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[Scénic II] BVa ocasion = reprogramation ?

Bonjour, heureux (oui ça existe) possesseur d'un grand Scénic II 2006 BVA clim auto 360 000 km, j'ai malheureusement la boite qui claque et reste en mode dégradé en 3ème de temps à autre comme beaucoup. J'ai fait vidanger la boite, ça améliore le problème durant quelques mois mais reviens aussi tôt.
J'ai donc trouvé une boite d'occasion, possède des notions de mécanique ainsi que la clip, suis bien renseigné sur la chose.
J'ai lu que si l'on effectuait un remplacement des électrovannes il fallait obligatoirement les reprogrammer.
Mais question est la suivante :
En est- il de même avec une boite d'occasion ?
Le Calculateur reconnaîtra-il la BVA d'occasion ?
Merci aux éclaireurs de ce site bourré de bonnes informations.
Je vais me lancer le week end prochain, j'espère ne pas recontrer de problèmes particuliers le scénic étant ma voiture quotidienne.
Je reste néanmoins ouvert à touts conseils d'ici là.
Bien à vous.
Salut noogak !
Alors cette boite ?
Je viens de changer une SU1 sur ma laguna2, je ne sais pas pour Scénic mais c'est un sacré boulot, mais c'est faisable. La boite est lourde !
C'est difficile d'avoir des renseignements sur le forum ou internet, il y a peu de spécialistes. Je n'avais eu aucune réponses à mes questions non plus.
Tu n'as pas pu avoir l'ecu avec la boite ? Moi j'avais eu la boite avec ecu et convertisseur de couple, donc je n'ai pas cherché à monter l'ecu de la boite hs. Les références des deux calculos sont différentes. Au pire je ne pense pas que cela endommage la boite :pense: !
Bon courage
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Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
Salut Solexman ! Je n'ai pas encore effectué l'échange, faute d'avoir trouvé un pont en location dans mes prix 170 la journée ça me fait mal.
Je continue donc de rouler ainsi mais ça devient de plus en plus fréquent.
C'est vrais que la boite est très lourde, autour des 45KG donc à bout de bras sous la voiture je n'ai pas envie d'essayer. (Après l'avoir fait sur un VW T4)
Quand tu parles de l'ecu, lequel est il ? l'ecu de la voiture ou celui de la boite ? Je n'avais pas pensé à cela.
J'ai effectivement le convertisseur de couple avec la boite d'occasion.
As tu été obligé de reprogrammer quelque chose ?
Merci à bientôt
Ps Solex ?
Message Mar 28 Mar, 2017 18:03
ECU de boite.
J'ai fait l'échange dans mon garage, sur chandelles ! mais avec une chèvre.
Malheureusement la nouvelle boite ne fonctionne pas de manière optimale. J'ai remis l'ECU de l'ancienne boite, même soucis. Huile froide, ça va, mais huile chaude au bout de 15 20 bornes, la boite cafouille. Pour tester j'inverserai les EV !
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