait un moteur F9Q756 , j'avais un F9Q800 qui ne se montais pas dedans j'ai donc du revendre mon F9Q800 que j'avais de coté pour retrouver un F9Q756 )

Venons en a mon probleme, j'ai changé les injecteurs et bougies de préchauffage suite a un passage a la valise et l'allumage du voyant " injection a controler ". La voiture tournais super bien pendant quelques jours, puis depuis , a chaud le vehicule ne depasse pas les 3000 tours/minutes peux importe que ce soit en 1ere ou 5eme.

On me dit Vanne EGR, débimetre, etc.. J'ai le voyant Injection a controler qui apparait. Si j'eteins le moteur , que j'enleve la carte et redemarre le probleme disparait et reviens plusieurs minutes voir que le lendemain.


Qu'en pensez vous ?
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
pedro78200
Administrateur
Message Mer 22 Mar, 2017 10:03
salut Nico,

tu as regardé le capteur de suralimentation?

Je ne sais pas pour la mégane, mais sur la laguna II avec le F9Q il était sur la grosse durite de sural qui passait entre le bloc moteur et la batterie.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Mer 22 Mar, 2017 13:03
Salut Pedro ;)

Je vais la passer a la valise cet apres midi au cas ou j'ai un code en mémoire ...

Par rapport au capteur de sur alimentation , ca se nettoie ? Ca se change ? sa se debranche ?
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Sauter vers: