Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Au secours ! comment serrer radiateur d'huile kangoo [Réglé]

Bonjour à tous, c'est ma première visite et j'avoue que je suis intéressé par vos conseils. Je fréquente très assidument le forum Peugeot.

Voila mon problème :

Je ne suis pas un manche en mécanique, mais là je fléchis.
J'ai un kangoo 1,5 dci 65 cv de 2004.
J'avais remarqué une fuite d'huile au niveau du radiateur d'huile (ou refroidisseur) j'ai donc démonté et effectivement les 3 joints toriques et le joint plat du porte filtre étaient usés, j'ai acheté tous ces joints neufs, dont
le joint torique à collerette du radiateur arrière coté bloc moteur.
Je sais qu'il ne faut pas trop serrer les joints toriques j'ai donc une première fois serré normalement avec la clé de 32.
Au bout de 30 mn de ralenti (le temps d'une purge LDR) pfff grosse fuite au niveau arrière du radiateur d'huile, je redémontre donc et je remarque que l'espace entre le joint et la gorge intérieure est
restreint, j'ai donc pensé que j'avais encore trop serré. J'ai une nouvelle fois après nettoyage remonté mon radiateur en en serrant pas trop fort, et paf au bout de 20 mn rebelote. j'ai pourtant bien mis le joint a collerette dans les gorges, il était parfaitement en place et même encore en place après démontage.
Je suis vraiment surpris... il faut le serrer comment ce radiateur, à peine à la main avec un quart de tour à la clef (comme le filtre) ou alors le serrer fort ? il faut le huiler ?

Merci de votre aide rapide car j'ai besoin de ma voiture rapidement
bonne soirée. :D
Ce matin j'ai remis mon radiateur avec même pas 2 kg à la clé dynamométrique de 32, c'est vraiment pas fort. j'ai fait un essai sur 1 heure ça a tenu.
Je vais garder par sécurité dans ma kangoo les outils et de l'huile au cas où.

Merci quand même
bonne journée
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Fev, 2017 15:02
Merci pour le retour d'info et n'hésite pas à nous tenir au courant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: