Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Just1
Graphiste
Message Lun 30 Jan, 2017 20:01
Ho le salaud de nous planter comme ça :lol2: :twisted: :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Fin du suspens ...

fin du RDV 19h

Bon je vous passe le protocole ... le café ...

Nous étions 8 autour de la voiture, une salle a l'arrière privatisée.
Fauteuils en cercles :
La voiture sous bâche et un chèque de 50K sur la table ...

Le deal : 1 défaut vous prenez le chèque, 0 vous prenez la voiture.
Moi : OK chiche ...

D'après DCF :
Alignement mesuré au laser
Pare-brise mesuré au millimètre au pied a coulisse

Bla bla bla

Et la on se dirige vers la voiture,

ils enlèvent la bâche,

Atmosphère pesante ...

Et la c'est le drame ‼️

UN TROU DE 4 CM à l'emplacement de la plaque d'immatriculation ‼️

Bon je vous l'avoue, j'ai fait mon boulet, mais j'avais une idée derrière la tête ... détendre l'atmosphère

Je fait " OOooooOOOoo" et la 8 paires d'oeils se retournent vers mois, mélange de peur, de stupeur, d'angoisse, de ?????, c'était trop drôle, les deux employés s'arrêtent net de lever la bâche ...

Et moi : Euuu il y a un trou la non ?

Pas un bruit (ils cherchaient le trou du regard)

Et l'a j'éclate de rire, et je dit : " Ah non c'est normal c'est l'emplacement de la plaque d'immatriculation"

Mais vous auriez vu les visages changés ...


Bref, le protocole de décalottage continue (oui oui décalottage tant la délicatesse était prise)

Et d'extérieur vraiment rien à dire !

Parfait, les chromes brillaient, et je me voyait dans les vitres



On passe à l'intérieur RAS


Donc vous l'aurez compris j'ai accepté le véhicule ;-)


Je vous ferrais un topo plus long si vous voulez mais la je suis mort de fatigue, mais bon j'ai encore eu des petits cadeaux, attentions, options, garanties .... .... ....

En gros les 50K représentent la voiture + options et accessoires offerts


Donc gros ouf de soulagement.

J'en profite d'avoir du beau monde bien placé sous la main pour parler RLINK CARPLAY et ANDROID

Mon véhicule sera compatible car variation du millésime B, donc la question ne se pose pas.
Même avec la version 2.X, cela n'a rien à voir avec le hardware
(Si j'ai bien suivi c'est la phase B de la série 1, d'ailleurs amélioration des plastiques intérieur bas, et du câblage des haut parleur dans le coffre)

J'ai refait le coup de mon frère fictif (VOUS lol) avec une talisman tout aussi fictive d'avril 2016, et la c'est plus ambiguë : Renault travaille a rendre compatible tous les RLINK 2 (tout modele Mégane, ...)du moins pour Android

Cela confirme le soucis Hardware pour CarPlay, mais si j'avais réellement un frère fictif avec une talisman fictive, ils lui aurait remplacé le RLINK pour qu'il ai l'évolution
(Quand je vous dit on me passe la pommade, surtout avec une carte de presse qui tombe comme par hasard de ma poche de veste ...)


Ceci étant dit, j'ai était casse couille, je le reconnait, et je leur ai dit, mais ils m'ont dit que j'avais raison, et qu'ils me remercié car des mesures ont était prise des la première, notamment la peinture, ...

Voila voila, n'hésitez pas a me poser des questions, j'essaye de vous répondre dans la semaine.

Du coup on monte l'attelage et les 2/3 broutilles, et normalement livraison semaine prochaine.

Je pense que j'ai oublié la moitié des choses, mais je me fait un brouillon est fait un check complet pour samedi.

Bonne soirée,
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
bonsoir a tous, maintenant que nous avons eu du froid et de la neige , je souhaiterai avoir des avis concernant la tenue de route avec la monte en 19 pouces et la suspension piloté , et les roues directrice . merci
_________________
ancienne 1984 R 14 ts 1986 R18 turbo 1988 R 11 TXE electrnique 1992 r 21 txe 1998 laguna 2.2 rxt 2007 LAGUNA 2 PH 2 2.0 DCI initial ; future TALISMAN MA femme opel corsa, twingo 1/ 2 & 3 clio, duster
Jaoli81 a écrit:
Fin du suspens ...

fin du RDV 19h

Bon je vous passe le protocole ... le café ...

...

Et d'extérieur vraiment rien à dire !

Parfait, les chromes brillaient, et je me voyait dans les vitres



On passe à l'intérieur RAS


Donc vous l'aurez compris j'ai accepté le véhicule ;-)
....

J'en profite d'avoir du beau monde bien placé sous la main pour parler RLINK CARPLAY et ANDROID

Mon véhicule sera compatible car variation du millésime B, donc la question ne se pose pas.
Même avec la version 2.X, cela n'a rien à voir avec le hardware
(Si j'ai bien suivi c'est la phase B de la série 1, d'ailleurs amélioration des plastiques intérieur bas, et du câblage des haut parleur dans le coffre)
...

Bonne soirée,


Bon, donc maintenant on peut passer commande, toutes les Talisman seront nickel ?

C'est quoi cette phase B avec améliorations des plastiques ? Est-ce que c'est l'amélioration tant attendue et annoncée pour 2017 depuis quelques temps par quelques personnes -plus ou moins- bien informée ?
pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Jan, 2017 23:01
T'as sortis ta carte de presse... ok... je sors ma carte d'admin...

Jaoli tu as l'obligation de nous pondre un topic rien qu'à toi avec photo et tout et tout!! :mrgreen: :wink:

Je suis content pour toi de ce dénouement!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Promis. Je vous fait ça Samedi tranquillement
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Jan, 2017 08:01
:mrgreen: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
TOPIC dispo : https://www.planeterenault.com/forum/talisman-ma-talisman-..al-paris-t48629.html

Dsl j'ai pas fait de mise en page, j'ai fait au plus vite, j'arrange tout cela samedi
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
A propos d'Apple Carplay, il est dispo en Chine sur le Koleos équipé du RLink 8.7'' (pas sur le 7'')
Si quelqu'un sais lire le chinois, c'est sur la brochure, disponible sur www.renault.cn
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Si tu as la brochure en pdf je suis preneur j'ai une collègue bilingue
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Facile, tu peux la télécharger directement de la page d'accueil sous le Koleos, tu as "download"
http://www.dongfeng-renault.com.cn/
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Voici la traduction :
Hors de la technologie ordinaire.
Le centre de toute la technologie Koleos est un portrait de 8,7 "
Touchscreen * - l'un des plus grands de sa catégorie. C'est un écran tactile capacitif, ce qui signifie qu'il est facile à utiliser.
Faites simplement glisser, pincer ou glisser pour naviguer de la même façon que vous le feriez avec une tablette ou un téléphone intelligent. Tout d'abord, la bonne technologie rend la vie plus simple, pas plus compliquée.
Tout nouveau Renault Koleos vous permet de concevoir votre écran d'accueil personnel en choisissant la taille et la position des cartes, la radio, les contacts favoris, la navigation ~ et plus encore. Commandes vocales: facilité d'utilisation et sécurité pendant la conduite.
Et lorsque vous avez créé l'ambiance intérieure qui correspond à votre humeur avec toutes les options d'éclairage différentes, engagez la riche expérience acoustique livrée par le système audio Bose® premium *.
12 haut-parleurs de haute performance * offrent une expérience similaire à être au milieu d'une performance salle de concert. Les notes hautes sont cristallines et les basses profondes livrées sans distorsion. C'est une expérience complète et immersive contrôlée via la tablette tactile.
* Standard sur Intens
~ Navigation / Cartes non disponibles sur la variante Life

Je ne vois pas CARPLAY
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Pour info :

A priori la mise à jour est possible. Il faudra vérifier à la mise en route du véhicule que ce soit la dernière version 2.217.8103 de R.Link qui est installée, si ce n'est pas le cas la concession fera la MAJ.

Opérateur
Souhaitez-vous d'autres précisions ?

Visiteur
Donc si j'ai bien compris si la version est la 2.217.8103 la mise à jour pour pouvoir bénéficier d'android auto sera possible comme sur scénic ?

Opérateur
Oui tout à fait c'est bien cela.

Visiteur
ok parfait,

Visiteur
je vous remercie
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Jaoli81 a écrit:


Je ne vois pas CARPLAY


Moi je ne vois que ça :mrgreen:
Ceci dit il y a peut etre Android Auto aussi mais traduit donc on ne le voit pas (?)

clic pour agrandir
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ne serait-ce pas la version 2.217.803 ?
Et non la 2.217.8103
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
En effet je pense à une erreur de frappe du conseiller
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Erreur de frappe, erreur d'alignement des panneaux de carrosserie, erreur de configuration de l'unité centrale :mrgreen:


::boulet_002::
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
😝😝😝😝
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Discus86 a écrit:
Ne serait-ce pas la version 2.217.803 ?
Et non la 2.217.8103


Bonjour,

Pareil, dans mon Kadjar j'ai la version 2.2.17.803.
On peu donc supposer que la 8103 est dans un build supérieur

A bientot
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Si tout va bien côté attelage je récupère la mienne lundi je vous dirais la version que j'ai. Elle sera compatible avec CarPlay et Android Auto. J'ai un engagement écrit. Mais attention peut être que le diable se cache dans d'autre détails que celle de la room... UHID ou autre ... je ferais un comparatif de toutes les refente ces entre celle que j'ai actuellement et la nouvelle, notamment avec le numero de série du Rlink (vous pouvez l'avoir via ToolBox)
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Jeu 02 Fev, 2017 20:02; édité 1 fois
Musique
En écoutant de la musique à partir de votre smartphone connecté par une des prises usb, vous arrive t'il d'entendre des "ordres" du gps? J'ai l'impression qu'une liste de commandes verbales se glisse au milieu des titres de chansons.
En cherchant dans mon téléphone, je ne retrouve rien.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Si tu as une appli ouverte oui ou si tu as un itinéraire ou des alertes active sur le Rlink oui ... sinon jamais eu ce soucis avec iPhone
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
En general en plus de la musique de mon téléphone, le gps de rlink est en marche, mais aussi waze qui tourne sur mon galaxy S6.
C'est quand même pas tres normal d'avoir comme musique toutes les commandes verbales de gps dans toutes les langues!
Sont-ce celles de waze ou celles de rlink?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Les instructions vocales sont diffusées en plus de la musique ou traitées comme une piste MP3 comme les autres ? Il y a quand même une forte probabilité que ce soit un fichier temporaire qui traine quelque part sur ton smartphone et récupéré par le lecteur audio de ton smartphone.

Le mien (de smartphone) fait pareil avec les photos : quand je fais défiler mes photos, je vois non seulement les photos prises avec l'appli appareil photo mais aussi toutes les images temporaires récupérées dans les mails et/ou sur le web. C'est super relou.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 12 Fev, 2017 13:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Fev, 2017 16:02
Tout pareil sur mon XT910 sous Android: je récupère la lecture des MP3 de la navigation du téléphone en liste de clecture unique sur ma Leaf.
Mais uniquement en USB, par BT, c'est le lecteur Google Musique qui envoie les chansons....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ça ressemble à un bug!
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Sur Android, il faut mettre un fichier nommé ".nomedia" à la racine des répertoires dont on ne souhaite pas que Android référence les médias (photos, musique, vidéos).

Donc tu cherches ton répertoire où est installé WAZE et tu crées un fichier .nomedia dedans... :wink:
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Fev, 2017 08:02
C'est exactement ce que j'allais proposé ! :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Faut il un téléphone rooté?
Car le système n'accepte pas le nom .nomedia, il me demande de choisir un autre nom?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Je suis finalement arrivé à créer ce fichier nomedia
Faut-il le créer sous Waze ou au même niveau que Waze?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2017 14:02
larry.kubiak a écrit:
Le mien (de smartphone) fait pareil avec les photos : quand je fais défiler mes photos, je vois non seulement les photos prises avec l'appli appareil photo mais aussi toutes les images temporaires récupérées dans les mails et/ou sur le web. C'est super relou.


Suivant l'application utilisée, tu peux spécifier un répertoire à scanner (à défaut c'est le téléphone, c'est relou)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Discus86 a écrit:
Je suis finalement arrivé à créer ce fichier nomedia
Faut-il le créer sous Waze ou au même niveau que Waze?

C'est le répertoire en cours et tous les sous-dossiers je crois...
Pour être tranquille, juste créer le fichier .nomedia dans le répertoire Android, à la racine de ton téléphone / ta carte SD... :wink:
En faisant cela, je n'ai plus de musiques qui apparaissent dans mon téléphone.
Ensuite, pas évident de supprimer ce fichier .nomedia pour revenir en arrière!
Je crois que je vais vivre comme ça
Ou mieux, je vais transférer ma liste de musiques du telephone sur une clé usb
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Oui, pas simple tout ca... :wink:

Je vois 2 solutions :
=> mettre juste le fichier .nomedia dans le répertoire de WAZE (mais j'avoue ne pas avoir trouvé ce dossier dans Android/data/...)
=> déplacer tes musiques vers un répertoire à la base de ton téléphone
En fait il faudrait que j'essaye avec le Waze officiel pour voir si j'ai le même problème
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Bonjour à tous !

Suite des aventures de ma Talisman...

Conso mise à jour dans la signature qui se stabilise aux alentours de 7 l/100 de moyenne après 10.000 km.
Avec un plein en moyenne ... tous les 520 km ! (Je ne parle pas d'autonomie mais bien d'intervalle de plein...)
Et mon max entre 2 pleins : 645 km ...

C'est un sacré point noir de la voiture ...

A côté de ça, il y a 2-3 semaines, un joli message orange était apparu avec la clé à molette : "Boite Vitesse à Contrôler".
Message qui était réapparu 2-3 fois avant que je prenne RDV chez le garage la semaine dernière. Je la laisse 2 jours : Bilan : On a pas réussi à reproduire le problème, on a remis à zéro les défauts.
Je sors du garage, je fais 10km et hop le défaut revient.

Lors du défaut, la boite de vitesse est en mode dégradé et la voiture devient dangereuse : perte/trou de puissance à l'accélération, vitesses qui passent à 5000 t/min, a-coups ...
Un simple arrêt de contact et redemarrage efface le défaut et tout refonctionne normalement.
Le problème apparait sur autoroute entre 120 et 130 km en montée.

Finalement j'ai ramené le véhicule lundi au garage et la décision est prise, ils remplacent le double embrayage ...

Immobilisation pour 10 jours à 2 semaines. Super ...

A part ça, quand elle est pas au garage, c'est une super voiture !

Je vous tiens au courant, bonne journée !
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
La suite de mes aventure sur mon post en signature ...

Bon courage pour ta boite, j'ai vu qu'il y avait des OTS notamment pour les rétro, un défaut de câblage qui provoque des bugs d'orientation avec l'indexation, le rétro reste bloqué
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Salut à tous !

Bon ça va faire 3 semaines que la voiture est au garage pour ce problème de double embrayage !
J'ai remonté mon mécontentement au suivi client Initiale !

Je me retrouve avec un Kadjar bas de gamme, en boite manuelle, avec un bluetooth pas à jour, une vignette suisse à racheter...
J'ai pas acheté une Talisman Initiale pour me retrouver à rouler en Kadjar ...
Le garage qui ne me tient pas au courant de l'avancée des réparations et j'en passe ...

J'espère que tout cela sera rapidement une histoire ancienne !


Sinon JAOLI, pour les OTS, tu as plus de précisions ? Ca m'interesse !
D'ailleurs, savez vous s'il est possible de savoir quand des OTS sont disponibles sans attendre de passer au garage et surtout ce qu'ils changent ?

J'aimerais être sûr que le garage en a profité pour appliquer ces OTS !
Merci !

Enfin, je reviens sur mon problème de Radio AM car c'est vraiment gênant ...
J'ai pu vous apporter des éléments de comparaison.
J'avais pris une sur la Talisman, en Suisse, dans un bouchon, où on entend très bien la différence entre pédale de frein appuyée et non appuyée (sur la fin de la vidéo on voit la voiture à l'arrêt ou avancer).
La semaine dernière, j'étais en Kadjar en suisse à nouveau et là aucun problème de réception ! même station 234 ... et parfaite réception en roulant !

J'ai aussi constaté que la réception FM du Kadjar est bien meilleure que la Talisman ! Mais vraiment meilleure !! Sur autoroute j'ai pu écouter RMC quasiement tout le long depuis la suisse jusqu'à Nice sans perdre l'écoute alors que c'est totalement impossible sur la Talisman !

Comment faire pour trouver une solution à ces problèmes ? et en tout cas le faire prendre en compte par Renault ?!

Les vidéos :
Talisman : https://youtu.be/vgBFTX6RPDw
Kadjar : https://youtu.be/lZ5PMx7VraM

Réponse de Renault pour le problème sur la Talisman :
Citation:
Vous exprimiez également votre insatisfaction sur le fonctionnement de la radio de votre Talisman Break Initiale Paris. Je tiens à vous rassurer, je me suis mise en relation avec les meilleurs spécialistes techniques et ingénieurs du Technocentre Renault. Tous sont arrivés à la même conclusion : votre Talisman Initiale Paris est conforme à sa définition.


Super !!!
"
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
Pour les OTS ton garage à tout sur informatique. Le service initial ou le SRC aussi
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Pasconat a écrit:

Réponse de Renault pour le problème sur la Talisman :
Citation:
Vous exprimiez également votre insatisfaction sur le fonctionnement de la radio de votre Talisman Break Initiale Paris. Je tiens à vous rassurer, je me suis mise en relation avec les meilleurs spécialistes techniques et ingénieurs du Technocentre Renault. Tous sont arrivés à la même conclusion : votre Talisman Initiale Paris est conforme à sa définition.


Super !!!
"


C'est une réponse collector : "je vous rassure, votre véhicule ne fonctionne pas ainsi que l'avaient prévu nos meilleurs techniciens" :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: