Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clio 2 phase 2 1.2 16V problème de démarrage

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. On vient de me céder une Clio 2 phase 2 1.2 16V, le problème était le suivant, elle ne démarrait plus, j'ai réussi à trouver la solution un connecteur sur l'ECU ne se connectait plus. Jusque la ravi d'avoir trouvé la solution... Une trentaines de démarrage plus tard.. Le même problème est de nouveau présent, voyant anti-démarrage reste allumé rouge fixe et impossible de démarrer. Je tiens à préciser que lors de la dernière utilisation le compte tour ainsi que la jauge de température ce mettaient en marche par intermittence... Si quelqu'un sur ce forum a une idée, je suis preneur ! Merci d'avance.

Ps : le capteur PMH est neuf.
Bonjour,
Problème semblable pour moi.
Après démontage des relais (5 mn) j'ai passé (cosses et prises fixes) à la bombe Facom rénovateur électrique, ou un autre produit équivalent.
J'ai laissé sécher (10 mn) et vérifié que c'était bien sec, j'ai reconnecté les relais... Depuis plus de problème (6 mois).
Voilà, c'est pas cher comme dépannage, c'est pour ça que ça vaut le coup d'essayer je pense.

PS : Avant, j'avais changé les piles de la clé, car dans des forums, ils disaient que la pile faible rendait le signal, crée par le petit solénoïde, incohérent pour le calculateur antidémarrage. Mais c'était pas ça pour moi. Cependant c'est une autre piste possible pour toi, pas cher, encore une fois.
Bon courage.
Message Mer 15 Fev, 2017 01:02
Merci pour votre réponse en fait j'ai trouver le problème qui était du a la bague sur le neiman qui transmet le code de la clef au transpondeur, il était défectueux donc on la changé et depuis nickel


Sauter vers: