Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Avr, 2016 07:04
en parlant de clio 4, j'en croise pas mal avec les feu de jour intégrés au bloc optique en forme de U (penché, qui couvre la partie extérieur du phare et le haut et le bas

Edit... Comme ça quoi...

http://referentiel.nouvelobs.com/file/10520378.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 26 Avr, 2016 07:04; édité 1 fois
Tiens, c'est ça qu'il faudrait pour mme, une Clio initiale TCE 120 pour avoir les Xenons.

Edit : quand les prix auront baissés...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mar 26 Avr, 2016 08:04; édité 1 fois
La Clio 4 restylée cartonne : elle est en tête des ventes de son segment en Europe sur 2016 :

http://carsalesbase.com/european-sales-2016-subcompact-car-segment/
_________________
Le gras, c'est la vie
Elle est aussi 2ème (derrière la Golf) en europe tous segments confondus année 2016
Une belle performance.
_________________
RENAULT sport
Just1
Graphiste
Message Mar 21 Fev, 2017 14:02
Bonne nouvelle :D

Elle est bien reconnaissable pour les version avec les feux LED :cool2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

afin d’étudier la possibilité de montage des optiques de Initiale Paris, est-ce que quelqu'un pourrait me faire une photo du connecteur et aussi me mesurer les tensions aux bornes?

j'ai pu le faire sur le bloc LED, il me manque juste les xénons pour comparer tout ça

merci.
un tuto qui pourrait t'intéresser pour le montage des feux :

Tuto feux Initiale
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Salut,

oui je connais, mais ce qu'il a fait ne me convient pas. Juste brancher et avoir quelque chose qui fonctionne à moitié ça ne me va pas.

là, j'ai besoin de connaitre le câblage des xénons, si il est identique à celui des LED, je pourrais préparer mon faisceau et faire mes tests.
une fois que tout est ok, je cherche des phares.
D'après cet article, la production de la Clio va revenir en Slovénie, ce qui est moyennement étonnant étant donné que:
* Flins est assez occupé avec la Zoé qui monte et la nouvelle Micra
* A l'opposé l'usine slovene qui ne produit que les Forfour/Twingo est plutot en sous capacité.

Par contre je ne sais pas à partir de quand (c'est peut être déja le cas ?)

https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/most-popular-c..pe-%E2%80%93-country


A noter que les ventes de Clio sont en constante progression :)

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-clio/
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 12 Aoû, 2017 08:08
J'ai eut l'occasion de louer une Clio 4 Estate cette semaine.

Alors, je suis mitigé par la motorisation 0.9 TCE

Le véhicule est un peu raid par rapport à ce que je connais sur la laguna, et les commandes sont surassistées.. ce qui fait qu'on a tendance à faire des zigzag sur la route.. et à freiner fort .. Pour ces 2 points, un peu de conduite devrait gommer tout ça.

Au niveau du médianav, la voix d'homme est un peu troublante au départ, mais le guidage est précis et aussi clair que sur le CNC.. (ce qui n'est pas le cas du tomtom).. l'affichage de la carte est fluide et le recalcul de l'itinéraire est rapide.

On reprochera que cet écran tactile est un poil réfléchissant et quand on roule sous le soleil, il faut se pencher pour voir tout l'écran.. C'est un problème quand on veut mettre du tactile partout, l'écran est forcément plus vraiment protégé du soleil.

Le coffre est une belle surprise, j'ai réussi à rentrer notre Chicco Urban (qui est encombrante).. et nos 2 gros sacs de voyage.

J'ai gouté au start/stop un petit peu surprenant parfois : le tableau de bord demande de débrayer à fond pour redémarrer le moteur. Un coup à prendre.

Par contre le moteur essence 3 cylindre.. Impossible à utiliser sereinement en ville .. en dessous de 2000rpm .. Y A RIEN ! mais alors RIEN.. par contre, au dessus.. ça envoie du steak. jusqu'à 6000..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce n'est pas une surprise, le bon vieux 1.2 16v ne va pas passer l'hiver avec le WLTP qui pointe son nez.
Pour remplacement simplement une version dégonflée à 75ch du Tce90. Il reste 120Nm (entre les 107Nm du 1.2 et les 140Nm du 90).
Pas de stop/start. 400€ de plus que le 1.2 et 600€ de moins que le Tce sans stop/start.

Vu l'arrivée imminente de la Clio 5, ca va faire un moteur collector :D Un peu comme les Twingo 1 avec le 1.2 16v 60ch en leur temps.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le 1.2 Tce n'est plus dispo au UK, en Allemagne. A mon avis, ca va dégager bientôt en France et il restera que le 3 cylindres en essence en 2 puissance :/ Le dCi 110 dégage aussi, pareil pour l'Initiale, ce qui nous donne 75 et 90ch, essence et diesel. Vu l'approche de la Clio5 je pense que la RS est aussi condamnée.
D'ailleurs c'est l'hécatombe la gamme au UK, par exemple la gamme Mégane n'est dispo qu'avec le Tce 130 et le dCi 110 (et la RS). Tout le reste est parti. Les grandes manœuvres arrivent :eek2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Lun 02 Juil, 2018 22:07; édité 2 fois
Le TCE 130 a déjà disparu sur la Mégane en France, au profit du 1.3 TCE. Pareil sur le Kadjar où le TCE 130EDC n'est plus dispo, en attendant le restylage en automne.
Il y a eu beaucoup de pression sur les départements moteurs ces derniers mois pour être prêts pour le changement de normes. Ca fait plaisir de voir que le plan se déroule (à peu près) sans accrocs pour l'instant.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est quand meme impressionnant de voir la gamme Clio réduite à 75 et 90ch sur seulement 3 finitions (les Life et Zen ont aussi disparu) quand il y avait de 75 a 220ch, et 8 ou 9 finitions il y a quelques semaines. Le site est maintenant à jour
https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-particuliers/cl..ersions-et-prix.html
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Mar 10 Juil, 2018 09:07
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km


Sauter vers: