Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] problème radar de recul

bonjour a tous
je vous sollicité pour un problème sur ma megane 2 gt de 2007
voila depuis quelques semaine mon radar de recul ne fonctionne plus
plus de bip quand j'enclenche la marche arrière et rien quand j'approche d'un obstacle :-/
j'ai vérifié s'il était toujours activer et si les pt pastille sur mon pare-chocs était nickel et toujours rien
avant de me tourner vers mon garage je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même problème que moi

radar d'origine
aucun choc

merci pour vos réponses :prie: :prie:
Dernière édition par rpm91 le Lun 20 Fev, 2017 21:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Fev, 2017 18:02
Tes Feux de reculs fonctionnent-ils ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:+1triste: Ca ressemble à un contacteur de marche arrière HS :pense:
Bonjour
merci pour vos réponses, oui mes feux de reculs fonctionnent
, Roidlaglisse c'est tu où se trouve se contacteur et si la réparation peut elle se faire par un novice en méca comme moi ? :prie:
Le contacteur se trouve directement sur la boite de vitesse. C'est simple à remplacer (on débranche et on dévisse), le plus compliqué est de le localiser et parfois d'y accéder. Après je sais que sur certaines boites, il est situé vers le bas ce qui rend la manœuvre un peu compliquée car le temps de mettre le nouveau, de l'huile s'échappe. Je ne connais pas quelle boite équipe la mégane gt (essence, mazout ?), mais il y a des chances que ça soit une PK6 comme sur ma Laguna. Dans ce cas, pas de soucis de ce genre !

Pour info, sur une Laguna https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-ra..2-0t-170-t41752.html
merci Roidlaglisse pour tes infos
ma megane GT est un gazole
je vais essayé de trouver se contacteur et si je comprend bien s'il se trouve en bas de la boite vaudrait mieux passer par un garage a cause de l'huile.

Des que j'ai la solution je tiendrais informer le forum de fois que sa aide une autre personne
merci beaucoup :kiss:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 25 Fev, 2017 12:02
Si les feux de recul fonctionnent, ton capteur de marche arrière est hors de cause.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour rpm91
oui mes feux de recul fonctionnent :crazy:
d'ou sa pourrais venir alors ?
j'ai pensé au buzzer qui fait le bip au moment ou je passe la marche arrière mais ou se trouve t'il sur la megane 2 ?
sinon je voit pas :bluecry:
Essai de voir par la:

Sur la photo c'est le calculateur, le buzzer devrait être plus haut au dessus de l'enrouleur ceinture, vers le point d'accroche haut.

clic pour agrandir
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
Attention ce n est pas parce que les feu marché que le capteur est hors de cause en effet certain on 2 contact cas que j ai eu sur mon scenic 2
Et le garagiste m a changer ce capteur de boite et me l à expliquer
Par contre j avais un bip de disfonctonnement
Il me semblait que les capteurs "bi-fonction" servaient pour s'assurer que la boite était bien au point mort pour pouvoir démarrer sans débrayer :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Mar, 2017 15:03
J'ai le même souvenir que toi au sujet des 2 capteurs.

Normalement les radars de reculs sont branchés sur le feu de recul.

Surtout sur un véhicule de cet âge (qui n'est pas multiplexé).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: