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[Laguna II] changer que la pompe a eau? [Réglé]

Bonjour,possesseur d'une laguna 2 phase 2 de 2005 1L 9 dci 120CV.j'ai une perte total de mon ldr sous ma voiture.c la pompe a eau qui a a lacher je pense.J'ai vu que sur certaine laguna la pompe n'etai pas entrainer par la courroie de distribution est ce le cas de mon modele et a combien reviendrais le prix si c'est juste la pompe a eau a changer ainsi que la main d'oeuvre.merci d'avance...
Bonjour,

sur le F9Q (1.9 dci) la pompe a eau est montée sur la distri ==> changement courroie systématique

c'est sur les moteurs G9 T ou U (2.2 / 2.5 dci) que la pompe n'est pas entrainée par la courroie mais par une cascade pignons
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
courroie et pompe en même temps , sinon la prochaine fois , tu devras la changer a nouveau , dans les 500€
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ancienne 1984 R 14 ts 1986 R18 turbo 1988 R 11 TXE electrnique 1992 r 21 txe 1998 laguna 2.2 rxt 2007 LAGUNA 2 PH 2 2.0 DCI initial ; future TALISMAN MA femme opel corsa, twingo 1/ 2 & 3 clio, duster
courroie et pompe en même temps , sinon la prochaine fois , tu devras la changer a nouveau , dans les 500€
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ancienne 1984 R 14 ts 1986 R18 turbo 1988 R 11 TXE electrnique 1992 r 21 txe 1998 laguna 2.2 rxt 2007 LAGUNA 2 PH 2 2.0 DCI initial ; future TALISMAN MA femme opel corsa, twingo 1/ 2 & 3 clio, duster
Cetai Bîen la pompe à eau qui avait lâcher donc Couroie plus pompe a eau
Message Mar 14 Mar, 2017 18:03
merci du retour d'info
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


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