Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Megane 2 / vitre electrique - pb suite inversion cosse

Bonsoir ,

Je suis propriétaire d'une mégane 2 1.5 DCI de 2004 .

Il y a peu est apparu un problème de lève vitre coté conducteur (impulsionnel) , après une période de forte pluie la vitre avant gauche est restée bloquée te heureusement .

je précise qu'a cette époque le lève vitre coté conducteur (non impulsionnel) ne fonctionnait plus depuis un mois suite a un precedent episode de forte pluie encore .

J'ai donc changé le bloc comportant les deux boutons des deux vitres avant.

Nickel pour la vitre avant droite elle remarche mais pas la vitre avant gauche.

A ce titre j'ai démonté la commande coté conducteur, dans l'idée d'inverser les 2 cosses noires et blanches croyant pouvoir changer de bouton c'est a dire relever ma vitre conducteur avec le bouton pour la vitre passager mais coté conducteur ... et depuis , plus de leve vitre conducteur ,, et plus de leve vitre coté passager , meme avec le bouton coté passager ..

Ai-je grillé quelque chose? a noter que depuis que plus aucun leve vitre ne va je n'ai plus d'éclairage sur aucun de ces boutons ..

j'ai déjà:
- vérifier les fusible a l'œil


Cdlt
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Mar, 2017 22:03
Bonjour et bienvenue

y-a-t-il de l'eau dans la trape sous les pieds du conducteur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir

Bonsoir rpm91.

Tout d'abord merci d'avoir prêté attention à ma demande.

Concernant la trappe je pourrai y regarder demain soir mais il est possible qu'il y ait de l'eau comme la voiture est peu étanche.

Toutefois, je suis ennuyé par mon soucis elecreique. En effet le gros du problème s'est produit lorsque j'ai voulu brancher de façon inversé la cosse noire et la cosse blanche à la pièce qui contient les deux commandes du lève vitre (cf : photo).

En effet j'ai sorti la cosse noire et blanche de leur emplacement en plastique afin de tenter cette inversion sur la pièce qui dispose des boutons de commande car sinon il n'était pas possible d'essayer autrement.

Le but de la manoeuvre était de remonter la vitre gauche à l'aide du bouton lève vitre droit qui lui refonctionnait à la suite du changement de cette pièce.

Depuis il ny a comme plus de jus au niveau des deux vitres (alors que je venais partiellement de solutionner mon problème en faisant de nouveau fonctionner la vitre droite) et les diodes oranges des boutons ne s'allument plus non plus suite à cette manoeuvre diversion des cosses noire et blanche..

J'espère avoir été clair ...

Une petite idée du probleme ? Merci d'avance..!
ah oui j'ai oublié de préciser . Photo prise sur Internet et les indications notees ndessus ne sont pas les miennes.. c'était simplement pour illustrer les pièces concernées.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2017 07:03
as-tu vérifié les fusibles ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 14 Mar, 2017 20:03
Salut J2c

Merci d'avoir répondu à mon post.

J'ai regardé les fusibles et ils semblent être ok.

Il s'agit vraiment de cette inversion de cosse noire et de cosse blanche qui à causé le soucis global electrique.

J'avais vu sur le net un soucis similaire au miens sur même véhicule mais pas de réponse apportée ..

Une idée? Merci d'avance :)


Sauter vers: