Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Problème capteur ouverture de porte

Bonjour,

La porte conducteur est toujours détectée ouverte (depuis quelques heures à l'heure ou j'écris). Du coup, alertes et bips en pagaille, et impossibilité de verrouiller le véhicule.

Pouvez-vous m'orienter sur l'origine possible de ce pb ?

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Mar, 2017 19:03
Bonjour et bienvenue

sur une auto sous garantie, rien d'autre à faire que de prendre rdv avec votre agent préféré.

Le verrouillage manuel de secours est possible?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé brièvement avec la clé hier soir, il semble que je ne parvienne pas à verrouiller, comme si je ne pouvais que déverrouiller (ce qui ne sert à rien dans mon cas). Je vais réessayer avec un peu plus d'insistance.

Y-a-t-il quelque chose que je puisse vérifier, sur l'état de fonctionnement du capteur ? Je ne sais pas comment la détection ouverture/fermeture fonctionne à vrai dire.

Je vous tiens au courant pour l'essai clé

Cdlt,

Julien
Rebonjour,

Avec la clé, je peux verrouiller la porte, c'est déjà ça.
J'ai en fait trouvé ce qui n'allait pas : la "tige" qui se rétracte à la fermeture de la porte (et qui je présume doit faire contact pour générer/lever l'alerte) ne fonctionne plus correctement. J'ai fait un test manuel, et en appuyant suffisamment sur la "tige", l'alerte est supprimée.

Je vais donc essayer de resserrer ou de réajuster cette pièce si j'arrive à quelque chose. Il m'arrive fréquemment, en sortant de la voiture de laisser la ceinture dépasser de la porte (elle ne se ré-enroule pas très bien). En fermant la porte, la boucle a pu abîmer/tordre légèrement cette partie.

Julien
A ta place, j'éviterais de commencer à bricoler cette pièce sans passer par ton concessionnaire. Si tu abimes quelques chose, tu pourras dire adieu à ta garantie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Je prends bonne note du conseil.

En regardant d'un peu plus près, en fait ce n'est pas la pièce qui pose pb, mais la carrosserie opposée qui a été très légèrement déformée suite aux coinçages de ceinture au mauvais endroit ... Du coup, la "tige" ne se rétracte plus assez au contact de la porte pour provoquer le contact. Et dans ce cas, je doute que la garantie puisse s'appliquer .. :(
Si le problème vient de là, colles une surépaisseur (en dur: alu, plastique) à l'endroit où porte de contacteur sur ta portière. De cette manière celui-ci rentrera assez dans son logement quand tu fermeras.
Message Lun 27 Dec, 2021 11:12
J ai aussi un problème de fermeture de porte à cause de la ceinture qui ne remonte pas
Pouvez vous m indiquer ou se trouve la tige dont vous parlez ?
Merci
_________________
CA


Sauter vers: