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[Avis] Espace IV d'occasion

Bonjour à tous,

Alors je suis nouveau sur le forum. La famille vient de s'agrandir et j'aimerais acheter un espace IV d'occasion (budget 6000 €).
Mais voilà j'ai lu pleins de truc et j'aimerais avoir vos conseils éclairés d'utilisateur.

Alors d'occasion on trouve surtout du 2.2 DCI 150cv pas trop cher et pas trop de kilomètre. Bon je sais motorisation à fuir comme la peste !!
Mais est ce que tout les 2.2 sont mauvais ou alors il y a des millésime meilleurs ?
Est ce que les moteurs 2.2 sur les phase 2 (à partir de 2006) sont aussi mauvais ?
J'ai un revendeur pro qui m'en propose un avec les coussinets de bielle changé. Cela rend-il le moteur fiable ?

Ensuite on trouve des 2.0 DCI plus cher mais avec pas loin de 250 000 Km . Malgré les kilomètres est-ce une bonne occasion ?

merci pour vos réponses.
Malheureusement, tous les 2.2 DCI sont mauvais, quelle que soit l'année de commercialisation. Il n'y a pas eu d'amélioration notable sur la phase 2.

Ca reste une loterie. On a un membre qui approche tout doucement des 400000kms avec sa Vel Satis, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Fev, 2017 11:02
+1, et on a eu aussi un membre (piccolo) qui a approché de pret les 400000 km, il me semble, avec un 2.0dCi !
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Merci beaucoup pour vos réponse.

Bon alors je tire un trait sur le 2.2 DCI :langue:


D'occasion on trouve quelques 3.0 DCI, vous en pensez quoi de ce moteur ?
L'essence n'est pas envisageable?
Peut être moins facile à trouver mais le 2.0T est excellent en fiabilité et sûrement pas plus coûteux à l'usage qu'un 3.0dCi.

Le 3.0 sans être aussi terrible que le 2.2 n'est pas super réputé en fiabilité et il est associé à une bva pas réputée non plus pour sa longévité, j'éviterais sur de l'occase fortement kilomètres.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'y ai pensé à la version essence, mais les 2.0T sont très rare.

Après tu trouve du 3.5 V6 .... :nonnon: mais alors là ... faut trainer une citerne avec !!

Merci pour ta réponse
pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Fev, 2017 11:02
timlalune a écrit:
D'occasion on trouve quelques 3.0 DCI, vous en pensez quoi de ce moteur ?


Presque aussi mauvais que le 2,2 dCi.. Et comme le dis Leouch, il n'es proposé qu'en version BVA (SU1 / Aisin Warner Aw 50-55) et elle est relativement fragile donc combo gagnant...

L'ideal c'est un 2.0dci 150 ou 175, ou un 2.0T en boite méca.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Fev, 2017 11:02
Si essence, et que tu peux tirer un peu sur le budget tu as ce genre de choses : https://www.leboncoin.fr/voitures/1093889533.htm?ca=12_s
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Bon si je comprend bien il me reste plus que 2 choix possibles :

essence 2.0T
ou
diesel 2.0 DCI

Dernières question : y a t-il des finitions à éviter ? genre plastiques qui tombes ou qui tiennent pas aux uv ? ...


Merci pour vos réponses
pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Fev, 2017 14:02
Pas finition mais Phase, évite la phase 1 privilégie la phase 2.

Visuellement il se reconnait aux feux arriere. La phase 1 a le feu de recul rond tandis qu'il est devenu carré sur les phase 2 (je crois qu'il y a aussi les rétro qui ont été agrandis)
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OK

Merci pour ton aide
Dernière petite question :

Dans mes recherches je trouve quelques espace IV 2.0 DCI 130 ch.
Est-ce que ce moteur est suffisant pour bouger ce gros espace ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Fev, 2017 16:02
Aucune problème, le couple est quasi le même (320 N.m)

Tu perdras juste en VMax et en reprise 120-160 (zür autoroute allemande pien zür)

Le 1,9 dCi 120 de la phase 1 avec 270 M.m est un peu juste, lui....
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour ta réponse
rpm91 a écrit:
Le 1,9 dCi 120 de la phase 1 avec 270 M.m est un peu juste, lui....


... et avec un bilan fiabilité largement moins favorable que pour le 2.0 DCI 130.
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Just1
Graphiste
Message Mar 21 Fev, 2017 13:02
De manière générale le 2.0 dci est un modèle de fiabilité quelque soit sa version :wink:
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pedro78200 a écrit:
+1, et on a eu aussi un membre (piccolo) qui a approché de pret les 400000 km, il me semble, avec un 2.0dCi !

Salut Pedro78200 je suis toujours là effectivement j'ai revendu ma Laguna GT 2.0l dCi 150ch bva l'an dernier elle avait 5 ans et demie 397.000kms et des poussières.
J'ai attendu la Talisman mais le trop petit réservoir et le moteur 1.6l 160ch un peu juste en charge'' je l'ai essayé avant'' je me suis rabattu sur une Passat 8 TDi 150 DSG et actuellement 77800kms aucuns soucis pour l'instant :euh:
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:cool2: Au passage le 2.0l dCi est un excellent choix vraiment une prouesse ce moteur dommage qu'il soit abandonné par Renault sur la gamme hormis le Koleos II.
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Il va revenir sur les autres modèles haut de gamme (Talisman/Espace).
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Le gras, c'est la vie
Message Mer 22 Fev, 2017 13:02
Bonne nouvelle en espérant la meme fiabilité :prie:
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