Accueil / Généralités / News

[Talisman] Ma talisman - 160 edc Initial paris

cuve lj
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 1 fois
Tu as croisé un chat noir!

Talisman: Objet marqué de signes et auquel on attribue des pouvoirs magiques.

As-tu une amulette, ou une allumette pour conjurer le mauvais sort.

Franchement, tu es d'une patience à toutes épreuves. Il y a belle lurette que j'aurais repris mon chèque pour rechercher un équivalent dans une autre marque. Ce n'est pas le choix qui manque.
gobdvq
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 1 fois
Ce doit être un proto qu'ils t'ont donné, pas possible autrement.... C'est un truc de fou autant de défauts sur une chaine de montage doit quand même provoquer une belle série de merde!!!!

Çà fait vraiment peur au prix ou se paye ce carrosse!

Chapeau pour ta patience... Perso on me livre une voiture avec autant de défaut dès le départ je la rends direct. Même pas vous la réparée, plutôt vous la gardée je vais voir ailleurs!!!! :x
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
sfbw
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 2 fois
Autant je peux concevoir une voiture "pas de chance"... Car oui, ça arrive même chez les premiums...
Autant là, pour toi Jaoli81, c'est une accumulation de péripéties... Même à se demander si ce n'est pas fait exprès ?!?!?

J'ai mal compris ou il y a bien quelqu'un qui suit ton dossier de près !??
Car je veux bien que quelques défauts passent à travers la vigilance de la personne qui s'occupe de toi... Mais un truc aussi évident et visible que le coffre mal aligné, quand même...

La Talisman Phase I doit bien être en milieu en vie là: et à lire ses mésaventures, on se croirait plus sur des véhicules bêta test que sur un véhicule en série depuis plus de 18 mois ! :hum2:

Bon courage à toi et j'espère que ça va bien se dénouer et que Renault ne te fera pas partir vers la concurrence... :tired:
fns
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 2 fois
Et tenter l'aventure chez les premiums allemand (voir chez Alpha ou Volvo) ?
Bon... C'est un autre budget aussi...
Mais pour se substituer à une Talisman, je pense que leurs références (qui sont des Références sur ce segment) devraient mieux correspondre ?

Sinon, pour donner un avis subjectif sur la Kia Optima : perso, je ne suis pas fan... Après, je vois qu'il y a une version hybride rechargeable : là, je dis, why not !
Par contre, en fouillant les différents modèles dispos: je suis tombé sur la Stinger qui, elle, me fait de l'effet ! :cool2: mais pas de prix ? Peut être n'est-ce qu'un modèle à venir ? Si oui quand ?
xycuvibn
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 1 fois
Concernant l'entretien, j'ai cru lire une légende qui dit que chez Kia, c'est assez contraignant si on veut garder la garantie 7 ans ?
Je ne me suis jamais réellement intéressé à ce point, mais peut être un truc à vérifier...

Après, la Passat ? Mais qui va être aussi plus chère qu'un autre généraliste...

La mode est au SUV: le choix "intéressant" en grande berline semble très très allemand (avec son prix qui va avec)...
sfbn
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 1 fois
Attend déjà de voir lundi comment ça se passe...
Avec un peu de chance :prie:

Concernant le truc qui dégouline : j'ai déjà vu des cas où c'était de la cire antirouille (ou truc dans la genre) qui degueule lors des premières fois que la voiture "chauffe" (normalement bien entendu :mrgreen: ).
Donc ton cas semble s'y approcher...
Et si c'est bien ça : je crois qu'il n'y a rien de grave, c'est juste que Renault était dans l'excès de produit (et qu'il est mieux d'en avoir trop que pas assez).
Enfin je dis ça : mais je ne suis dans un expert... :mrgreen:


Sinon, je te comprends malheureusement un peu trop...
Je suis dans un cas un peu similaire où j'attends ma Megane GT depuis 5 mois, où j'ai une carte grise chez moi depuis un mois... Et un véhicule de reprise qui décote avec le temps qui passe... Mais aucune visibilité sur une livraison... :-/

Mais rien chez la concurrence qui me tente autant...
:arrow: la Classe A me tombe à 10K de plus et je ne crois pas que les négociations puissent être aussi forte que chez Renault... Donc je n'ai pas regardé les autres premiums
:arrow: la Golf, mais la phase I restante est dépouillée (mais y a des affaires à faire je pense) et je ne sais pas quand arrive la Phase II (et toutes les déclinaisons GTI et compagnie)
:arrow: pas trouvé de essence en BVA sympathique comme l'est la Megane GT... :bluecry:
vh
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 1 fois
Désolé, je ne suis pas assez callé sur ça pour te confirmer...
Mais de mon avis / mes idées, si c'est bien un surplus de cire qui coule, ce n'est pas étonnant que ça sente le bruler derrière... (et que ce soit dégueux au passage).
Par ailleurs, il me semble que sur toutes les voitures neuves que j'ai pu avoir, ça a toujours senti "le chaud" lors des premiers gros trajets... Pareil, je me suis toujours dit "il faut que les premières pièces se fasse"... Mais à tort ?

Une question bête, t'as bien respecté les préconisations de rodage ? Car même si les moteurs sont censés être pré-rodé, il y a toute la partie mécanique derrière...

Enfin, il peut y avoir ce genre de trucs à la con comme il est arrivé hier à un nouveau possesseur de Mégane GT :
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet112056-6090.htm#t4716254
hj
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 2 fois
Qu'il se plie en 4 pour toi : je trouve cela justifié vu la particularité de ton cas qui cumule les soucis...
Mais je reste dans l'idée qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir (enfin je l'espère pour toi) mais qu'il est obligé de réagir comme ça.
Je mets un bon point pour sa réaction...

Maintenant, faut attendre les explications de lundi... :...:
jh
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 1 fois
Dans un cas et vu les défauts, ke constructeur devrait te relivrer une nouvelle Talisman identique à la tienne. Ça couterait quoi a Renault, a redorer son image.
Enfin c'est juste mon avis
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
gcvhbkjn
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 1 fois
fcghvj
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 1 fois
C'est donc ce que suggérait "GT en E84", rien d'alarmant ! Même si ça la fout mal quand même que les dessous de caisse soient tartinés à ce point de blaxon ! Au moins elle risque pas de rouiller :mdr:
Jaoli81 a écrit:
Apparement l'usine à était trop généreuse en BLAXOn. Rien d'alarmant.
Je dois la recup a 16h... on verra bien.
C'est une Bonne Nouvelle ça !!!
Il vont te "nettoyer" ça quand même?
Par contre, qu'en est-il des autres petits soucis ? Mineurs, mais petits détails qui font tâches quand même...
A vrai dire, c'est surtout le mauvais ajustement du coffre que je trouve très gênant...



Jaoli81 a écrit:
Info eu ce matin CarPlay et Android dispo que sur les véhicules construit à partir de février ... j'ai comme un doute de cette info venant du SRC ...
Donc ayant un véhicule fabriqué le 23 janvier, dois-je profiter de ce retard pour annuler ma commande ? :pense:
Car si cette fonctionnalité s'est jouée à quelques jours en ma défaveur... :aieu:
cgvjh
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 2 fois
Donc une histoire qui se finie bien?
Avec pleins de péripéties certes... Mais tu finies par apprécier ton véhicule malgré tout j'espère ?

Sinon, pour CarPlay / Android Auto... Il est indéniable que nos interlocuteurs directs n'en savent rien (tchat, SRC, ta succ', etc...).
Maintenant où est le point dur ?
Chez celui chez Renault qui négocie cette fonctionnalité avec Google / Apple ?
Chez celui qui doit mettre en œuvre sur fonctionnalité sur R.Link ?
Chez quelqu'un d'autre ?

Par contre, à partir du moment où y a eu des fuites (tutos accessibles depuis Renault.fr), à partir du moment où un communiqué de presse a été publié (cf Scenic au salon de l'auto), à partir du moment où quelques informations ont été communiquée... Bah faudrait assumer jusqu'au bout et communiquer honnêtement sur la raison de ce retard / cette non dispo...

Laisser dans le flou, c'est maladroit... Et à part frustrer les gens qui attendent cela : je ne vois pas l'intérêt de cacher...
En plus, c'est les équipes commerciales qui paient cette maladresse... :tired:
Apprécier oui depuis le début le confort et l'agrément de conduite et cela est indéniable.
mais encore une fois j'ai eu la chance de tomber sur un directeur commercial et un directeur de plaque attentif et à l'écoute.
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 1 fois
Bien dit donc j'étais loin de penser qu'il y aurait des pépins sur la Talisman, surtout au niveau carrosserie
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
fghjklm
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 1 fois
Bonjour,

Propriétaire d'un GS3 bose 130dci dont je suis out à fait satisfait depuis 3 ans (en juin), je compte changer mon véhicule.
Je pense me diriger vers cette (belle) Talisman en estate intens , 4 control, pack city, TO et probablement 130dci BM, PM gris cassiopée probablement.
J'ai lu 50 pages du post sur la Talisman et celui concernant te déboires (un euphémisme...) et j'admets être refroidi. Quoi qu'il en soit, je compatis...

Cela dit, je peux peut-être donner un début d'explication à ce qui t'arrive.
Habitant près de Douai, je connais plusieurs personnes travaillant à l'usine. L'un deux est un bon pote et m'explique que le contrôle qualité est vraiment réalisé (il est "rectifieur" lui même) et que les "marges d'erreurs" sont de plus en plus stricts (trèsrécemment, il m'a dit que les "vis avaient été serrées encore plus, peut-être du à tes problèmes?).
Le problème n'est pas le process mais les gens qui appliquent ce process. En effet, pour rentabiliser la masse salariale, apparemment, l'usine fait appel à de nombreux intérimaires. Or, ces intérimaires changent souvent et ne sont pas aussi bien formés (et peut-être aussi pointilleux) que quelqu'un qui connait vraiment le métier (comme mon pote qui est aussi maniaque que moi!). Il en parle souvent à ses supérieurs pour essayer de faire avancer les choses car il veut que "sa marque" progresse. MAis la logique comptable à court terme... :(

Toutefois, un exemple n'est pas forcément représentatif de toutes les Talisman vendu.

Cela a déjà été demandé mais quelqu'un aurait-il finalement des retours sur la fiabilité chiffrée du modèle?
Bonjour Fred,

Les chiffres sont plutôt bon (mais pas à l'objectif) en comparaison des lancements précédents sur moins d'un an après la sortie.
Les plus nombreux et gros défauts sont pris en compte, certains sont déjà corrigés, d'autres demandent des modifications plus importantes et seront appliquées dans les mois qui viennent.
Comme toi je suis près de Douai et comme ton pote, je travail à UGB :mrgreen: .
Et je suis d'accord avec lui, la qualité des matériaux c'est une chose, mais si l'assemblage est mal exécuté... la rigueur n'est pas une chose que l'on peut mettre en place du jour au lendemain... et je ne suis pas en phase avec la façon de faire de notre top management sur le sujet en ce moment (en même temps la montée en cadence conjugué avec la qualité et le lancement de 5 véhicules en l'espace de 2 ans...) pourtant la volonté de la DG d'avoir la satisfaction client au cœur de toutes les décisions de l'entreprise est réellement là !

Perso, je roule en Talisman depuis 10 mois, j'en suis très content, j'ai effectué un tour au garage pour corriger quelques détails... j'avoue :x
Mais pour avoir essayé une série 5 et un X3 dernièrement, je trouve que l'on a une excellente berline chez Renault ! Il faut vraiment travailler sur quelques détails et la rigueur d'exécution et se sera parfait !
zrwetxycuvhbjk
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 2 fois
gh j,;
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 1 fois
Jaoli81 a écrit:

Mais bon l'herbe est-elle plus verte ailleurs ? je ne pense pas, même si je les aient accumulés ...

En tout cas elle repart en succursale pour les petites corrections à faire et l'installation du becquet fins mars, puis mise à jour CarPlay et Android, car oui je l'aurais sur ma Talisman.

Bref, malgré tout, je pense que tu fais un bon choix, mais passe de préférence par un RRG et pas un agent ou concessionnaire ;-) les RRG appartiennent à Renault et si je suis encore client et cassement satisfait c'est grace au Directeur des Ventes et Directeur des Plaques de Toulouse qui se sont battues à mes côtés, en 40 ans ils n'avaient jamais vu cela ...


Non, je ne pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs, même chez les allemandes tant mises sur un piédestal... Un de mes potes ne rachètera pas de BM de si tôt... :eyes: Et mon père du VW.

Je ne passerais ni par une CC, ni par un RRG (très mauvais souvenir d'une LOA chez eux). 8)
Attention aux mandataires ...

Bref, perso les allemandes Bof .... cher et pas justifié, la qualité n'est plus là même chez eux.
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Bruno79 a écrit:
Bonjour Fred,

Les chiffres sont plutôt bon (mais pas à l'objectif) en comparaison des lancements précédents sur moins d'un an après la sortie.
Les plus nombreux et gros défauts sont pris en compte, certains sont déjà corrigés, d'autres demandent des modifications plus importantes et seront appliquées dans les mois qui viennent.
Comme toi je suis près de Douai et comme ton pote, je travail à UGB :mrgreen: .
Et je suis d'accord avec lui, la qualité des matériaux c'est une chose, mais si l'assemblage est mal exécuté... la rigueur n'est pas une chose que l'on peut mettre en place du jour au lendemain... et je ne suis pas en phase avec la façon de faire de notre top management sur le sujet en ce moment (en même temps la montée en cadence conjugué avec la qualité et le lancement de 5 véhicules en l'espace de 2 ans...) pourtant la volonté de la DG d'avoir la satisfaction client au cœur de toutes les décisions de l'entreprise est réellement là !

Perso, je roule en Talisman depuis 10 mois, j'en suis très content, j'ai effectué un tour au garage pour corriger quelques détails... j'avoue :x
Mais pour avoir essayé une série 5 et un X3 dernièrement, je trouve que l'on a une excellente berline chez Renault ! Il faut vraiment travailler sur quelques détails et la rigueur d'exécution et se sera parfait !



Merci pour la réponse.
J'ai eu du mal à trouver mais UGB c'est usine Georges Besse? Bon, à l'origine, je ne suis pas nordiste mais le devient un peu après 17 ans ici!

En tout cas, cette voiture est vraiment très, très belle. Madame voulait repartir sur un GS4 mais après l'avoir vu et essayé en 4control, elle a changé d'avis...

C'est vrai que quelques points sont regrettables.
Les plastiques de bas de console ne sont en effet pas très beaux. Perso, cela ne me gène pas beaucoup. Mais comment Renault peut-il mettre de tels plastiques alors qu'ils savent que c'est là dessus qu'ils vont être jugés sur un modèle de ce segment.
Mettre un plastique moussé ou moins grossier dans le grain ne devait pas couter très cher, même sur des volumes importants. Bref, des économies de bout de chandelle alors que sur ce segment, la présentation, "la poudre aux yeux" quelque part est important.
Les plastics bas ne me dérange pas ... peut être moins esthétique mais plus costaud et facile a nettoyer
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Jaoli81 a écrit:
Attention aux mandataires ...

Bref, perso les allemandes Bof .... cher et pas justifié, la qualité n'est plus là même chez eux.


J'aimerais bien acheter en CC, je l'ai déjà fait sur mon premier GS3 (essai de LOA, une seule fois pour moi).
J'ai eu mon GS3 actuel 7500 euros moins cher (oui, oui, 7500 euros) que la meilleure offre de CC. Faut pas pousser! A 1000 voire 1500 euros, on peut encore regarder mais là...
Pour la Talisman, on est à 7000 euros de différence. Peut-être même mieux d'ici juin.
Et dans les deux cas pour deux véhicules équipés de façon identique (les cc te disent qu'il faut faire gaffe, c'est pas pareil, bla bla bla).
Quand au suivi constructeur, j'ai fait changer une boite à gants qui se rayait trop facilement sur le GS3 n°2, pas de problème.
Par contre, plus long à la détente pour le premier et je ne parle pas de la fin de la LOA qui fut plus que désagréable (un mois de plus de traite alors que certifié différemment par le vendeur au départ).

Par contre, par le mandataire, aucun problème.
Mais je ne passe pas par un gros mandataire mais par un petit qui travail hyper sérieusement et très proche de ses clients. J'ai deux véhicules dans mon garage venant de lui et trois de mes connaissances ont acheté chez lui. Strictement aucun souci!

Pour finir, les mandataires, c'est certes injustes pour les vendeurs des CC (j'en connais et ils sont pour le moins énervés par cet état de fait) mais je trouve que ça l'est encore plus pour l'acheteur qui prend la même décote que les autres!
xgfchvjbn
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 10 Juin, 2017 08:06; édité 1 fois
Pour la LOA, en effet, c'est une arnaque mais je sortais d'un C4 Picasso pour lequel j'ai eu autant de déboires que toi. 10 passages garages en 6 mois (turbo, fap, courroie de distrib....). On en avait tellement marre que l'on a pris cette formule.
En plus, chez Renault, c'est 37 mois. A l'époque, devant les interrogations, le vendeur m'avait confirmé par mail que c'était 36 mois + premier loyer (0 pour moi). Ben en fait, non, j'ai été prélevé 37 mois et ai failli mettre sur la g.... du directeur de la CC...
Cela dit, les LOA sont chères chez les marques françaises mais un article sur un magasine auto montrait qu'elles sont intéressantes chez d'autres constructeurs, en particulier les prémiums allemands. Et en effet, ça se tenait tout à fait.

Pour les recours, ben tu as la garantie constructeur. C'est vrai que dans un cas extrême comme le tien, cela peut poser problème, je l'admets... Maintenant, à 33% voire 35% de remise, comme dirait l'autre, c'est le jeu ma pov' Lucette! En plus de ne pas forcément avoir le modèle exact que tu veux si tu prends du stock.

Au passage, il parait qu'il faut prendre de l'import allemand. Ils seraient mieux traités nos amis d'outre Rhin!
Pour l'import Allemand je n'y crois pas trop ... mais bon.
Après si tu as confiance et que tu connais ton mandataire ... et si tu aimes les risque mdr 😝

J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu n'auras pas les déboires que j'ai eu.
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
J'ai acheté 4 Renault et 1 Peugeot chez des mandataires et je n'ai jamais eu de problème. Au pire, s'il y a un gros défaut, tu refuses la livraison et tu annules la commande. Bien-sûr il faut savoir choisir son mandataire et éviter les grosses "usines".

Je n'ai jamais eu non plus de difficultés à faire en prendre en garantie par les CC les problèmes que j'ai eus, j'ai eu affaire avec des SAV toujours conciliants et prévenants. En même temps je n'ai pas eu des tonnes de problèmes.
Dernière édition par bugsy le Sam 04 Mar, 2017 12:03; édité 1 fois


Sauter vers: