Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Indication vitesse sur gps.

Heureux propriétaire d'un kadjar black édition depuis 3 mois, je rouspète comme un fou de ne pas pouvoir bénéficier de l'affichage de la vitesse autorisée sur le GPS, et donc encore moins d'alerte si dépassement. Beaucoup parlent de Waze, mais en attendant certains ont ils trouvé un moyen de palier a ce soucis ? merci JH
Salut, tu n'as pas la détection des panneaux ? moi il me semble que le panneau de la vitesse max s'affiche et il passe en rouge quand je dépasse la limite ?
_________________
Talisman dCi 130
Oui je pense qu il a la detection automatique.
Mais je crois que c est elle qui prend le dessus sur celle du gps.
Par exemple lorsque c est une zone de travaux a 30km/h si ensuite il n y a pas un panneau qui redonne la vitesse normale de 50 ou 70 ou 90 la limitation reste à 30.
Si le panneautage est defaillant comment fait on?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Mar, 2017 18:03
:lol:
On se réfère au code de la route, comme on a fait pendant 30 ans
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ah oui c est vrai!😉
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 10 Mar, 2017 01:03
rpm91 a écrit:
:lol:
On se réfère au code de la route, comme on a fait pendant 30 ans


Je dirais plutôt depuis le 27 mai 1921! :euh:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Mar, 2017 02:03
Les limites sont apparues en 1971, non?

Et les radars fixes en 2004.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2017 08:03
Il me semble que des limitations de vitesses sont apparue sur les départementales, nationales et autoroute à cet époque. A cette époque la limitation de vitesse en ville était ) 60km/h

La limitation 30 n'a pas 20 ans. (j'annonce ça comme ça, je ne me souviens pas avoir vu des zones 30 quand j'étais gamin.. ça n'était pas justifié à l'époque où on avait beaucoup moins de circulation aux abords des écoles)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Beaucoup moins de monde... Et surtout, beaucoup moins d'incivisme...

Je crois qu'à une époque, on avait le droit de dépasser la vitesse limitée si on était en plein dépassement ?
Et comme d'habitude, j'imagine que beaucoup ont "abusé" de ce genre de règles (que je trouve logique) pour justifier leur excès de vitesse à tort... Du coup, plus personne n'a le droit !
Je ne pense pas qu'il n'y ai jamais eu ce "droit" mais certainement plus de clémence de la part de forces de l'ordre.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2017 14:03
Le code de la route n'a jamais autorisé le dépassement de vitesse.

Il stipule qu'il faut une marge de vitesse de 20km/h pour dépasser hors agglomération sans jamais dépasser la limitation de vitesse.

Tant qu'il n'y avait pas d'accident..

Il faut quand même voir que la limitation de vitesse hors agglomération n'a été imposée que pour éviter de consommer trop d'essence à un moment où c'était vraiment très difficile d'en avoir en France. C'est resté.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il y a bien une detection auto qui affiche la limitation mais qui disparaît au bout de 20 secondes . Si elle restait affiche ça serait cool mais non .

cyrilinio a écrit:
Oui je pense qu il a la detection automatique.
Mais je crois que c est elle qui prend le dessus sur celle du gps.
Par exemple lorsque c est une zone de travaux a 30km/h si ensuite il n y a pas un panneau qui redonne la vitesse normale de 50 ou 70 ou 90 la limitation reste à 30.
Si le panneautage est defaillant comment fait on?


Slide21 a écrit:
Salut, tu n'as pas la détection des panneaux ? moi il me semble que le panneau de la vitesse max s'affiche et il passe en rouge quand je dépasse la limite ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2017 17:03
Sauf qu'elle ne voudra pas forcément dire quelque chose.. s'il manque un panneau pour indiquer la fin de limitation.

Et aussi, comment la voiture va se comporter si tu es sur une route limitée à 90, un panneau 70 temporaire arrive pour indiquer des travaux.. puis un panneau indiquant "fin de limitation temporaire" (ou dit autrement, il n'y a pas marqué 90)... comment la voiture va t'informer que tu peux à nouveau rouler à 90 de manière safe...

Trop compliqué comme truc.

Et comme dit plus haut, si ça loupe un panneau .. ça t'annonce n'importe quoi.

Je pense qu'au lieu de prendre le risque d'afficher une info fausse, les ingé on préféré ne pas afficher.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 13 Mar, 2017 18:03
Ca peut merdouiller aussi si tu dépasses un semi-remorque sur une voie rapide/autoroute et que tu rates le panneau de limitation.

C'est là que le GPS qui affiche la vitesse limitée "normale" sur le tronçon peut être une aide utile en cas de doute, à condition que ce soit mis à jour correctement. Sur mes Tomtom, il y a des erreurs énormes, sur des routes très fréquentées (autoroute A1 entre Paris et Lille notamment).
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: