Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] durite dans le vide

Bonjours à tous

Je viens de récupérer un espace 4, j'avais juste les plaquettes av à changer, mais petite surprise, une durite inconnue qui va nul part.
Elle semble monter derrière le bloc, mais je trouve nul part ou la brancher.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_520928durite01.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_843747durite02.jpg

Je pense à une durite d'huile, vu que le bloc est assez gras.

Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 28 Jan, 2017 22:01
c'est quoi comme moteur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ah oui si je précise pas ...
un 2.2 dci 150.

J'ai encore bien regardé par dessous, je ne voi pas ou elle peut aller

on me parle de durite de trop plein, ou durite de chaudière ( ca serai sur espace 3 ca )
Et je ne sais pas si c'est lié, mais la direction assistée a des ratés, comme des zones ou c'est moins assisté. ( j'ai purgé et le niveau est OK ) logiquement on change la pompe ce soir.

Merci d'avance, on me l'a prêté pour partir en vacances, je part dans la nuit de mercredi à jeudi, donc ca m'inquiète un peu car je ferai 2 trajets de 900km.

Le véhicule a 298000km :hum2:
Dernière édition par Luther le Dim 29 Jan, 2017 12:01; édité 2 fois
Personne pour mon probleme ?

Du coup je pense acheter cet espace.
C est donc un 4, pneus, disques et plaquettes neuves.
La distribution je ne sais pas.

On me le vend 300€
:pense: peut être le tuyau d'évacuation du récupérateur de fuites je sais qu'il y en a un mais je ne rappelle plus ou il est
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Fev, 2017 15:02
Il a fait les 900 km sans souci.
Une Espace IV de 300 000 km avec un 2.2 dCi, il faut compter sur sa bonne étoile pour ne jamais rencontrer un problème
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
mais je me rappelles qu'il y a un tuyau qui prends sur un truc en allu sur les G9T / G9U) et qui vas dans le vide pour évacuer les fuites d'un trop plein mais je sais plus où ...

c'est pas beau de vieillir ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoirs. Donc pour vous, meme à 300€ ca serai pas une bonne occaz ?

Pour info, je suis parti 10 jours en vacances avec, 2500 km, beaucoup d autoroute mais aussi de la petite toute sinueuse. Moyenne de 7,1 l / 100km.

C est un 7 places.

La seule chose qui me fait peur c est la distrib qui pourrai etre bientot a faire

Pour la durite, je l'ai accrochée pour pas qu elle ne bouge trop, en attendant de savoir ou est sa place.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 12 Fev, 2017 00:02
Bah le G9T a ses caprices, mais un de nos membres approche les 400 000 km vaillamment :mrgreen:

Les problèmes sont
- couvre culasse fissuré, se répare facilement
- vanne EGR encrassée ou mousse du filtre à air qui se désagrège: pareil
- injecteurs fatigués: ouille la douloureuse
- roulement de boîte HS: là, c'est le drame.....
+ pou l'Espace, le compresseur de clim qui fatigue, les arrêts de porte qui craquent, les biellettes de direction qui se fatiguent, et les pneus avant qui s'usent.

Donc prévoir un budget entretien pour le maintenir en état en mettant un peu de côté chaque mois.
Si tu n'as pas de problème, tu t'offriras de belles vacances en nous remerciant :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjours

prenons les choses dans l'ordre.

- couvre culasse, je viens regarder un tuto, apparemment c'est long, pas forcement compliqué.
- vanne EGR, elle est déjà obtuée, la prise est débranchée
- injecteurs, il y en a un qui fuit, mais Renault a changé les joints d'injecteur il y a peu de temps, je passerai faire changer ca sous garantie
- roulement de boite ... aie aie aie, j'imagine qu avant que ce sois HS, il a des bruits, pour le moment rien a signaler de ce coté :|
- la clim ... à la rigueur on s'en passera
- il y un arrêt de porte HS, j'imagine qu'il y a une pièce en plastique pour faire coulisser l'arrêt, et que c'est cassé.
- Pour la biellette, j'ai un bruit qui fait penser à ça coté passager, mais il s'amplifie quand j'accélère un peu fort en sous régime, donc surement autre chose, je tenterai de rouler sans la courroie d'accessoire, voir ce que ca change
- les pneus av sont comme neufs, j'espère qu'ils tiendront l'année

là, si je le touche bien à 300€, à part la CG et la vidange, j'aimerai bien tenter de rien faire dessus, et aller le plus loin possible.
On a 2 autres véhicules à la maison, une 306 td de 600000km, et une focus 2 qui boit du 12l/100. Donc l'espace serai amener à devenir le véhicule de tous les jours.

Pour la distrib, une idée du prix sur ce moteur ? j'ai trouvé du environ 450€ sur un site là.

J'espère pas être embêté comme avec notre ex Scénic 2 dci 120 :hum2:
Dernière édition par Luther le Dim 12 Fev, 2017 06:02; édité 1 fois
De toutes façons, à 300€ l'Espace, tu ne prends pas un gros risque. Au pire, tu le changes dès que tu as un gros souci couteux avec, et ça te fait un véhicule familial correct entre temps.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Fev, 2017 15:02
Luther a écrit:
Bonjours

prenons les choses dans l'ordre.

Un homme averti en vaut deux :)

Tu as la bonne démarche et donc tu devrais bien vivre avec.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: