Accueil / Généralités / News

[Débat] Tout sur les garanties

Salut tout le monde,

Voilà, je suis entrain d'attendre ma Mégane Estate et je suis entrain de voir pour prendre une extension de garantie.
J'aimerai savoir ce que comprend cette extension.
J'ai entendu parler des contrats d'entretien... quelles sont les différences avec les extensions ?

Merci pour vos lumières !
Avec un contrat d'entretien tu ne payes pas.... l'entretien
Une extension de garantie de te dispense pas de payer les revision, pneux, essuie glace, etc...
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 06:10
Perso j' ai opté pour le contrat d' entretien et je l' ai pris pour 5 ans .
La différence entre les deux est trés simple , l' extension de garantie est comme son nom l' indique une garantie allongée sur 4 voir 5 ans selon ton choix et donc ne prend en charge que les vices d' organes , alors que le contrat d' entretien prend tout en charge sauf les pneus ( vidanges , freinage , toutes les pièces d' usure etc etc ... )

Il y a déjà eu un long débat là dessus et chacun avait son avis différent .

Perso dans mon cas je sais que quoiqu'il m' arrive pendant 5 ans elle ne va me coùter que le prix des pneus .

Et même , tout le monde ne le sait pas idem pour le contrôle technique , renault te contacte tu prends rdv , il prépare la voiture et la passe au contrôle , tu la récupère prête ( mais bon ce n' est pas le plus important ).
une question : avec le contrat d'entretien et sans extension de garantie, si par exemple le calculateur rend l'âme à 4 ans... tu n'es pas couvert ? me trompe je ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Le contrat d'entretien inclut l'extension de garantie.
Donc le contrat d'entretien, est celui qui nous couvre le plus puisqu'il prends en charge tout l'entretien !? :roll:

D'après ce que j'ai pu voir, nous avons un an après la date de réception du céhicule pour prendre une extension de garantie... est ce que le contrat d'entretien à la même caractéristique ?
Oui.
Attention : 1 an - 1j...
C'est la date de livraison qui compte... pas la date de 1ere mise en circulation, qui peut etre differente si plaque WW
Quels sont les caractéristiques des contrats d'entretien ? (durée, cout...)
Le mieux est que tu ailles d'abord discuter de cela avec ton agent commercial, puisque c'est avec lui que tu signeras éventuellement.

Il te présentera la garantie losange (extension de la garantie constructeur) et le contrat d'entretien dans tous leurs détails, et il y en a !

Après, on pourra préciser les détails ici.

Sur le site de Renault tu as déjà les grandes lignes : durées, coûts, principes généraux.

Pour les avis des uns et des autres, fais une recherche, il y a plusieurs posts à lire.
Message Ven 15 Oct, 2004 09:10
georges a écrit:
Le mieux est que tu ailles d'abord discuter de cela avec ton agent commercial, puisque c'est avec lui que tu signeras éventuellement.

Il te présentera la garantie losange (extension de la garantie constructeur) et le contrat d'entretien dans tous leurs détails, et il y en a !

Après, on pourra préciser les détails ici.

Sur le site de Renault tu as déjà les grandes lignes : durées, coûts, principes généraux.

Pour les avis des uns et des autres, fais une recherche, il y a plusieurs posts à lire.


OK vais aller voir Renault.fr !


Sauter vers: